Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Cartao11

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Vote_lcap67%Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Vote_lcap30%Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Vote_lcap4%Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Cartao11

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Bander11

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier

Aller en bas 
+18
Joe57000
letoph
captainflam
milainemicoton
Spoody93
hugui
olivier
Mio
Catwoman
kiko94
depanmicro91
Danidan
Blue
Soso 75
marie_de_chelles
juzia
cole.trickle
Joss Randall
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2005 - 11:00

Rappel du premier message :

Encore une grève de la SNCF pour la défense de l'emploi. Comme d'habitude la RATP se joint au mouvement.. Faites part de votre opinion sur le sujet.. Vous sentez vous concernés par les revendications de ses salariés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/

AuteurMessage
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2007 - 7:08

Joss Randall a écrit:
Je propose deux choses :

1/ Que tout les usagers ne paient pas leur titre de transport pendant 1 semaine par exemple.

2/ Que ceux (en dehors des gens concernés) qui soutiennent le mouvement de grève participent au financement des régimes spéciaux de retraites.

Après ça tout ceux qui souhaitent préserver les régimes spéciaux y réfléchiront à deux fois.

PS : Dani, puisque tu ne travailles pas jeudi, serais tu prêt à me covoiturer pour que je puisse aller travailler ?

Au fait n'oublies pas de passer prendre Arwen, au passage, cela lui évitera de bosser vendredi toute la journée..
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2007 - 7:11

Mouvement de grève du 18 Octobre

En prévision du mouvement de grève du jeudi 18 octobre 2007, la RATP met tout en œuvre pour apporter une information la plus précise possible à sa clientèle. Dès demain mardi, un numéro vert sera activé. Les clients y trouveront les premières prévisions globales de trafic.

Mercredi 17 octobre ces prévisions seront affinées ligne par ligne tout au long de la journée.

Enfin, le jour de la grève, la RATP déploiera un important dispositif pour communiquer en temps réel l’état du trafic sur ses réseaux Bus, Tramway, Métro et RER (A et B).

Ce dispositif de communication basé sur des prévisions et des informations trafic en temps réel restera actif autant que nécessaire.

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Puce_lien Voir l'état du trafic en temps réel

www.ratp.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
depanmicro91
STAFF AAR
STAFF AAR
depanmicro91


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 59
Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270
Date d'inscription : 12/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:10

qu'ils fassent greve puisqu'ils ont rien d'autres faire a part faire chier se qui bossent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutcash.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:19

Pour la SNCF : www.infolignes.com ou 36 35
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:39

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le rapport qu'il y a entre continuité du service public et régime spécial de retraites, cela m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:41

Joss Randall a écrit:
Si quelqu'un pouvait m'indiquer le rapport qu'il y a entre continuité du service public et régime spécial de retraites, cela m'interesse.

oui moi aussi d'ailleurs .....

en fait je pense qu'il n'y en a aucun, c'est tout simplement que comme ils doivent etre a court d'argument il faut bien faire des actions ..... la maniere de negocier des faibles ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:14

olivier a écrit:
c bien, c'est pas sous pretexte que les autres font quelque chose que je vais faire pareil. Puis pourquoi je vais me soucier des autres alors que personne ne se soucie de moi?
Faut pas oublier, nous sommes dans un monde d'égoistes, il suffit d'aller dans les rues pour voir pleins de détritus partout, dans les autres pays c'est pas le cas, preuve que c'est du foutisme et égouisme Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Pas_de_b

alors toi ! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Grrrr02 sérieusement ... faut le lire pour le croire ! t'es impressionnant !

on dit qu'il suffit d'une personne pour changer le monde ! et ben on sait que ça sera pas toi !

je te cite
Citation :
c'est pas sous pretexte que les autres font quelque chose que je vais faire pareil.

et ensuite tu rajoutes !
Citation :
Puis pourquoi je vais me soucier des autres alors que personne ne se soucie de moi?

donc en gros tu arrives à te contredire toi-même ! c'est très fort !

les gens sont égoistes donc je suis égoiste mais à part ça je fais pas comme les autres ! bien bien, ça doit être trop fin pour moi ça !

cela dit, ta signature te va à râvir !

bref ! je suis heureuse de voir que la compassion et l'altruisme existe encore chez certaines personnes ! et pourtant j'ai ouïe dire qu'on les traitait parfois de capitalistes forcenés ! hum hum comme quoi !

Pour en revenir au sujet initial et en l'espèce au droit de grêve, voilà comment je conçois les choses :

Je n'ai personnellement rien contre le droit de grêve ! nous sommes dans un merveilleux pays où ce droit nous est encore accordé !

malheureusement, on en absuse comme toujours ! l'abus est tellement français !

Ce que je trouve inadmissible c'est de m'empêcher d'aller travailler ! on ne parle pas ici de sociétés privées ! mais de service public ! qui dit service public, dit service ! le service public est là pour le peuple et pas UNIQUEMENT pour ceux qui y travaillent ! justement le service public n'est pas une planque ! il est là au service de l'Etat ! et l'Etat c'est qui ? c'est moi, c'est toi, c'est nous !

quand tu achètes un ordinateur, tu t'attends à ce qu'il fonctionne ... quand tu achètes un contrat de maintenance de ton ordinateur, tu attends que l'on vienne te le réparer quand il tombe en panne ... c'est justifié ! tu payes pour ça !

et ben la ratp, la sncf c'est pareil ! je paye mon tiquet de transport ! et par là même, je conclus un contrat avec la ratp ! et j'attends évidemment que ce contrat soit respecté ! on accepte de l'administration ce qu'on accepterait surement pas d'une société privée ! alors que le principe est le même !

la fonction publique n'est pas là pour "garantir à vie, un emploi à une personne" ! (d'autant plus que ça se voit de moins en moins)

La fonction publique est là pour le peuple et au service du peuple ! il me semble que c'est une notion qu'on a oublié ! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Panneau1
Revenir en haut Aller en bas
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:09

Paris (Reuters) Une majorité de Français soutient la journée d'action de jeudi contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, selon un sondage CSA pour L'Humanité.

D'après cette enquête réalisée par téléphone le 10 octobre auprès de 1003 personnes, 54% des sondés déclarent soutenir ou avoir de la sympathie pour cette mobilisation nationale. Ils sont 26% à y être hostiles, et 17% se déclarent indifférents.

Un sondage Ifop à paraître mercredi dans Metro fait un constat différent : 61% des 954 personnes interrogées se déclarent hostiles à la grève de jeudi, que ne soutiennent que 38% des sondés.

www.lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:00

Joss Randall a écrit:
Paris (Reuters) Une majorité de Français soutient la journée d'action de jeudi contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, selon un sondage CSA pour L'Humanité.

D'après cette enquête réalisée par téléphone le 10 octobre auprès de 1003 personnes, 54% des sondés déclarent soutenir ou avoir de la sympathie pour cette mobilisation nationale. Ils sont 26% à y être hostiles, et 17% se déclarent indifférents.

Un sondage Ifop à paraître mercredi dans Metro fait un constat différent : 61% des 954 personnes interrogées se déclarent hostiles à la grève de jeudi, que ne soutiennent que 38% des sondés.

www.lemonde.fr

des differences entre les sondages .... bizarrement le sondage ou soit disant les gens sont "pour" la greve est mandaté par l'Humanité ...... on peut se poser des questions .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:00

La météo table pour l’instant sur un temps variable, mais les cieux s’annoncent bien couverts au-dessus des transports franciliens ce jeudi — grande journée de grève, unitaire ou presque (tous les syndicats de la SNCF, sept sur huit à la RATP, du jamais vu depuis 1995), contre la réforme des régimes spéciaux de retraite entreprise tambour battant par le gouvernement. Plus que quelques heures de suspense avant que ne soient publiées les premières prévisions officielles, théoriquement dès ce soir à la SNCF, et affinées régulièrement dans la journée de demain à la RATP. En attendant, la rumeur dans les dépôts, le ressenti individuel des agents et les premières esquisses dessinées par les Directions de ligne et les Centres Régionaux des Opérations n’incitent pas à l’optimisme. Mais au contraire à tabler sur une situation très tendue sur l’ensemble des réseaux franciliens et dans 27 réseaux de province (Lyon, Toulouse, Montpellier, Nancy, etc.). Le ministre du Travail Xavier Bertrand l’avait d’ailleurs reconnu sur les ondes dès dimanche : « Je pense que cette grève sera forte, que ce mouvement sera très fort et j’ai même le sentiment qu’il ne devrait y avoir quasiment pas de train, de bus ou de métro. »

Signes alarmistes

Sur la banlieue St-Lazare, il se murmurait même ce week-end qu’il n’y aurait peut-être dans toute la journée du 18 octobre que 4 ou 5 allers-retours, toutes lignes confondues. Sur le Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 RER_17Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 RER-E_17 et la banlieue Est aussi, le trafic sera vraisemblablement plus que minimal : un train sur dix, suggèrent actuellement les rumeurs, ce qui correspond à un passage toutes les 60 à 90 minutes, et peut-être uniquement aux heures de pointe. Le reste est bien sûr à l’avenant.

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 7016-greve-affiche



Si les pronostics se confirment
une partie des affiches reprenant les horaires des trains maintenus jeudi seront réduites à leur plus simple expression...

Dans ces conditions, certaines lignes devraient rester tout simplement fermées ce jeudi 18 octobre, la RATP ou la SNCF considérant qu’elles ne pourront pas assurer la circulation dans des conditions acceptables de sécurité si les trains ou les métros sont trop rares. Même en considérant qu’une partie des voyageurs aura pris ses dispositions autrement (vélo, covoiturage, journée de RTT...), s’il n’y a par exemple qu’un train par heure sur le Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 RER_17Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 RER-A_17 quand les trente prévus en temps normal ont déjà du mal à faire face à l’affluence, c’est l’émeute assurée sur les quais et des risques de bousculades et d’accidents quand les trains entreront en gare...
Autre facteur : le transporteur cherchera à s’assurer qu’après avoir amené ses clients au travail dans la matinée, il aura les moyens de les ramener chez eux le soir. Pas question de laisser des milliers de Franciliens en rade si d’aventure la grève s’annonçait beaucoup plus suivie sur les services d’après-midi. Et puis, outre les conducteurs (et contrôleurs) auxquels tout le monde pense à la SNCF, il faut aussi savoir comment la grève sera suivie par l’activité "Infrastructure", celle chargée de la circulation des trains (régulateurs, agents-circulation, aiguilleurs dans les postes, etc.). Enfin, comme les agents de maîtrise et les cadres sont eux aussi concernés par l’appel à la grève, et qu’ils s’annoncent réceptifs cette fois-ci, ce sera autant de marge de manœuvre en moins pour pallier à l’absence des agents d’exécution... Toute automatique qu’elle soit, la ligne 14 a ainsi besoin d’un minimun (on allait dire « syndical ») de personnel pour la faire fonctionner, au PCC et à la maintenance — et il n’est pas encore dit qu’elle traverse cette journée de jeudi comme si de rien n’était.
Pour l’instant, les bruits de tunnel suggèrent ainsi que certaines lignes de métro risquent de rester fermées, et des piquets de grève sont probables dans certains terminus. Le Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 RER_17Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 RER-D_17 lui aussi risque de pâtir d’une telle pénurie de trains que la ligne restera fermée par sécurité, comme l’a indiqué dès dimanche à l’AFP Pierre Villedieu, délégué SUD-Rail. Sur le Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 RER_17Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 RER-C_17, les conducteurs seront peu nombreux et la grève risque d’obliger à fermer certains postes d’aiguillage ; le service se résumerait donc au mieux, au Sud-Ouest, à des navettes Paris — Brétigny.
A l’échelle de la Société nationale, on table au mieux sur 10% des trains en circulation, ce qui voudrait dire que même l’activité Voyages France Europe et son fleuron — le TGV — habituellement épargnés par les grèves seraient durement touchés cette fois ci : 80 TGV seulement circuleraient ainsi jeudi, contre environ 600 un jour de semaine normal.
A la Régie, on annonce aussi officiellement cet après-midi que le trafic sera « très fortement perturbé » sur tous les réseaux (métro, RER, bus, tramway).
Quand bien même les rumeurs auraient un peu péché par alarmisme, cette journée de jeudi s’apprête à démontrer par l’exemple — et avant même son entrée en vigueur, le 1er janvier prochain [1] — que la fameuse loi votée cet été sur la « continuité du service », et présentée à l’opinion comme la solution de bon sens à laquelle personne n’avait osé s’atteler avant... est totalement inefficace. De deux choses l’une en effet : soit le mot d’ordre de grève est peu suivi, et un service minimum pourra effectivement être assuré, comme c’était déjà le cas avant. Soit (même si c’est plus rare, et quelles qu’en soient les raisons) la grève mobilise beaucoup... et le transporteur, quelles que soient ses obligations contractuelles et les pénalités à payer ensuite à l’autorité organisatrice, devra bien se résoudre à faire moins que le programme « minimum », voir à ne rien faire circuler du tout. Et là aussi, c’est du déjà vu : en 1986/87, en 1988 et en 1995, bien sûr, mais également deux semaines en 2001 et une semaine en 2003. Bref, les parlementaires auraient pu à la place s’offrir une semaine de vacances cet été sans que cela ne fasse grande différence.

Et plus si affinités...

La suite (vendredi et au-delà) est pour l’instant floue ; mais trois syndicats cheminots sur 8 (SUD-Rail, FO et la FGAAC, représentant presque 60% des mécaniciens) ont appelé à une grève reconductible. Vingt-six préavis locaux de grève reconductible ont également été déposés par la CGT Cheminots, alors que le syndicat n’appelle qu’à une grève "carrée" de 36 heures au plan national (officiellement pour ne pas « isoler » les cheminots et rester dans le cadre d’une grève inter-professionnelle concernant d’autres régimes spéciaux).
En Île-de-France, la Région de Paris-Nord (qui n’est, il est vrai, pas la moins agitée socialement parlant...) est ainsi concernée par l’un de ces préavis de grève reconductible ou « illimité ». Quel que soit l’écho que rencontreront ces mots d’ordre, ils laissent en tout cas entrevoir un climat très délétère chez les cheminots, avec des syndicats qui essaient de prendre les devants pour éviter d’apparaître débordés par leur base...
Les prévisions de trafic officielles seront disponibles par Internet, sur www.abcdtrains.com (Transilien), www.infolignes.com (Grandes Lignes SNCF) et www.ratp.fr (RATP), ainsi que par téléphone. La RATP vient ainsi de réactiver son numéro vert des grands jours (0 800 15 11 11), qui permettra d’obtenir les prévisions de trafic gratuitement sans passer par le nouveau « numéro unique » surtaxé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:55

Je viens d'etre contacté par RMC Info qui demande mon intervention pour commenter la greve de demain.
Donc écoutez vers 13h45 dans l'émission des grandes gueules, j'interviendrais en directe pour en parler.
Vous pourez par internet, le sattelite et la FM biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:44

danidan a écrit:
Je viens d'etre contacté par RMC Info qui demande mon intervention pour commenter la greve de demain.
Donc écoutez vers 13h45 dans l'émission des grandes gueules, j'interviendrais en directe pour en parler.
Vous pourez par internet, le sattelite et la FM biensur.

qu'est ce qui a été dit ?


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:53

Le site de la ratp a commencé à mettre en ligne des prévisions de traffic pour demain. Comme c'est réactualisé régulierement le mieux est d'aller voir directement sur : www.ratp.fr

Pour les lignes de banlieues : http://www.abcdtrain.com/asp/initArretDep.asp

Voici le message que l'on peut voir sur le site abcdtrains :
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:18

voici quelques tendances pour demain !

Trains

La SNCF estime qu'environ 1 train sur 10 sera en circulation.

Seuls 47 TGV sur 700 seront en circulation. Aucun TGV au départ ou en provenance de Paris-Nord. Eurostar (Paris-Londres): 8 trains sur 10 circuleront. Thalys (Paris-Bruxelles, Paris-Amsterdam, Paris-Cologne): 6 trains sur 10 circuleront.

Corail (grandes lignes hors TGV): dix trains Corail seulement circuleront jeudi, le retour à la normale étant prévu vendredi vers 16h. Les trains de nuit sur les destinations France, Espagne et Italie ne circuleront pas dans la nuit de mercredi à jeudi.

Pour les TER, trafic très réduit, voire nul dans certaines régions. Trafic encore réduit vendredi matin. Des bus de substitution sont prévus dans certaines régions (horaires à consulter sur www.ter-sncf.com).

Pour les Transilien, un nombre limité de lignes sera desservi le jeudi 18 octobre dans les deux sens aux heures de pointe du matin et du soir:
Gare Saint-Lazare / Argenteuil (sauf Pont Cardinet)
Gare Montparnasse / St-Quentin en Yvelines
Gare d'Austerlitz / Brétigny
Gare de Lyon / Combs la Ville Quincy (sauf Maisons-Alfort Alfortville,
le Vert de maisons, Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage)
Gare du Nord / Aulnay sous Bois
Gare de l'Est / Chelles-Gournay

Toutes les autres gares seront fermées au trafic. Aucun train ne circulera sur la ligne Paris / Roissy
Charles-de-Gaulle.

Transports à Paris et en région parisenne

Métro
Ligne 1: 15% à 25% du trafic normal
Ligne 2: trafic quasi nul
Ligne 3: trafic quasi nul
Ligne 4: 15% à 25% du trafic normal
Ligne 5: trafic quasi nul
Ligne 6: 15% à 25% du trafic normal
Ligne 7: trafic quasi nul
Ligne 8: trafic quasi nul
Ligne 9: trafic quasi nul
Ligne 10: trafic quasi nul
Ligne 11: trafic quasi nul
Ligne 12: trafic quasi nul
Ligne 13: trafic quasi nul
Ligne 14: trafic normal (Hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!)

RER
RER A (RATP): trafic quasi nul
RER B (RATP): trafic quasi nul
RER C et RER D: se reporter à la rubrique Trains/Transilien.

Bus de la RATP: 15% du trafic normal

Tramway: 15% du trafic normal

Un seul mot BRAVO !!!!

j'engage des aujourd'hui un mouvement de greve des titres de transport !
rejoignez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:50

ben le probleme c'est que la plupart des usagers sont prélevés.. donc il faudrait faire une suspension des prélevements.. meme si l'idée est séduisante .. difficile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:51

Joss Randall a écrit:
ben le probleme c'est que la plupart des usagers sont prélevés.. donc il faudrait faire une suspension des prélevements.. meme si l'idée est séduisante .. difficile à mettre en oeuvre.

c'est vrai c'est chiant ca !
faut trouver autre chose alors ..... Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Fumeur17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:11

Joss Randall a écrit:
ben le probleme c'est que la plupart des usagers sont prélevés.. donc il faudrait faire une suspension des prélevements.. meme si l'idée est séduisante .. difficile à mettre en oeuvre.
Il est déjà prévus un remboursement sur le mois d'après pour ceux qui sont abonnés, pour les autres je ne sais pas.
Concernant l'émission de RMC Info, je suis bien passé à l'antenne, mais malheureusement je n'ai pas pu tout dire car manque de temps et beaucoup de personnes qui attendaient leur tour au standart.
Par exemple je n'ai pas pus dire que, on ne nous autorise pas à faire grève en roulant et faire la gratuité des titres de transport, les jours de grève.
Donc ceci explique le nombre de perturbations sur les lignes.
J'airais préféré une grève intéligente, mais bon si on roule, nous sommes plus grévistes d'après eux.
Par contre confirmation par l'Emission, tout le monde pense que seul les 40 annuités sont en cause, alors que le problème est plus vaste.
Guetez demain sur le site officiel de RMC Info, il y aura certainement un podcast.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:17

danidan a écrit:
Joss Randall a écrit:
ben le probleme c'est que la plupart des usagers sont prélevés.. donc il faudrait faire une suspension des prélevements.. meme si l'idée est séduisante .. difficile à mettre en oeuvre.
Il est déjà prévus un remboursement sur le mois d'après pour ceux qui sont abonnés, pour les autres je ne sais pas.
Concernant l'émission de RMC Info, je suis bien passé à l'antenne, mais malheureusement je n'ai pas pu tout dire car manque de temps et beaucoup de personnes qui attendaient leur tour au standart.
Par exemple je n'ai pas pus dire que, on ne nous autorise pas à faire grève en roulant et faire la gratuité des titres de transport, les jours de grève.
Donc ceci explique le nombre de perturbations sur les lignes.
J'airais préféré une grève intéligente, mais bon si on roule, nous sommes plus grévistes d'après eux.
Par contre confirmation par l'Emission, tout le monde pense que seul les 40 annuités sont en cause, alors que le problème est plus vaste.
Guetez demain sur le site officiel de RMC Info, il y aura certainement un podcast.

y'a le mode de calcul des retraites, y'a quoi encore ?
suppression de certains avantages d'un "autre siecle" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:32

La mobilisation semble plus forte qu'en 1995.. 73,5% de grevistes à la SNCF.

La grève est reconduite pour demain à la RATP.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:39

Joss Randall a écrit:
La mobilisation semble plus forte qu'en 1995.. 73,5% de grevistes à la SNCF.

La grève est reconduite pour demain à la RATP.

ah ben tiens !!!!!!

j'aime bien ce sens de la "négociation" !!!!! de toute facon il est clair qu'a lire certaines reactions des grevistes, ils ne veulent pas de negociations, ils veulent faire plier le gouvernement purement et simplement !
C'est inadmissible !!!!!

amis grevistes, regardez autour de vous un peu et reflechissez aussi un peu ........

Je connais un africain, qui envoi ses enfants quand ils ont 15 ans "au pays" pour voir quelles en sont les conditions de vie .... ils en reviennent "metamorphosés" .....

Un exemple que vous devriez suivre ..... allez donc voir de l'autre coté de l'Europe pour voir les conditions de cheminots et autres corps de metiers du rail ...

regardez un peu la misere autour de vous .....

et arretez de vous plaindre tout le temps pour soit disant "le bien de tout le monde" .......


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:48

Ben vi c'est nul..
Alors que ce matin Xavier Bertrand avait annoncé qu'il était prêt à recevoir les syndicats la semaine prochaine, mais que la question des 40 annuités étaient non négociables.

C'est un véritable bras de fer qui s'engage.

Si la SNCF suit le mouvement.. je crains que le Stade de France soit à moitié vide demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:50

Joss Randall a écrit:
Ben vi c'est nul..
Alors que ce matin Xavier Bertrand avait annoncé qu'il était prêt à recevoir les syndicats la semaine prochaine, mais que la question des 40 annuités étaient non négociables.

C'est un véritable bras de fer qui s'engage.

Si la SNCF suit le mouvement.. je crains que le Stade de France soit à moitié vide demain soir.

Il est clair qu'aucune discussion n'est possible avaec des gens butés qui ne veulent qu'une chose .... aucunes reformes et bien evidement toujours plus de sous de la part de l'Etat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:59

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a estimé jeudi sur France Inter que les salariés des régimes spéciaux de retraite n'avaient "pas d'autre choix que la grève", parce que le gouvernement "n'a pas créé les conditions du dialogue".

"Ceux qui ont décidé d'avoir recours à la grève n'ont pas eu d'autre choix parce qu'on n'a pas créé les conditions du dialogue, de la négociation, pour définir ce qui devait être fait pour l'avenir de leurs retraites", a déclaré M. Thibault.

Ah bon ??? ou ? quand ? comment ???

Le dialogue est ouvert mais ce que n'acceptent pas les syndicalistes c'est que le gouvernement souhaite mener a bien ce projet et ils veulent faire pression pour le retirer ......

voila la verité !!!! eux meme ne veulent pas de dialogue mais le retrait de la loi !
Minable !

"On va vers un appauvrissement généralisé des retraités, qu'ils soient dans le public ou dans le privé", a-t-il mis en garde, en réclamant "un débat national sur la retraite".
"Nous n'acceptons pas cette perspective puisqu'il y a d'autres approches possibles. Acceptons donc d'avoir des termes contradictoires sur la manière dont notre pays va pouvoir assurer le financement des retraites. Il y a plusieurs voies de passage", a dit M. Thibault.

Alors la je dis chapeau bas monsieur Thinault !!!!!
quelles sont les autres approches ????? personnellement j'en vois aucune !!!
pourquoi ?
moins d'actifs a cotiser pour de plus en plus de retraités ...... c'est mathématique .... la retraite telle qu'on la connais actuellement, c'est a dire par repartition est amenée a disparaitre, c'est ECONOMIQUE !!!!!

Le financement des retraites ca sera a chacun de se la financer dans un futur assez proche c'est tout !
ais effectivement les regimes speciaux ne veulent pas ... ils preferent que NOUS payons pour eux encore plus sans doute !!!!

Donc arretons la plaisanterie ici .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:53

En raison de l’Engagement de Service la RATP paiera 2 millions d’euros au STIF (Autorité Organisatrice des Transports en Ile-de-France), au titre des pénalités.

No comment
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:56

Prévisions pour le vendredi 19 octobre 2007
A 17 heures, ce jeudi 18 octobre 2007, le pourcentage des personnels grévistes est estimé à 58 % (pour la totalité )
A la suite de 2 préavis de grève reconductibles pour la journée du 19 octobre, des perturbations affecteront les réseaux de la RATP avec une tendance à la reprise :

Métro : 1 tiers du trafic avec une tendance à la reprise
RER / RATP : toutes les gares seront ouvertes mais le trafic restera fortement perturbé. Les interconnexions resteront suspendues.
Le trafic des Tramways et Bus sera également fortement perturbé avec également une tendance à la reprise.

www.ratp.fr

--------------------------------

Il faudra que l'on m'explique comment en reconduisant 2 préavis de grève, la tendance peut etre à la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:07

Joss Randall a écrit:
En raison de l’Engagement de Service la RATP paiera 2 millions d’euros au STIF (Autorité Organisatrice des Transports en Ile-de-France), au titre des pénalités.

No comment

ils feront surement greve pour dire que c'est pas juste !!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Langue1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
depanmicro91
STAFF AAR
STAFF AAR
depanmicro91


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 59
Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270
Date d'inscription : 12/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:29

ils augementerons le titres de transports pour compensez leurs conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutcash.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:52

Encore des lignes de métros perturbées ce matin, malgré le discours officiel tendant à la reprise du travail.

Les accès au métro sont gratuits.

J'ai écouté le podcast mais pas entendu Dani.. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Hein732 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Cry31
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:17

Le parti socialiste se félicite de la réussite de la grève hier.

Les leaders syndicaux décideront lundi de la suite à donner au mouvement.

Une femme de 62 ans est décédée hier dans le XIIe arrondissement de Paris alors qu'elle circulait sur un velib.

La RATP et la SNCF s'engage à assurer le transports des supporteurs de rugby pour le match de la 3e place (ce soir au parc des princes) et pour la finale (demain au Stade de France).

La présidente de la SNCF a assurée que tous les voyageurs ayant été impactés par la grève seraient dédommagés. Elle évalue le cout de la grève à 20 M€.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:40

mdr pour les reactions de Cole, un vrai anti syndicaliste lol. Dans tous les post que tu fais tu ne crois que ceul les annuites sont touches, mais si tu lis bien les messages que tu "colles" en reponse tu verras qu'il y a autre chose en jeux. Perso si j'etais a leur place je ferais greve donc c'est pas moi qui vai en dire du mal, meme si j'ai perdu 6h de salaire. Faudrait qu'une solution soit trouvee aussi parce que aujourd'hui 440km de bouchons autour de paris et sa c'est la merde et puis pour pas changer, 1 par voiture :/
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:12

olivier a écrit:
mdr pour les reactions de Cole, un vrai anti syndicaliste lol. Dans tous les post que tu fais tu ne crois que ceul les annuites sont touches, mais si tu lis bien les messages que tu "colles" en reponse tu verras qu'il y a autre chose en jeux. Perso si j'etais a leur place je ferais greve donc c'est pas moi qui vai en dire du mal, meme si j'ai perdu 6h de salaire. Faudrait qu'une solution soit trouvee aussi parce que aujourd'hui 440km de bouchons autour de paris et sa c'est la merde et puis pour pas changer, 1 par voiture :/

oui anti syndicaliste dans le sens ou ils se disent soit disant solidaire mais dans un evident souci d'individualisme !!!!!

de toute facon la loi est voté et sera mise en application point !

Et quand j'entends dire certains employés des regimes speciaux dire oui mais c unboulot dur on a pas de consideration, qu'ils viennent voir de "l'autre coté" ...
et comme l'a dit un certain candidat qui est president "la france tu l'aimes ou tu la quitte" ben si les employés ratp et sncf sont pas heureux qu'ils quittent ces entreprise et aillent voir ailleurs si le ciel est plus bleu !!!

C'est une necessité economique de reformer ces regimes, mais ca on les syndicats ne veulent pas le voir tout simplement !
Et dire qu'ils font ca pour toutes les retraites c'est du mytho complet .... y'aura plus de retraite par repartition d'ici 10 ou 15 ans c'est demographique et economique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:32

Pour ceux qui l'ignorent certains retraités de la SNCF ou de la RATP trouvent un emploi dans le privé alors qu'ils ont bénéficiés de ces fameux "régimes spéciaux". Qu'on ne viennent pas nous dire ensuite qu'il y a une spécificité particulière à leur métier ou une pénibilité..
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:43

Joss, ce que tu avances c'est pour soit la personne a quité le public pour aller dans le privé. Car une fois que tu travailles dans le Public tu ne dois pas et ne peux pas travailler pour une autre boite en meme temps.
Il faut savoir également que les "roulants" lors des visites médicales peuvent etre déclarés comme "inaptes" et donc la perte de l'emplois, mais bon çà c'est pareil par tout, mais bon le taux d'inaptitude n'est pas négligé et a augmenté depuis les années 90, source du directeur du centre bus de Bords de Marne.

Pour RMC Info, je suis bien passé à 13h45 comme prévus malheureusement pas assez de temps pour developper, du coup j'ai pas passé le message au complet, mais bon c'est pas grave.

Pour info lundi il est fort possible que le mouvement de greve continue a perturber certaines lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:10

ce que dit Joss c'est que des retraités sncf et ratp ont un emploi apres etre retraités et ont bénéficié des regimes speciaux !

Maintenant les roulant si "inaptes" ont d'autres "portes de sorties" au sein de sncf ou ratp sans devoir etre virés faut pas deconner !

ca va continuer lundi mais quelle bonne nouvelle didonc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:07

Concernant les "inaptes" une solution n'est pas forcement trouvé, car il faut trouver un poste vacant et c'est pas le cas dans les bureaux. Malheureusement de ce coté là, c'est pas comme vous le pensez, la personne est virée tout simplement. çà c'est la vérité.

Pour les personnes qui travaillent après leur retraite, cela représente un taux faible, mais qui va en augmentation du fait que la retraite pour ceux qui n'ont pas cotisés suffisament n'ont pas suffisament pour vivre. Faut pas croire que vous partez à la retraite quand vous voulez, si vous n'avez pas vos annuitées mais que votre age ou santée est avancée, on vous force à la prendre et du coup la personne se voit avec une décote.

Mais bon c'est un peu pointu pour developper ici.
Je résume en très bref, les partenaires sont ok si rien ne change pour les anciens, pour les nouveaux dont moi bah 40 ans annuitées ok, mais on ne touche pas au reste. A savoir que cela provoque un double statut au sein de la meme entreprise, sur le longterme çà risque de poser problème. D'ici 2015, ceux qui feraient des regimes spéciaux seraint minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:15

Je pose une question : en quoi un travail de guichetier à la SNCF est il plus pénible qu'un travail de guichetier à la poste par exemple ?

Le travail est le même (en théorie), le régime de retraite est différent.

La vérité c'est que le pays est gangrené par un lobby syndical puissant qui s'appuie sur une mobilisation de la base pour paralyser tout un pays.

Aujourd'hui l'espérance de vie des hommes et des femmes a évoluée. Est il normal d'être à la retraite pendant 30, 40 voir 50 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
depanmicro91
STAFF AAR
STAFF AAR
depanmicro91


Masculin
Nombre de messages : 2150
Age : 59
Code postal & Ville : VILLEPARISIS 77270
Date d'inscription : 12/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 21:00

oui le travaille est le meme joss tu as juste a discute avec ton collegue de se que tu a fait la vieille ( serie tv - bouffe etc etc .....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutcash.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 23:23

La RATP et la SNCF prévoit un retour à la normale demain.
Jusqu'à ce soir, la ligne 12 et la ligne B du RER était totalement fermées.

Les spectateurs allant au Stade de France ont pu être acheminés normallement (navettes mises en place par la RATP pour pallier la faible circulation sur la ligne B du RER).

Des réunions doivent avoir lieues lundi (SNCF) et mardi (RATP) pour savoir quelles suites donner à ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:22

En ce dimanche ensoleillé, la RATP annonce un traffic normal sur toutes les lignes (Bus, Métro, RER, Tramway).

Pour les RER A et B les interconnexions sont suspendues à Nanterre Prefecture et Gare du Nord.

Pour la partie des lignes de RER gérées par la SNCF, des perturbations subsistent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:36

Joss Randall a écrit:
Je pose une question : en quoi un travail de guichetier à la SNCF est il plus pénible qu'un travail de guichetier à la poste par exemple ?

Le travail est le même (en théorie), le régime de retraite est différent.

La vérité c'est que le pays est gangrené par un lobby syndical puissant qui s'appuie sur une mobilisation de la base pour paralyser tout un pays.

Aujourd'hui l'espérance de vie des hommes et des femmes a évoluée. Est il normal d'être à la retraite pendant 30, 40 voir 50 ans ?

je n'aurai pas dit mieux Joss !! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Super212

allez pour detendre un peu tout le monde (enfin presque !!!! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Fumeur13 )

http://www.misterolive.net/videoSNCF.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:21

C'est vrai que c'est bon..

Ce misterolive doit être différent de celui qui vient ici non... Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:24

De nouvelles perturbations attendues demain sur la partie SNCF du RER. Les lignes de métro de la RATP et le réseau bus/tramway devraient circuler normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:03

Les lignes de Bus fonctionnent normalement, encore de legeres perturbations ce matin dans quelques lignes de métro, mais à l'heure qu'il est tout est rentré dans l'ordre Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:20

danidan a écrit:
Les lignes de Bus fonctionnent normalement, encore de legeres perturbations ce matin dans quelques lignes de métro, mais à l'heure qu'il est tout est rentré dans l'ordre Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Fumeur13

ca recommence quand ??? Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Hein732 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Hein732 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:30

mercredi Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Pas_de_b
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:33

danidan a écrit:
mercredi Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Pas_de_b

ca va etre la fete !!!
outre les tickets achetés je suppose que la RATP et la SNCF ,ne remboursera pas les RTT "obligés" ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:34

et Air France qui va entamer une grève ce week end, çà promets pour les vacances Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Pas_de_b
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:36

danidan a écrit:
et Air France qui va entamer une grève ce week end, çà promets pour les vacances Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Pas_de_b

c'est un préavis .... des negociations ont été entamées ce matin entre la direction et les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:58

ouais et quelque chose me dit qu'eux vont avoir gain de cause, bah normal, si la discution tourne mal, ils gacheront les vacances de milliers de personnes et là les usagers seront pas contents.
Qu'ils arrivent en retard au travail, c'est pas grave, mais arriver en retard en vacances là ils l'accepteront pas. Donc ils trouveront un terrain d'entente Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Sourire1

Et puis nous RATP, SNCF, EDF/GDF et j'en passe, bah rien a foutre vu qu'on est pris pour des bons à rien. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Supernul
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:02

danidan a écrit:
ouais et quelque chose me dit qu'eux vont avoir gain de cause, bah normal, si la discution tourne mal, ils gacheront les vacances de milliers de personnes et là les usagers seront pas contents.
Qu'ils arrivent en retard au travail, c'est pas grave, mais arriver en retard en vacances là ils l'accepteront pas. Donc ils trouveront un terrain d'entente Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Sourire1

Et puis nous RATP, SNCF, EDF/GDF et j'en passe, bah rien a foutre vu qu'on est pris pour des bons à rien. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Supernul

y'a ne nuance a faire ....

Air France ce sont des pourparler entre direction et syndicats....

RATP, SNCF, EDF, ....veulent "abolir" une loi promulguée.... alors que les negociations sont possible sur beaucoup de points mais en inter entreprise ....

c'est un peu different
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Contenu sponsorisé





Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» BMW 320D Business Pack excellent état général
» CHRYSLER VOYAGER 2,5i SE 7 PLACES TRES BON ETAT GENERAL
» RENAULT KANGOO 1.9 DTi 5 PLACES RÉVISÉE, EXCELLENT ETAT GÉNÉRAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: ACTUALITE - INFORMATION-
Sauter vers: