Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
la Formule 1 - Page 2 Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

la Formule 1 - Page 2 Cartao11

la Formule 1 - Page 2 Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
la Formule 1 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
la Formule 1 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
la Formule 1 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
la Formule 1 - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
la Formule 1 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
la Formule 1 - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
la Formule 1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
la Formule 1 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
la Formule 1 - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
la Formule 1 - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
la Formule 1 - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
la Formule 1 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
la Formule 1 - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
la Formule 1 - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
la Formule 1 - Page 2 Vote_lcap67%la Formule 1 - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
la Formule 1 - Page 2 Vote_lcap30%la Formule 1 - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
la Formule 1 - Page 2 Vote_lcap4%la Formule 1 - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

la Formule 1 - Page 2 Cartao11

la Formule 1 - Page 2 Bander11

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la Formule 1

Aller en bas 
+9
olivier
cole.trickle
Mio
Joss Randall
Danidan
depanmicro91
soso_49
tifosy
coletrickle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coletrickle
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
coletrickle


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 46
Code postal & Ville : tuning, sport, soirées, ciné, etc...
Date d'inscription : 11/04/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005 - 10:57

Rappel du premier message :

que pensez vous du debut de saison de F1 cette année? des nouveau reglements?

perosnnellement j'ai repris gout a regarder les grand prix car y'a du spectacle qui ma foie est de bonne qualité, surtout hier cette magnifique passe d'armes sur 10 tours entre Schumi et Alonso, qui a tourné a l'avantage de ce dernier (felicitations !!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:38

Fernando Alonso rejoint le team qui l’a propulsé champion du monde en 2005 et 2006. Le pilote espagnol s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec l’équipe de Flavio Briatore. L’Espagnol a toutefois inclus une clause de départ qu’il pourrait faire jouer à l’issue de la saison prochaine.


www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 6:59

Franck Montagny s'est montré très perplexe, samedi, sur ses chances de devenir titulaire au sein de l'écurie Force India lors de la saison 2008. «Il y a de grandes chances que ce soit Fisichella au sein de Force India», a expliqué le pilote de 29 ans sur RMC Infos, estimant que l'Italien avait marqué des points grâce à «trois ans au sein de Renault ces dernières années»

Montagny reconnaît avoir eu plusieurs propositions pour devenir troisième pilote dans d'autres équipes, mais ce n'est pas une option qu'il veut retenir. Le Tricolore a en effet décidé de tenter, en priorité, de faire des courses et pourrait de ce fait participer, au sein d'un groupe français, à des épreuves internationales en prototype, voire s'aligner en Champcar. Montagny a déjà été pilote-essayeur, chez Renault (2003/05) puis Toyota (2007), et a fait ses débuts en Grand Prix en 2006 au volant d'une Super Aguri.

www.equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:09

F1-Toro Rosso - Bourdais: «Beaucoup d'attente»

la Formule 1 - Page 2 080108_bourdais_avant

Sébastien Bourdais découvrira la Formule 1 à bord d'une Toro Rosso. Après nous avoir confié ses ambitions pour cette saison, lors des Etoiles du Sport à La Plagne, le Manceau revient sur ses cinq saisons passées aux Etats-Unis, et marquées par quatre titres consécutifs en ChampCar, un exploit inédit jusque-là. (la première partie de l'entretien)

«Sébastien Bourdais, avez-vous peur des attentes du public français ?
Non, la première pression, c'est celle qu'on se met soi-même. Ce qui m'inquiète, c'est que certaines personnes n'ont pas compris que je ne rentrais pas dans les conditions d'Hamilton et chez McLaren. On ne va pas gagner le Championnat du monde l'an prochain. Il y a quand même beaucoup d'attentes au niveau français, mais elles sont aussi grandes que celle du pilote.

Comment expliquez-vous que les pilotes français aient du mal à percer à ce niveau-là ?
C'est assez cyclique. Quand vous regardez dans l'histoire de la Formule 1, il y a eu quasiment jusqu' à dix pilotes français en Formule 1, et puis après beaucoup moins. C'est comme ça, ça a été toujours été comme ça, et ça sera toujours comme ça. Ca n'est pas une fatalité, mais c'est la nature du sport qui veut ça. Là par exemple, il y a Romain Grosjean qui va arriver chez Renault comme pilote d'essais. Il va faire sa saison de GP2, il pourrait très bien être la nouvelle tête française de la Formule 1 dans les deux ans.

Avez-vous cherché à prendre des conseils auprès des autres pilotes français passés par la Formule 1 ?
Pas vraiment. Chacun a sa propre approche. Il est difficile de transposer les expériences des uns et des autres et d'en faire quelque chose qui fonctionne. Personnellement, je n'ai jamais échangé vraiment mon approche du sport automobile. J'ai toujours fonctionné de cette façon. Cela m'a plutôt porté chance jusqu'à présent, donc je n'ai pas envie de changer. Si Toro Rosso m'a pris, c'est parce qu'ils ont été agréablement surpris de ce qu'ils ont vu lorsqu'ils m'ont testé.

«Avec Paul Newman, nous avons partagé des choses insoupçonnés»

Vous êtes devenu le premier pilote à décrocher quatre titre mondiaux consécutifs en ChampCar. Quel regard portez-vous sur vos glorieuses années aux Etats-Unis ?
Ce n'était que du bonheur, que du positif, et des bons souvenirs. Lorsque les portes ne se sont pas ouvertes après mon titre en F3000 (2002), je ne me suis pas offusqué. J'ai tenté le pari ChampCar car je souhaitais rester en monoplace. J'ai enrichi mon vécu après des années fantastiques. Le quatrième et dernier titre a une saveur particulière, car nous étions repartis cette année avec du nouveau matériel que nous ne connaissions pas. Nous n'avions eu que trois séances d'essais avant le début de la saison et nous n'avons pas forcément trouvé les réglages optimum pour l'auto. Nous avons réussi, et avec la manière. Cette année restera une des plus belles de ma vie car je l'ai commencée célibataire et semi-professionnel. J'en suis ressorti marié (avec Claire), père de famille (une petite Emma), et professionnel dans mon sport.

Etes-vous toujours en contact avec Paul Newman, un des propriétaires de votre écurie de ChampCar (Newman-Haas) ?
Oui, bien sûr. Cette rencontre à été aussi surprenante qu'inattendue. Nous avons rapidement été amis et nous avons partagé des choses insoupçonnés, comme d'aller passer Thanksgiving chez lui, ou en nous rendant dans le Daytona. Je l'ai eu au téléphone après les essais de Barcelone, et nous garderons contact quoi qu'il arrive. Il a déjà prévu de venir sur un Grand Prix, il ne sait pas encore lequel. Lorsque je lui ai annoncé que je partais en F1, il était un peu déçu... Forcément. D'un autre côté, il était très content pour moi parce qu'il savait que c'était quelque chose que j'attendais depuis longtemps. J'ai toujours été honnête à ce niveau-là avec l'équipe. Je ne leur ai jamais fait croire que je voulais rester aux Etats-Unis, mais que si j'avais une opportunité en F1, je la saisirais. Donc, en fin de compte, il était content pour moi.

Quitter les Etats-Unis pour revenir en Europe (en Suisse précisément) nécessite t-il une réadaptation particulière ?
Non, pas vraiment. Je n'ai jamais vraiment quitté l'Europe, et ce n'est pas parce que j'ai vécu 5 ans aux Etats-Unis que je suis devenu américain. Je suis un peu largué sur l'actualité française et européenne, mais rien de plus. (rire)»

Propos recueillis par Peggy BERGERE (avec A. Q.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:10

LISTE DES PILOTES ENGAGES EN 2008


la Formule 1 - Page 2 Formule1Picto123 BMW Sauberla Formule 1 - Page 2 Flag_ALL Nick HEIDFELD
la Formule 1 - Page 2 Flag_POL Robert KUBICA

la Formule 1 - Page 2 Formule1Picto3 Ferrarila Formule 1 - Page 2 Flag_BRE Felipe MASSA
la Formule 1 - Page 2 Flag_FIN Kimi RAIKKONEN

la Formule 1 - Page 2 Formule1Picto125 Force Indiala Formule 1 - Page 2 Flag_ITA Giancarlo FISICHELLA
la Formule 1 - Page 2 Flag_ALL Adrian SUTIL

la Formule 1 - Page 2 Formule1Picto59 Hondala Formule 1 - Page 2 Flag_BRE Rubens BARRICHELLO
la Formule 1 - Page 2 Flag_GBR Jenson BUTTON

la Formule 1 - Page 2 Formule1Picto5 McLarenla Formule 1 - Page 2 Flag_GBR Lewis HAMILTON
la Formule 1 - Page 2 Flag_FIN Heikki KOVALAINEN

la Formule 1 - Page 2 Formule1Picto120 Red Bullla Formule 1 - Page 2 Flag_GBR David COULTHARD
la Formule 1 - Page 2 Flag_AUS Mark WEBBER

la Formule 1 - Page 2 Formule1Picto92 Renaultla Formule 1 - Page 2 Flag_ESP Fernando ALONSO
la Formule 1 - Page 2 Flag_BRE Nelsinho PIQUET Jr

la Formule 1 - Page 2 Formule1Picto124 Super Agurila Formule 1 - Page 2 Flag_GBR Anthony DAVIDSON
la Formule 1 - Page 2 Flag_JAP Takuma SATO

la Formule 1 - Page 2 Formule1Picto122 Toro Rossola Formule 1 - Page 2 Flag_FRA Sébastien BOURDAIS
la Formule 1 - Page 2 Flag_ALL Sebastian VETTEL

la Formule 1 - Page 2 Formule1Picto119 Toyotala Formule 1 - Page 2 Flag_ALL Timo GLOCK
la Formule 1 - Page 2 Flag_ITA Jarno TRULLI

la Formule 1 - Page 2 Formule1Picto12 Williamsla Formule 1 - Page 2 Flag_JAP Kazuki NAKAJIMA
la Formule 1 - Page 2 Flag_ALL Nico ROSBERG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:38

Après avoir quitté la direction sportive de l'écurie Ferrari fin 2007, Jean Todt s'éloigne peu à peu de la Scuderia : le Français a ainsi renoncé à son poste d'administrateur délégué de Ferrari et sera remplacé par l'Italien Amadeo Felisa. «Une nouvelle phase de ma vie s'ouvre au cours de laquelle je vais avoir plus de temps pour moi et mes centres d'intérêt», a expliqué Todt, qui a conduit Ferrari à six titres consécutifs de champion du monde des constructeurs. Il reste membre du conseil d'administration de Ferrari et va être chargé de mission par le président dans le cadre de la gestion sportive et de l'activité grand tourisme de la Scuderia. (Avec AFP)

www.equipe.fr 18/03/2008 18:46
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:03

Annonce du constructeur Honda de son retrait de la Formule 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:15

les contre coups de la crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:18

la Formule 1 - Page 2 060209_bourdais_equipe

Après des mois d'attente, Sébastien Bourdais (Photo L'Equipe) est finalement assuré de rempiler pour une deuxième saison chez Toro Rosso. Le dénouement de ce feuilleton de l'hiver «fait du bien» au Français qui se rendra l'esprit tranquille aux essais prévus à Jerez jeudi et vendredi prochain. Auparavant, le Manceau, mis en concurrence avec le pilote japonais Takuma Sato, nous a confié être «passé par tous les états». Alors qu'on le pensait hors-jeu par manque d'argent et de sponsors, la gravité de la crise économique conjuguée à la politique de baisse des coûts en F1 lui ont permis de sauver son baquet.

«Sébastien Bourdais, vous piloterez pour la deuxième année consécutive une monoplace Toro Rosso cette saison aux côtés du Suisse Sebastien Buemi. Que ressentez-vous au terme de ces longs mois d'attente ?

Ça fait tout simplement du bien de savoir que le programme va finir par se réaliser. Ça met fin à un hiver qui a été long et incertain. On va pouvoir enfin se concentrer à nouveau sur ce qu'on sait faire : conduire des voitures de course !
Etes-vous soulagé ou étonné par cet épilogue ?
J'ai surtout été étonné par toutes ces péripéties hivernales. Le choix du pilote était d'abord lié au fait de trouver des sponsors, puis plus du tout, puis à nouveau. On est passé par tous les états. La situation a aussi beaucoup changé. Dans un premier temps, l'équipe a vu son budget réduit d'un gros pourcentage. Dans un second temps, il y a eu pas mal de mesures d'économie introduites pour la saison 2009. Les cartes ont été constamment redistribuées pour finalement arriver à la situation d'aujourd'hui. Donc au final, c'est plutôt pas mal !

Toro Rosso est, de loin, l'écurie qui a le plus tardé à annoncer son équipe. Comment avez-vous vécu cette attente et cette mise en concurrence avec le Japonais Takuma Sato ?

J'ai essayé de ne pas le prendre personnellement. Je voyais bien que c'était lié au contexte économique : un contexte à la fois compliqué pour l'écurie et pour l'économie elle-même. Mais il y a eu un moment où c'était vraiment dur. La situation était juste infernale. Ça a pris du temps, tout simplement. Au niveau de la concurrence, j'ai bien vu que l'équipe avait un réel désir de fonctionner dans la continuité et de faire une deuxième saison (avec moi). Il y a avait eu un investissement certain l'an passé. On sait toujours que la première saison peut être d'entrée de jeu payante. En ce qui me concerne, on n'a pas vraiment eu de réussite et donc ça aurait été dommage de s'arrêter là. C'était le souhait global du manager Franz Tost, des ingénieurs et des mécaniciens de faire en sorte qu'il y ait une suite à l'histoire car on a vu qu'il y avait du potentiel l'an dernier.

On a longtemps pensé que Sato apporterait plus de capitaux que vous et qu'il serait finalement choisi pour ça. Finalement, quelle était la véritable importance de ce paramètre ?

Dans un premier temps, c'était effectivement essentiel et puis quand toutes les mesures se sont accumulées pour économiser sérieusement de l'argent, il a été annoncé que Red Bull sauvait sur ses deux écuries 100 millions de dollars. D'un seul coup c'est devenu beaucoup moins un souci et je suis revenu sur le devant de la scène par rapport à leurs préférences initiales. Auparavant, Nicolas Todt (l'agent de Bourdais, Ndlr) a cherché par tous les moyens des partenaires. Mais ça ne s'est pas déroulé comme il le voulait en raison du contexte économique difficile. Aujourd'hui, l'essentiel est assuré : on se retrouve dans une position où l'on peut faire un programme sportif intéressant.

Quelle bilan tirez-vous de votre première saison chez Toro Rosso ?

On a, je crois, une saine relation. Mais malheureusement, après un début de saison correct où j'étais régulièrement au contact soit devant soit derrière Sebastian Vettel (son coéquipier en 2008), la seconde voiture (la STR3) est arrivée. Vettel en était heureux mais moi je ne suis pas parvenu à bien me sentir, à trouver du feeling, dans cette voiture. Le seul problème a été de ne pas trouver de solution parce que ce n'était pas nous qui faisions le développement. La situation n'était simple à gérer ni pour moi ni pour eux d'autant que tout le monde avait envie que ça se passe bien. Maintenant, nous repartons sur des données bien différentes avec le changement de règlementations et une voiture totalement nouvelle. On espère que tout ira pour le mieux.»

Propos recueillis par Gaël NIVOLLET

www.equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:31

A Shangai, sous la pluie, Red Bull signe un doublé historique !

Le classement du Grand Prix de Chine :
1. Vettel (All, Red Bull)
2. Webber (Aus, Red Bull) +10''9
3. Button (Ang, Brawn GP) +44’’975
4. Barrichello (Bré, Brawn GP) +1’03''704
5. Kovalainen (Fin McLaren) +1’05’’102
6. Hamilton (Ang, McLaren) +1’11’’866
7. Glock (All, Toyota) +1’14’’476
8. Buemi (Sui, Toro Rosso) +1’16’’439
9. Alonso (Esp, Renault) +1’24’’309
10.Raikkonen (Fin, Ferrari) +1’31’’750
11. Bourdais (Fra, Toro Rosso) +1’34’’156
12. Heidfeld (All, BMW Sauber) +1’35’’834
13. Kubica (Pol, BMW Sauber) +1’45’’853
14. Fisichella (Ita, Force India) +1 tour
15. Rosberg (All, Williams) +1 tour
16. Piquet Jr (Bré, Renault) +2 tours
17. Sutil (All, Force India) +6 tours
Nakajima (Jap, Williams) ab
Massa (Bré, Ferrari) ab
Trulli (Ita, Toyota) ab

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:13

avec la pluie c'était trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:31

Jenson Buton remporte le GP de Barhein et conforte sa place de leader du championnat du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:15

Ravitaillements et couverture chauffante pour les pneus seront interdits à partir de 2010
Par ailleurs l'écurie Mc Laren a été condamnée à 3 GP avec sursis suite aux mensonges
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:48

Après sa pole position, Jenson Button décroche sa 3e victoire en Espagne. L'écurie Brawn fait le doublé.
Prochain Grand Prix dans 15 jours à Monaco
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:39

Jenson Button remporte le Grand Prix de Turquie devant Mark Webber et Sebastian Vettel.
Sebastien termine 18e et dernier à 1 tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:07

Sebastian Vettel gagne le Grand Prix de Grande Bretagne,
C'est la dernière course qui se disputait sur le circuit de Silverstone.

Mark Webber offre le doublé à Red Bull.

Sebastien Bourdais a abandonné au 37e tour (pression d'eau)

Le prochain Grand Prix aura lieu en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:51

Sébastien Bourdais est évincé du Team Toro Rosso en raison de son manque de résultat cette saison.
Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu pour le prochain Grand Prix en Hongrie dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:00

c'est pas grave pour bourdais de toute maniere il branlé rien sur les circuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chachaweed
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
chachaweed


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 45
Code postal & Ville : 03
Date d'inscription : 15/03/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:59

euh la formule 1 c est celle avec la boisson et les frites ou c est la formule 2 ??? la Formule 1 - Page 2 Invisio2 la Formule 1 - Page 2 Invisio2 la Formule 1 - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:13

pliééééééééééééééééééééé la Formule 1 - Page 2 Invisio2 la Formule 1 - Page 2 Invisio2 la Formule 1 - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:57

mdw63 a écrit:
c'est pas grave pour bourdais de toute maniere il branlé rien sur les circuit!!!!
je suis pas d'accord avec toi , il etait dans une ecurie au budget restraint par raport aux autres
et pour conduire ce genre de joujou , il ne faut pas etre une feigniasse , meme les derniers ont du merite
ce sport est trés eprouvant autant au niveau physique que mental et moi je leur tire mon chapeau...
ça me rappelle la difference entre paul belmondo et son pere , son pere ne se fesait jamais doubler lui... la Formule 1 - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 10:22

même si c'est une equipe a budjet limité il peut ce sortir les doigt du cul quand même car son coéquipier a la même voiture que lui et il fait beaucoup mieux est ce a chaque grand prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 22:19

m'en fou !!! respect quand meme!!!! la Formule 1 - Page 2 Splitfor la Formule 1 - Page 2 Splitfor la Formule 1 - Page 2 Splitfor la Formule 1 - Page 2 Splitfor la Formule 1 - Page 2 Invisio2 la Formule 1 - Page 2 Invisio2 la Formule 1 - Page 2 Invisio2 nà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chachaweed
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
chachaweed


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 45
Code postal & Ville : 03
Date d'inscription : 15/03/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:22

j aurai du prendre la formule 2, j ai po eu ma sauce barbecue la Formule 1 - Page 2 Cry31 la Formule 1 - Page 2 Cry31 la Formule 1 - Page 2 Cry31

deception ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:06

pliéééééééééé la Formule 1 - Page 2 Invisio2 la Formule 1 - Page 2 Invisio2 la Formule 1 - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:47

Felipe Massa a été victime d'une violente sortie de route hier lors de la séance de qualifications, suite à la perte d'une piece mécanique de la monoplace de son compatriote Rubens Barrichello.
Le pilote brésilien a été hospitalisé. Ses parents et sa femme se trouve à son chevet à Budapest.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:53

massa toujours hospitalisé les nouvelles ceux veulent rassurante mais le chirurgien ne ce pronnonce pas pour son oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:11

mickael shumacher remplace au pied levé massa en tant que pilote de f1
Revenir en haut Aller en bas
depanmicro91
STAFF AAR
STAFF AAR
depanmicro91


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 59
Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270
Date d'inscription : 12/04/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:16

normale ferrari veut essayer de grapiller quelque point au championnats constructeur mais a 40 ans va t'il resister

A SUIVRE .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutcash.com
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:31

je pense que oui shum est un tres bon pilote les prochaine course nous le dirons!!!
Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:29

ouai !!! pis d'abord 40 ans , c'est la force de l'age !!!!! la Formule 1 - Page 2 Langue1 la Formule 1 - Page 2 Invisio2 la Formule 1 - Page 2 Invisio2 la Formule 1 - Page 2 Invisio2 la Formule 1 - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:08

deception ça sera pas schumi le pilote ferrari il a déclaré forfait la Formule 1 - Page 2 Cry31 la Formule 1 - Page 2 Cry31 la Formule 1 - Page 2 Cry31
Revenir en haut Aller en bas
moby87
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
moby87


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 44
Code postal & Ville : limoges
Date d'inscription : 16/06/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:02

merde pour 1 fois j'aurais regaré,1 bon defit dommage la Formule 1 - Page 2 Supernul
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:12

c'est vrai moby que ça aurait etait bien de voir schumi a nouveau en course!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:17

4 Champions du Monde pour la reprise de la saison 2010..
C'est l'espagnol Fernando Alonso qui remporte la 1ere victoire à Bahrein ! Superbe début pour l'espagnol au volant
de sa nouvelle Ferrari !

A noter la très belle place de Felipe Massa victime d'un grave accident l'année dernière au GP de Hongrie.

Ca promet d'être chaud.

Prochain GP : Australie (Melbourne). 28.03.2010
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:54

Jenson Buton remporte le GP de Chine devant Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
Alonso est 4e, Schumacher 10e.

Prochain GP en Espagne à Barcelone le 9 mai
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





la Formule 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Formule 1   la Formule 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Formule 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formule 1 : interview Alonso
» De nouveau un français en Formule 1 !
» Saison 2007/2008 Formule 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: SPORT :: MECANIQUES-
Sauter vers: