Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Cartao11

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Vote_lcap67%Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Vote_lcap30%Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Vote_lcap4%Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Cartao11

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bander11

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier

Aller en bas 
+18
Joe57000
letoph
captainflam
milainemicoton
Spoody93
hugui
olivier
Mio
Catwoman
kiko94
depanmicro91
Danidan
Blue
Soso 75
marie_de_chelles
juzia
cole.trickle
Joss Randall
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 52
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyLun 21 Nov 2005 - 11:00

Rappel du premier message :

Encore une grève de la SNCF pour la défense de l'emploi. Comme d'habitude la RATP se joint au mouvement.. Faites part de votre opinion sur le sujet.. Vous sentez vous concernés par les revendications de ses salariés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/

AuteurMessage
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:35

Danidan a écrit:
Ce qui est bien c'est qu'on ne dit pas que beaucoup vont profiter pour rester chez eux et meme se donner le luxe de faire un pont.
Perso, pas gréviste, la carrotte est déjà dans mon cul, j'évite de m'assoir dessus. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Cartonr2

Vu la circulation ce matin .... et ceux qui restent chez eux bossent, ils n'ont pas tous un poil dans la main !!!!!

Enfin encore merci a tous les grevistes qui une fois de plus ralentissent l'economie et bloquent des milliers de gens pour defendre de maniere totallement EGOISTE un principe voué a la disparition etant donné la conjoncture et la demographie ... mais c'ets pas grave ils s'en foutent et reflechissent peu .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:38

Arrete avec tes arguments qui ne tiennent pas debout, surtout aujourd'hui, plus de 60% de la population soutiens cette grève!
Perso, je ne suis pas grèviste, meme si je la comprends.
J'ai fait ma partie de service ce matin et le constat est sans appel, seulement 20% de présents, alors que les lignes de bus sont au fonctionnement normal.
D'autre part et si tu écoutes RMC, beaucoup du privé auraient aimé joindre le mouvement et d'ailleurs pas mal de bonnes propositions ont été dites qui auraient pus éviter de pousser jusqu'à 65 ans!
Le fait de ne pas cumuler pour les politiciens, feraient déjà économiser une bonne partie, car contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, pas mal cumulent, alors qu'ils ont pratiquement tous votés pour ne pas cumuler, c'est bien un comble. Faire payer les interventions des secours quand il ne s'agit pas d'une urgence vitale, et à en croire le 112, la note grimpe chaque année en millions d'Euros. Et pleins d'autres, j'ai pas tout retenu Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Priere1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:50

arguments qui ne tiennent pas debout ????? c'est de la demographie pure et simple !!!! j'ai appris ca en seconde !!!!!!

tu cotise pour ceux qui sont en retraite, tes enfants cotisent pour toi ..... moi d'actif moins de cotisations plus faibles retraites .... si on veut palier un peu a ca c augmentation des cotisations .... :
- Augmaentation du % de cotisation
- Augmentation de la duree de cotisation

Y'a pas 36 solutions ....... c'est l'evidence !

Mais bien sur tout ceux qui sont "contre" ne pensent qu'a eux meme et pas au futur et pas a nos enfants ...... voiloa ou est le souci!

le francais preche pour sa paroisse et n'a aucune vision a moyen ou long terme ... c'est sa gueule d'abord .....

Si tout le monde en tout temps avait reagis comme ca ... on serai tous allemand a ce jour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:01

C'est un peu simple comme raisonnement.
Alors remetons les choses à plat, car à t'écouter il aurait fallut faire plus d'enfants, mais je vois çà différement.
Alors, 20 ans en arrière il était très simple de trouver du travail et les salaires étaient comme meme loin du SMIC dès l'entrée dans la boite. Donc les cotisations plus importantes aussi, mais accéptables au vu du pouvoir d'achat confortable.
Aujourd'hui, quelque soit ton age, expérience (suivant les métiers), t'es embauché au SMIC, le pouvoir d'achat est très faible avec un tel salaire et donc cotisations moins importantes qui rentrent et cela meme pour le meme nombre de travailleurs qu'il y a 20 ans. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Tock1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:04

Danidan a écrit:
C'est un peu simple comme raisonnement.
Alors remetons les choses à plat, car à t'écouter il aurait fallut faire plus d'enfants, mais je vois çà différement.
Alors, 20 ans en arrière il était très simple de trouver du travail et les salaires étaient comme meme loin du SMIC dès l'entrée dans la boite. Donc les cotisations plus importantes aussi, mais accéptables au vu du pouvoir d'achat confortable.
Aujourd'hui, quelque soit ton age, expérience (suivant les métiers), t'es embauché au SMIC, le pouvoir d'achat est très faible avec un tel salaire et donc cotisations moins importantes qui rentrent et cela meme pour le meme nombre de travailleurs qu'il y a 20 ans. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Tock1

tu es toi meme simpliste dans tes explications ....... et tu generalise !

Le pouvori d'achat est tres faible ???? ah bon je m'en apercois pas du tout aux vues de ce que les gens achetent par exemple ...... des marques des marques des marques ..... des tv, des autos, etc etc etc ..... qu'ils ne s'etonnent pas !

Ce que tu comprends pas Dani c'est que c'est pas toi qui cotise pour ta retraite !!!! ce sont ceux qui viennent apres !!! et si les gens comprenaient un peu mieux ca .... ca aiderai un peu et ca ne donnerai pas des explications simplistes ou que sais je !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:16

cole.trickle a écrit:
arguments qui ne tiennent pas debout ????? c'est de la demographie pure et simple !!!! j'ai appris ca en seconde !!!!!!

tu cotise pour ceux qui sont en retraite, tes enfants cotisent pour toi ..... moi d'actif moins de cotisations plus faibles retraites .... si on veut palier un peu a ca c augmentation des cotisations .... :
- Augmaentation du % de cotisation
- Augmentation de la duree de cotisation

Y'a pas 36 solutions ....... c'est l'evidence !

Mais bien sur tout ceux qui sont "contre" ne pensent qu'a eux meme et pas au futur et pas a nos enfants ...... voiloa ou est le souci!

le francais preche pour sa paroisse et n'a aucune vision a moyen ou long terme ... c'est sa gueule d'abord .....

Si tout le monde en tout temps avait reagis comme ca ... on serai tous allemand a ce jour !!!!!



Danidan a écrit:
C'est un peu simple comme raisonnement.
Alors remetons les choses à plat, car à t'écouter il aurait fallut faire plus d'enfants, mais je vois çà différement.
Alors, 20 ans en arrière il était très simple de trouver du travail et les salaires étaient comme meme loin du SMIC dès l'entrée dans la boite. Donc les cotisations plus importantes aussi, mais accéptables au vu du pouvoir d'achat confortable.
Aujourd'hui, quelque soit ton age, expérience (suivant les métiers), t'es embauché au SMIC, le pouvoir d'achat est très faible avec un tel salaire et donc cotisations moins importantes qui rentrent et cela meme pour le meme nombre de travailleurs qu'il y a 20 ans. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Tock1


pas du tout simpliste comme raisonnement .... pour ma part, je ne peux
être que d'accord avec cet argumentation. De toute façon, on est en
train de payer pour les fautes passées. Et comme dit Cole, j'ose espérer
que nos enfants ne paieront pas pour les nôtres ... alors tant qu'à
faire, autant commencer maintenant ! il ne faut pas se leurrer, Cole a
raison, c'est mathématique ! on a pas d'autres solutions !!!! quelques
soient tes arguments Dani, et même si tu peux avoir raison sur certains points, malheureusement, y a même pas à discuter ! faut savoir être fataliste sur ce coup là, parce qu'on a le choix que de prendre ces mesures et pourtant, malgré ce que tu dis, on va tous en souffrir mais c'est le prix à payer.

Maintenant tu ne peux pas comparer la vie d'aujourd'hui à la vie d'il y a 50 ans ! et j'aimerais bien que tu m'expliques d'où tu sors que les gens gagnaient mieux leur vie à cette époque ? Ok, il y avait plus de travail, mais je vois pas en quoi les gens étaient plus riches ? et je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on est systématiquement embauché au smic. C'est le cas pour certaines fonctions mais c'est quand même loin d'être une généralité.

Je pense effectivement comme Cole que les gens ne réfléchissent pas et se regardent trop le nombril. Mais c'est typiquement français ! il faut savoir faire ce qu'il faut pour sortir d'une crise.

Maintenant, franchement croire que c'est le salaire des membres du gouvernement qui plombent tout ça ... là franchement, faut quand même réfléchir deux secondes à l'absurdité de la chose !!!!

Pour info, dans mon bled, même le privé fait grève ... comme quoi tout le monde se sent concerné ... c'est dommage qu'on l'ait pas été bcp plus tot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:11

Je ne rejette pas que c'est un mal pour un bien, il faut trouver des solutions et celle d'allongement de la durée de travail en est une, sauf que le gouvernement s'arrete là.
De toute façon on ne fais que mettre une rustine sur un pneu qui est HS!
Pour le passé les gens gagnaient mieux et il suffit d'en parler autour de toi et tu verras.
Je me rappele avoir fait des jobs d'été et je touchais bien plus que le SMIC, aujourd'hui c'est pas le cas.
J'ai été au chomage 2 fois et pendant mes recherches j'ai bien constaté que la généralité propose du SMIC en CDI, ou un peu plus mais un CDD qui ne vas pas sur CDI. Mais bon là c'est un autre sujet.
Pour les retraites, avec le nombre de chomeurs, les profiteurs (totalement différent des chomeurs) et les emplois précaires, comment comptez vous ameillorer les retraites?
Désolé, mais meme une petite économie par ci et par là au final sa fait des grandes économies, bizarrement la Garden Party annuelle a été annulée et c'est tout de meme 700.000€ d'économisé juste pour cet évennement qui ne dure qu'un jour.
Autres économies à faire, est il nécéssaire que les rues soient éclairées toute la nuit ou partiellement?
Est il nécéssaire que les ministres aient 2 gardes du corps? Est il nécéssaire qu'ils se déplassent tout le temps en voiture de Luxe? Et encore je ne parle meme pas les petites histoires connes comme le payement de cigarres pour un ministre ou les cadeaux de naissance pour une ministre....
Tout çà mis bout à bout, bah c'est toujours qui n'est pas pris à toi ni à moi qui n'arretons pas de bouger notre cul.
Alors je n'ais pas la recette miracle, mais franchement ouvrez les yeux, arretez de suivre ce que les médias véhiculent, le constat est que la reforme actuelle ne suffira pas et si on laisse faire, on va se retrouver au meme niveau que les USA.
Alors s'il faudra travailler jusqu'à sa mort pour survivre, je ne vois pas l'interet d'etre de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:55

alors pour parler des salaires "dans le temps", oui, j'en parle autour de moi avec les "anciens", et non, ils ne gagnaient pas plus ... il se trouve qu'aujourd'hui, on veut tout ... avant, tout ce qu'on demandait c'est pouvoir manger... aujourd'hui, même les plus bas salaires veulent tout ... il faut être conscient que nous sommes des privilégiés tout de même ! connais tu quelqu'un qui n'ait pas un téléphone portable, internet, un ordi, une tv, une voiture ???? alors ok, la société évolue et les besoins avec ... mais si les salaires ne sont pas élevés, on a quand même tout le confort ! suffit de voir toutes les antennes satellites qu'on trouve dans les hlm ... perso, je n'ai jamais pu me payer le satellite ... et je ne peux toujours pas me payer la tv numérique avec 300 000 chaines. Mais à coté de ça, j'ai une belle tv, un super téléphone, une voiture et j'en passe... après on a tous des priorités différentes ... les vacances, les loisirs .... crois tu que nos ainés prenaient autant de vacances ? maintenant, on préfère s'endetter car on ne supporte pas la frustration.

Perso, j'ai toujours travaillé pour payer mes vacances et je peux te dire que tu as eu bcp de chance d'avoir gagné plus du smic ! parce que les jobs d'été sont rarement plus payés.

Maintenant, là où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour dire qu'effectivement ça ne va pas résoudre le problème, mais faut bien commencer par quelque chose ... à force de se dire que ça sert à rien et rien faire, on empire la situation...

Notre plus gros fléau est le manque de travail de toute façon.

Par ailleurs, pour te répondre, les médias ne sont pas là pour nous dicter quoi penser. On peut écouter ce qui se dit et se faire sa propre opinion Smile voici la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:07

C'est vrai que tout le monde veut le dernier truc à la mode, etc... mais bon il y a des façons de les obtenir, soit tu fais un effort pour te l'offrir, soit tu fais des transactions (vendre un bien pour acheter un autre ou faire du troc).
Perso, j'ai pas mal de choses que si je devais acheter je n'aurais jamais possédés, pour çà je fais fonctionner la débrouille.
Alors si beaucoup ne savent pas gérer leur priorité, je ne pense pas qu'il faille en faire une discipline spécifique à l'école.
Il y a du bon sens a avoir, donc la dessus c'est un autre sujet... et il y en aurait beaucoup a parler.
Pour les retraites, c'est un peu comme l'équipe de France, le gouvernement devait donner l'exemple, minime soit il!
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:06

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Priere1 tout a été dit !!! merci cat & cole , j'me sent moin seul Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 King31
a mon tour de plussoyer Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 1er pour les deux ................

ce qui me fait marrer moi , c'est quand je vois la vilaine petite grosse dire au jt de 20 heures que les français sont descendus dans la rue pour protester contre cette réforme , ça prouve bien qu'ils ne savent pas compter , ces gens là , car si tout les français étaient dans la rue , c'est 65 000 000 de personnes qui auraient manifester , la vérité c'est que si on organisait une contre greve , il y aurait cent fois plus de monde dans les rues , mais ça ne se fera malheureusement pas , car nous , nous n'avons pas cette culture de la greve , et du barrage systematique , et surtout , on a autre chose a fouttre , comme travailler par exemple !!!!
de quel droit elle parle au nom des français d'abord , elle a encore pas compris qu'ils avaient pris une veste aux dernières présidentielles , et que la majorité silencieuse en a rien a battre quand elle agite ses petits bras boudinnés !!!! elle ferait mieux de s'occuper des victimes du sang contaminé a l'époque ou elle et ses acolytes avaient détourné les fonds destinés a lutter contre ce fléau , pour financer leure triste campagne !!!!!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Supernul
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:40

Merci pour ce plusoyage, mais dans la réalité c'est différent, bizarrement aujourd'hui aussi il y a moins de bus remplis pour aller bosser alors qu'il n'y a pas grève.
Faut pas se cacher non plus derrière les statistiques, on a déjà constatés à plusieurs reprises que parfois çà nous mets dans le mur.
Un journal démontrait que depuis que Sarkozy est arrivé au pouvoir, le budget de l'Elysée a explosé comparé à Chirac.
Un budget fleurs de plus de 200.000€/an, déplacements du gouvernement plus de 1 millios d'€uros/an, personnel de l'Elysée les salaires plus de 900.000 €uros et encore on ne parle pas des petits gaspillages, genre les lumières qui restent allumés jour et nuit, etc...
Des efforts il y en a faire et tout mis bout à bout, c'est quand meme pas mal de fric qui est mis de coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:52

Danidan a écrit:
Merci pour ce plusoyage, mais dans la réalité c'est différent, bizarrement aujourd'hui aussi il y a moins de bus remplis pour aller bosser alors qu'il n'y a pas grève.
Faut pas se cacher non plus derrière les statistiques, on a déjà constatés à plusieurs reprises que parfois çà nous mets dans le mur.
Un journal démontrait que depuis que Sarkozy est arrivé au pouvoir, le budget de l'Elysée a explosé comparé à Chirac.
Un budget fleurs de plus de 200.000€/an, déplacements du gouvernement plus de 1 millios d'€uros/an, personnel de l'Elysée les salaires plus de 900.000 €uros et encore on ne parle pas des petits gaspillages, genre les lumières qui restent allumés jour et nuit, etc...
Des efforts il y en a faire et tout mis bout à bout, c'est quand meme pas mal de fric qui est mis de coté.

Faut bien payer les gens qui bossent a l'Elysée !!!!! ils sont plus de 1000 ... .fais le calcul ....

Faut ptetre un peu arreter de taper tout el temps sur les institutions .....bizarrement le train de vie des presidents de grands groupe ca vous embete pas du tout ... alors que l'argent depensé pourrais servir a la R&D ou bien a creer des emplois ou a d'autres choses ... mais ca c'est pas le gouvernement alors on dit rien !!!!!!

Parce que cracher sur le gouvernement ca va un moment mais on parle jamais du gaspillage de l'argent public dans les administrations de tout genre et dans la fonction publique ....... mais ca doit etre la faute a Sarko encore !

Donc avant de parler de critiquer, faites d'abord votre propre auto critique sur justement le gaspillage d'argent dont vous faite preuve tous les jours (je m'y inclus bien sur !)......

tuy fais de la demago de comptoir Dani la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:26

Reviens plus loin et regarde bien si je n'ai pas marqué l'Etat d'ailleurs Letoph avait fait une remarque sur ce mot. Quand je parle du gouvernement, c'est suite aux dernières révelations et quand on voit leur énorme train de vie pépere, effectivement il faut le dénoncer.
Et je me repete, mais un Maire qui a besoin d'un chauffeur et d'une grosse voiture de Luxe, bah je ne vois pas l'interet à part son propre confort.
Tiens une autre, pourquoi le salaire de celle qui s'occupe de la Halde passe de 6.400€/mois à 14.000€/mois pour le meme travail? Tu vas me dire qu'elle travail sans compter ses heures ni ses week ends, mais il y a beaucoup de jobs ou c'est comme çà...

Je travaille souvent de nuit et pourquoi tous les éclairages sont allumés à des heures ou il n'y a presque personne. Certes çà crée de l'insécurité, mais pourquoi ne pas éteindre au moins une lampe sur 2, à la fin de l'année çà fait des sacrées économies, vu qu'un Maire l'as fait sur l'ensemble de sa commune et c'est pas loin de 100.000€ d'économisé, donc multiplié par le nombre de communes, fait le calcul des économies qui pouraient servir aux caisses des retraites, voir meme aux caisses de la sécu.

Quand je vais en prefecture actuellement et que je vois qu'ils ont encore le chauffage allumé avec les portes ouvertes, çà me fous les boules et imagine le gaspillage, mais comme c'est moi et toi qui payons, faudrais l'accépter?

Je tappe plus sur le gouvernement, oui, car ils sont dans la première ligne afin de montrer l'exemple à tous... Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Tock1
Un autre exemple d'hier, trouvez vous normal que le Président annule ses RDV avec les associations pour s'entretenir avec Thierry HENRY? Sans parler de la voiture ministerielle avec escorte policiere, etc... pour un joueur de foot. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Tock1

Perso, tu viens chez moi, meme ma femme m'appele Monk (série sur TF1) Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 532916
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:12

soit ca peut faire faire quelque economies ..... mais peu par rapport a ce qu'il faudrai faire .... c'est pourquoi on fait appel "au peuple" .... mais la oulalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa toucher a mon porte monnaie surtout pas .... comment j'vais apres payer mon canalsat, le credit de ma tv plasma et j'en passe ... surtout pas !

C'est aux autres de faire des efforts pas a moi non mais ho ca va pas !!!

j'aime bien les gens qui otn des solutions sur tout mais sans toucher a leur porte monnaie !!!! héhéhéhé !!

le patriotisme n'existe plus .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:17

Tu ne dois pas sortir beaucoup de chez toi Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2
Le patriotisme c'est du passé et je le constate tous les jours. Aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule et c'est tout. C'est la dure réalité des choses, mais tout le monde est devenu égoiste.
De toute façon, me faire payer plus ou moins, quand je ne pourais plus, faudra qu'ils trouvent d'autres solutions.
Nous taxer c'est facile, par contre, faire travailler les prisonniers pour faire des économies à tous, là par contre c'est mieux de les laisser dans une pièce avec tout le confort et surtout ne pas les brusquer.
Quelque part, je comprends pourquoi il y a autant de délinquants... Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Pensif1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:25

Danidan a écrit:
Tu ne dois pas sortir beaucoup de chez toi Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2
Le patriotisme c'est du passé et je le constate tous les jours. Aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule et c'est tout. C'est la dure réalité des choses, mais tout le monde est devenu égoiste.
De toute façon, me faire payer plus ou moins, quand je ne pourais plus, faudra qu'ils trouvent d'autres solutions.
Nous taxer c'est facile, par contre, faire travailler les prisonniers pour faire des économies à tous, là par contre c'est mieux de les laisser dans une pièce avec tout le confort et surtout ne pas les brusquer.
Quelque part, je comprends pourquoi il y a autant de délinquants... Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Pensif1

Voila ..... donc les protestation c'est pour soi et pas pour tout le monde ... on en revient a la meme chose ... les gens protestent pour leur gueule et non pour le pays ou pour le futur ....

conclusion : les problemes vont aps s'arranger comme ca ... le serpent se mord la queue !
felicitation au peuple francais !!!! mdrrrrrrrrrrrrr

c'est tellement plus facile de protester d'etre contre ... plutot que de s'asseoir a une table et reflechir dans le bon sens ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:44

Alors soit j'habite dans un lieu coupé du monde soit c'est toi.
Le respect, etc, c'est du passé, tiens tout simple, vas dans une rue fréquentée et tu verras que c'est la guerre pour le stationnement, certains vont meme jusqu'à pousser la voiture du voisin Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Tock1 des exemples comme çà j'en ai à la pelle et tous les jours.
Et puis a force de tapper toujours sur les memes, il est normal qu'un moment donné ils disent STOP Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Tock1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:48

Danidan a écrit:
Alors soit j'habite dans un lieu coupé du monde soit c'est toi.
Le respect, etc, c'est du passé, tiens tout simple, vas dans une rue fréquentée et tu verras que c'est la guerre pour le stationnement, certains vont meme jusqu'à pousser la voiture du voisin Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Tock1 des exemples comme çà j'en ai à la pelle et tous les jours.
Et puis a force de tapper toujours sur les memes, il est normal qu'un moment donné ils disent STOP Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Tock1

donc c normal faut laisser faire ?????

taper toujours sur les memes ???? faut arreter la demago un peu la je pense ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:27

Danidan a écrit:
Merci pour ce plusoyage, mais dans la réalité c'est différent, bizarrement aujourd'hui aussi il y a moins de bus remplis pour aller bosser alors qu'il n'y a pas grève.
Faut pas se cacher non plus derrière les statistiques, on a déjà constatés à plusieurs reprises que parfois çà nous mets dans le mur.
Un journal démontrait que depuis que Sarkozy est arrivé au pouvoir, le budget de l'Elysée a explosé comparé à Chirac.
Un budget fleurs de plus de 200.000€/an, déplacements du gouvernement plus de 1 millios d'€uros/an, personnel de l'Elysée les salaires plus de 900.000 €uros et encore on ne parle pas des petits gaspillages, genre les lumières qui restent allumés jour et nuit, etc...
Des efforts il y en a faire et tout mis bout à bout, c'est quand meme pas mal de fric qui est mis de coté.

le plussoyage n'était pas pour toi mais pour cate & cole ......
maintenant , pour répondre a tes post , cole a encore mille fois raison , tu fais de la méga démago !!!!
les journées de greve coutent bien plus cher que les ampoules qui restent allumées , quand au salaire du chef d'état , renseignes toi bien , car depuis qu'il a été élu , la premiere disposition qu'il a prise est justement la transparance a ce niveau , du coup , tout apparrait contrairement a tous les gouvernements précèdants qui possèdaient des " caisses noires " et le recordman en dépenses était et est toujours mitterand , pour lui , pour sa fille cachée , pour ses maitresses , j'en passe et des meilleurs ...maintenant , toutes les dépenses sont visibles et surveillées par des personnes neutres , et pour la pluspart de l'opposition , donc forcément , ça parrait plus gros mais c'est exactement le contraire car les caisses noires n'avaient pas de limites , et personne ne pouvait les controler ou les dénoncer , sarko a suprimées ces caisses dans un soucis de transparance , mais c'était sans compter sur les journeaux a scandale ( torches cul) qui exploitent ta naîveté et celle de tous ceux qui se délectent de cette merde d'intox !!!!!!!!!
maintenant , parlons de chiffres , et ne me dis pas qu'ils mentent , je vois pas pourquoi mes chiffres mentiraient plus que les tiens !!!!
quand mitterand a mis la retraite a 60 ans , a l'époque , 3 français cotisaient pour un retraité , aujourd-hui , a cause de la démographie , il y a moin de deux français qui cotisent pour un retraité , et dans quelques années , il n'y aura plus qu'un actif pour un retraité , et ainsi de suite , donc si on ne fait rien aujourd-hui , c'est nos enfants qui en payeront les conséquances , alors encore une fois , ça me fait marrer ( quoi que pas tant que ça ) quand je vois des manifestants ( fonctionnaires ou syndiqués ou les deux ) quand on les interview dans les manifs qui répondent qu'il manifestent pour leurs enfants !!!!! et encore pire , quand ils disent qu'ils manifestent pour tout les français !!!!
franchement , on a pas besoin d'eux et ça me gonffle qu'ils parlent en notre nom , ces feignasses ....
comme a dit fillon , le gouvernement entend ceux qui manifestent , mais il entend aussi tout ceux qui ne manifestent pas , et ceux là sont bien plus nombreux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par letoph le Dim 27 Juin 2010 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 26 Juin 2010 - 10:27

Vous ne parlez que les éfforts qu'on doit faire et à vous entendre le gouvernement doit rester dans son confortable confort, sans compter Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Supernul
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 26 Juin 2010 - 17:36

ca a toujours ete ...... sous Miterrand c'etait encore pire que ca et personne disait rien !!! donc faut arreter un peu et ecouter les proposition de lois concernant les retraites, bien les ecouter et le lire jusqu'au bout !

tout le temps a grogner a se plaindre a trouver les choses injustes ...... un pays ce sont les habitant qui font aussi que c'est un pays fort .... et qui font qu'un pays se redresse ..... donc effectivement faut savoir faire des efforts et arreter un peu de tout demander sans rien donner .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 26 Juin 2010 - 17:51

Oui Miterrand le champoin du monde du détournement, cachoteries et meme de crimes organisés.
A l'époque on en parlais pas certainnement par crainte des représailles. Car il y a certaines personnalitées qui ont eus des morts suspectes, ce qui explique peut etre le silence. En meme temps on a passé pas mal de temps sous le pouvoir de gauchistes qui ont trop donné, alors que le Pays avait globallement de bonnes performances.
Pour moi les dernieres années Mitterand, étaient les plus mauvaises, Chirac n'a rien fait, mais à l'honneur de ne pas avoir empiré et c'est certainnement pour çà qu'il a encore une excellente cote de popularité.

Mais pour les retaites, rester sur le fait qu'il faut faire plus de gosses pour qu'ils soient plus nombreux pour cotiser, je n epense pas que çà soit la bonne solution, car il ne faut pas oublier qu'il y en a pleins qui repartent dans leur pays quand ils ont l'age de la retraite, donc dans ce cas peut etre ne pas donner la totalité, car l'argent ne serait pas utilisé dans le pays d'origine, ou alors laisser le choix aux personnes de se faire ou pas prelever pour la retraite et donc cotiser de son coté, je ne sais pas, mais il faudra trouver une vraie solution durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:03

Danidan a écrit:
Oui Miterrand le champoin du monde du détournement, cachoteries et meme de crimes organisés.
A l'époque on en parlais pas certainnement par crainte des représailles. Car il y a certaines personnalitées qui ont eus des morts suspectes, ce qui explique peut etre le silence. En meme temps on a passé pas mal de temps sous le pouvoir de gauchistes qui ont trop donné, alors que le Pays avait globallement de bonnes performances.
Pour moi les dernieres années Mitterand, étaient les plus mauvaises, Chirac n'a rien fait, mais à l'honneur de ne pas avoir empiré et c'est certainnement pour çà qu'il a encore une excellente cote de popularité.

Mais pour les retaites, rester sur le fait qu'il faut faire plus de gosses pour qu'ils soient plus nombreux pour cotiser, je n epense pas que çà soit la bonne solution, car il ne faut pas oublier qu'il y en a pleins qui repartent dans leur pays quand ils ont l'age de la retraite, donc dans ce cas peut etre ne pas donner la totalité, car l'argent ne serait pas utilisé dans le pays d'origine, ou alors laisser le choix aux personnes de se faire ou pas prelever pour la retraite et donc cotiser de son coté, je ne sais pas, mais il faudra trouver une vraie solution durable.

Jamais dit que c'etait la solution, j'ai expliqué le pourquoi du comment du debut de mort du systeme de retraites par repartition .... donc si on veut qu'il dure encore un peu, histoire d'avoir un ptit cheque en retraite ... il faut faire des effort et c'est a tout le monde d'en faire !

Greves, manif, n'y changerons rien ! des reformes faut en faire, on ne peut pas aller contre un fait demographique!

Apres les gens veulent pas comprendre ..... qu'ils ne viennent pas se plaindre alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:17

En tous cas celle ou celui ki c jeuté du RER A vendredi dernier c pas posé la question, mais o moins personne n'aura à cotiser pour elle Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:36

Danidan a écrit:
Vous ne parlez que les éfforts qu'on doit faire et à vous entendre le gouvernement doit rester dans son confortable confort, sans compter Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Supernul

En même temps, je pense Dani, qu'en admettant qu'on "restrictionne" les dépenses du gouvernement, ça serait comme un coup d'épée dans l'eau, compte tenu des fonds qu'il faut réellement débloquer... Non ?! Honnêtement, perso, je m'en tape qu'ils gagnent bcp d'argent ces gens là ... ils ont un taff à part entière et que tout le monde ne peut pas faire ! m'en tape de savoir que bcp gagnent largement plus que moi quand c'est justifié et je pense que pour ces postes, c'est justifié ... demande aux footballeurs d'investir dans les fonds de retraite et je te suivrais ... parce que là pour le coup, je ne vois pas en quoi c'est justifié...et ça en brasse des brouzoufs ! honnêtement, je suis pas sûre que tu tapes sur les bonnes personnes ! et y a pas de quoi les envier franchement ....
Revenir en haut Aller en bas
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 52
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:59

En raison de la grève prévue mardi pour protester contre la réforme des retraites, la RATP prévoit des perturbations sur l'ensemble de son réseau ce même jour. Les perturbations affecteront tous les métros sauf ceux des lignes 11 et 14 (automatisées), ainsi que les bus, dont trois sur quatre circuleront. Le trafic sur le RER B sera quasi-nul, alors qu'un train sur 2 circulera sur la ligne A. Les métros les plus touchés seront les 10, 3, 3bis, 5, 7 bis, 8, 9 et 12. La RATP met à disposition des voyageurs un numéro vert: 0 800 15 11 11.

Source : JDD - 4 Sept. 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:01

Bon bah demain c la merde sur Paris Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Grrrr28 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Grrrr28 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Grrrr28 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Grrrr28 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Grrrr28 , au passage merci Dani Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 52
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:39

Nouveau préavis pour la journée du 23 Septembre prochain pour protester contre la réforme de l'age légal de la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:20

Attention au 23 septembre Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:25

faites surtout attention au jours ou la majorité silencieuse décidera d'organiser une contre manif ( je parle bien sur des vrais travailleurs , ceux qui bossent pour engraisser les privilègiés et qui eux n'ont pas le temps de descendre dans la rue ) et qui n'ont surtout,pas la meme vision des choses !!!!
on a voter pour sarko , pas pour bernard thibaut ( pour qui il se prend ce pouilleux !!)
et encore une foi , de quel droit il parle au nom des français , il n'en représente qu'une infime minorité !!!
les réformes sont necessaires pour limiter les dégats d'un pays qui court vers la faillitte a cause de la mauvaise gestion des socialistes quand ils étaient au pouvoir !!!!
je sais , ça ne me plait pas plus qu'a vous , mais c'est inévitable , si ont veut laisser quelque chose a nos enfants .....
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:10

Arretez de croire que les gens qui ne font pas greve ne soutienent pas les grévistes. Maintenant plus de 2ans qu'on entends que les non grévistes vont se reveiller et je crois que leur sommeil est trop profonds Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:45

et vous , arretez de croire que c'est vous qui gouvernez , vous avez encore pas digèrée votre défaite ??? ben c'est domage car vous allez etre sacrément ballonnés aux prochaines élèctions !!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2
je viens encore de voir la petite grosse du nord en train d'agiter ses petits bras au jt , et encore une fois , elle parle au nom des français !!! pfffffff!!! meme dans son parti ils n'en veulent pas , elle a meme truquées leurs élèctions internes pour accèder a la place de secrétaire du ps , alors imaginez ce qu'elle serait capable de faire si elle représentait le pays !!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 elle trahit les gens de son camp , et maintenant elle veut enfiler le reste du pays !!!!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Supernul
tu me fais trop rire dani !! et pis pas tant que ça en fait !!! j'en ai marre d'entendre les nantis se plaindre au nom des autres alors que eux , ils tapent dans la caisse depuis des décennies ,
ils nous font croire qu'ils manifestent pour tout le monde , alors que la seule chose qui les inquiette , c'est de perdre leurs avantages et leur petit confort de fonctionnaires planqués , il n'y a qu'a voir les gens qui composent ces manifs , c'est tous des planqués et des parresseux de syndicalistes qui préfèrent voir couler leur boite plutot que de revenir sur les 35 heures que la petite grosse leur a données dans le seul but d'acquérir des voix !!! et pour la retraite , c'est pareil , ils savent tous trés bien que c'est mathématiquement impossible de continuer comme ça , mais ils sont prèts a couler l'économie du pays pour remplir leurs urnes !!!!
c'est honteux et lamentable , mais heureusement , les gens ne sont pas tous stupides et ils vont encore se casser les dents !!!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 559595
Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:56

au fait dani ,c'est pas pas étonnant que le fofo est de plus en plus déserté par les gens interressants , si on enlève les problèmes de chrychry et votre propagande de gauchos ( voir cocos ), il ne reste plus grand chose a voir sur ce site !!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Supernul Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision
et dans peu de temps , il ne restera plus que des pleureuses victimes de ces deux principaux sujets de conversation !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 52
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:54

La grève de la SNCF a commencé à 19h au lieu de 20H..
Au bureau on a un cas de grèviste déclaré.. Il meme pris de l'avance puisqu'il n'est pas venu travailler aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
nitrostef13
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
nitrostef13


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 53
Code postal & Ville : miramas
Date d'inscription : 11/09/2010

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:15

Petit coucou en passant par là un jour de grève, les avis ici et là sont discutable. Il faut réagir et vous le faites soit dit en passant les cheminots ne sont pas les seul a etre entre en grève.
le privé également conscient ou pas cette réforme des retraites est un sujet brulet qui ouvre la porte a une playade de réforme de la même acabi ne dit on pas qui veut aller loin ménage sa monture sarko lui aura prit le contrepied de manière a nous faire mourrir plus vite en sorte de réduire le nombre de retraités actifs et valide bvo d' une pierre de coups n' est ce pas un comebak vers une période moyennageuse ou il aurait régné en monarque entouré de vasseaux et de gueux formaté et pleinement dévoué au dictate de l' EUROPE qui nous a bien foutu dans la mede
Je vous souhaite une longue vie à prévoir également le déhambulateur qui je pense nous sera fourni par la direction de même que la loupe a quadruple foyé et l' aide auditive mdr .
Personnellement je suis agent SNCF a mon entrée j' ai signé un cdi Smile avec depart a la retraite a 55ans et là je l'ai dans le cul ! je bosse toute l' année en exterieur je fais les 3/8 matinée soir et nuit
Ce qui equivaudrait a une esperance de vie de 10 inferieur a un autre ... sedentaire d' apres le milieu médicale .
Merci pour cette assassinat orchestré Wink et déjà signé .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:52

pourkoi les potiticiens ki ne font ke 3 mois de leur mandat, touchent une retraite a vie sur ce mandat, meme s'ils ont été movais Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Demon32 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Demon32 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Demon32 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 10361541 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 10361541 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 10361541
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:37

letoph a écrit:
au fait dani ,c'est pas pas étonnant que le fofo est de plus en plus déserté par les gens interressants , si on enlève les problèmes de chrychry et votre propagande de gauchos ( voir cocos ), il ne reste plus grand chose a voir sur ce site !!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Supernul Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision
et dans peu de temps , il ne restera plus que des pleureuses victimes de ces deux principaux sujets de conversation !!!!!!!!
écoute Letoph, je ne vais pas le répéter tout le temps, je n'ai aucune carte de partie politique, qu'il s'agisse de droite ou de la gauche, ils ne pensent qu'a leur gueules. Quand on fait une réforme, soit on la fait pour tous et le mieux possible, soit on évite de faire de la "merde" ou de la poudre aux yeux... pour éviter de me répeter, le mieux est de relire les méssages d'avant.
Pour ce qui est du site, je pense avoir dit ce que j'avais à dire dans la newsletter de la rentrée, chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut.
Perso, je n'ai plus rien a prouver ni meme à gagner avec le site, qu'il y ait du monde ou pas, maintenant çà m'est égal, j'ai bien d'autres priorités dans ma vie bien plus importantes!
Si la page doit etre tournée, pour moi c'est sans difficultées...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
nitrostef13
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
nitrostef13


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 53
Code postal & Ville : miramas
Date d'inscription : 11/09/2010

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:00

Que dire de plus ... a part de la tolérance encore et toujours et longue vie a votre forum plutôt sympa et bien fiçelé même si il parle aussi des chrysler voyager ce qui n 'est pas un sujet des plus interessant.
mais il en dépanne plus d' un et un en fait parler plus d' un Wink
Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:38

entendu au journal cet après midi :
a marseille , le nombre de manifestants selon la police ( qui elle dispose de moyens de comptage sophistiqués et controlés par huissiers )était de 22 000

selon la cgt la participation était de 220 000 !!!!!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Pensif1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2
quand je pense que les profs sont en tete de cortège , je me dis que c'est pas étonnant que le niveau des étudiants français soit nettement en dessous de celui des élèves des autres pays , quand on voit la façon de calculer de leurs " enseignants " Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2
et c'est ça qui prétend nous donner des leçons !!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision

bref !!! si c'était pas aussi grave , ça donnerait quand meme envie de se marrer !!!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Sourire1

tiens , une tite vidéo pour détendre l'atmosphère , en précisant que l'humour et une preuve d'intelligence , chose qu'apparement , ces gens là ne possèdent pas !!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Sourire1

https://www.dailymotion.com/video/x38wnc_la-contremanif_news
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:20

excellent Letoph ! trop bon ! me suis bien poilée !

humour tout gentil comme j'aime ! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:57

juste kom çà, j'ai entendu que pas mal de boites du privé vont faire grève le 12 octobre, genre les taxi, les routiers et pis bon bah ossi les memes, kom dany Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:15

AUJOURD'HUI DEBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SENAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME.
DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VERITABLE LOI SCELERATE AVEC APPLICATION AU 1ER JANVIER 2011.
QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS.
A DIFFUSER LARGEMENT EVIDEMMENT





APRES FRANCE TELECOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC...
>

> > > > EDF

> > > > Pour les fameux compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroit, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.

> > > > On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune obligation de signer quelque document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces compteurs….

> > > > Attention aux signatures : aucune, même pour la réception de travaux etc…
> > > > LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE !

> > > > À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DEJA PRODUIT POUR LE GAZ.

> > > > NE LAISSONS PAS FAIRE !
> > > > C'est la loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le gouvernement.

> > > >
> > > > Le principe en est simple : constatant que la concurrence ne fonctionne pas

> > > > - plus de 96 % des Français restent fidèles à l’opérateur historique (EDF)

> > > > - le gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.

> > > >
> > > > La loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses concurrents jusqu’à 25 % de sa production d’électricité.
> > > > Un véritable hold-up !

> > > > Les fournisseurs d‘électricité vont se voir offrir un quart de la production, que les Français ont déjà payé avec leur facture, pour qu’ils puissent réaliser des profits, au seul bénéfice de leurs actionnaires.
> > > > C’est une première que d’obliger une entreprise, dans le monde de la "concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses atouts à des concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.

> > > > www.poursavoir.fr
> > > >
> > > > http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/ANTOINE/11276 (article de 2004 )
> > > >
> > > > autres exemples de privatisations :

> > > > http://www.sudptt44.org/e107_files/public/1217412610_1_FT0_page3.pdf
> > > > http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article7886
> > > > http://www.partagedeseaux.info/article300.html
> > > >
> > > > Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !
> > > > Une fois livré à la concurrence et surtout au " privé " ce sera trop tard.

> > > > Le prix de l'électricité sera fixé par des groupes privés qui en fait seront des filiales d'un seul et unique groupe !
> > > > Vous n'y croyez pas ?
> > > > Alors remettez vous dans le contexte de nos chères autoroutes Françaises que nos parents et grands parents ont payées avec leur impôts et qui ont été vendues et bradées à de grands groupes privés..

> > > > Cela profite à qui ?

> > > > Et le prix à payer pour y circuler ? N'est-ce pas scandaleux ?

> > > > Mais c'est trop tard, car ce réseau routier n'appartient plus en totalité à l'état ! Et pour le reste ce sera pareil !

> > > > Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des groupes privés !
> > > > Si vous pouvez faire circuler sans modération autour de vous ce message et cette adresse du site, alors n'hésitez pas !!





Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:50

http://www.stoplagreve.com/spip.php?article349

http://www.stoplagreve.com/

https://www.dailymotion.com/video/xf65mf_pourquoi-une-mobilisation-lyceenne_news

http://www.stoplagreve.com/spip.php?mot8

http://www.stoplagreve.com/spip.php?article6349

http://www.stoplagreve.com/spip.php?article6331

http://www.stoplagreve.com/spip.php?article99


et comme d'hab , une petite note d'humour ( et dieu sait qu'il en faut )pour faire plaisir a cat et aux autres potos ..... Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Sourire1

http://www.stoplagreve.com/spip.php?article6349

http://www.stoplagreve.com/spip.php?mot12
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:57

15 jours k çà dure la greve contre la reforme des retraites et çà deviens cho pour avoir de l'éssence. Le nain, lui, s'en fous il a de l'éssence. Meme les Quebecois comprenent la manifestation et soutienent les français.
Allé les gars, fo pas céder aux préssions du nain, la preuve, le tribunal a annulé le déblocage par la force Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1
Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:15

olivier a écrit:
15 jours k çà dure la greve contre la reforme des retraites et çà deviens cho pour avoir de l'éssence. Le nain, lui, s'en fous il a de l'éssence. Meme les Quebecois comprenent la manifestation et soutienent les français.
Allé les gars, fo pas céder aux préssions du nain, la preuve, le tribunal a annulé le déblocage par la force Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1

on doit pas avoir les memes sources olive , normal , on ne doit tout simplement pas lire et écouter la meme chose , Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Pensif1 et quelque part , ça me rassure !!!!

lis donc ça olive , et si il y a des mots compliqués que tu ne comprends pas , n'hésites pas a nous demander !!!

REVUE DE WEB - La presse internationale juge sévèrement la grève de mardi...

De notre correspondant à Los Angeles

La grève, c'est so French. C'est en résumé le regard mi-amusé, mi-incompréhensif porté par les journaux étrangers et leurs lecteurs sur le mouvement social de mardi. «La France est en pleine dénégation. Elle doit regarder la réalité en face», attaque le conservateur Wall Street Journal. «La réforme est vitale pour faire face à la détérioration des finances publiques et rester compétitif face au système allemand», estime le WSJ.

«Syndicats du passé»

«Work longer, moi?», ironise en français dans le texte le correspondant de la chaîne britannique Sky. Pour Alex Rossi, «même si l'âge passait à 62 ans, les Français bénéficieraient toujours de conditions de travail parmi les plus avantageuses d'Europe, notamment avec les 35 heures». Il rappelle que l'âge de la retraite est «récemment passé à 67 ans» en Allemagne.

Ce «refus de travailler davantage est ridicule. C'est un sport national, même leurs footballeurs font grève», raille un lecteur du New York Times. Même refrain du côté du journal de l'université d'Harvard. «J'ai voyagé en France et notre TGV a été bloqué par des grévistes», raconte l'étudiant journaliste, qui conclut: «Qu'un train du futur soit coincé par des syndicats du passé, voilà le paradoxe qui résume la France.»

«Vive la France»

Les discussions sont globalement les mêmes dans toute la presse américaine. «Comment les Français peuvent-ils refuser de travailler deux ans de plus alors que la durée de vie s'allonge et que l'économie mondiale vacille», demande un lecteur du New York Daily News. «Retraite à 60 ans, cinq semaines de congés payés par an, 35 heures par semaine... Les salariés Français sont gâtés et doivent arrêter de pleurnicher et travailler», poursuit un autre.

allez olive , va bosser !!! pendant ce temps tu raconteras pas de conneries !!!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Splitfor

ps: et pour ce qui est du naim , je ne savais pas qu'il y avait une taille requise pour prétendre au poste de président !!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Pensif1 ha oui ! c'est vrai , c'est l'argument préfèré de ceux qui n'en ont justement pas !!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invision
j'imagine que tu dois faire quelques centimetres de plus que lui pour dire ça , holàlà , comme tu as de la chance !!!! ce pauvre nicolas doit vraiment t'envier !!!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Pensif1 ou pas !!!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2

Revenir en haut Aller en bas
Mio
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Mio


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 70
Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:27

Je crois que c'est la 1ere année ou il n'y a pas de greve annoncé à la rentrée, d'habitude il y a toujours RATP ou SNCF pour foutre le bordel, mais cette année il n'y a rien eus, certainnement la loi de Sarkozy qui fait son effet maintenant. En meme temps la démocratie est en train de perdre du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:14

En meme temps ils fesaient grève pour avoir une machine à café et avoir du PQ dans les chiottes Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Invisio2 , maintenant ils ont tous çà donc plus de grèves Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» BMW 320D Business Pack excellent état général
» CHRYSLER VOYAGER 2,5i SE 7 PLACES TRES BON ETAT GENERAL
» RENAULT KANGOO 1.9 DTi 5 PLACES RÉVISÉE, EXCELLENT ETAT GÉNÉRAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: ACTUALITE - INFORMATION-
Sauter vers: