Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Cartao11

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Vote_lcap67%Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Vote_lcap30%Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Vote_lcap4%Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Cartao11

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Bander11

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier

Aller en bas 
+18
Joe57000
letoph
captainflam
milainemicoton
Spoody93
hugui
olivier
Mio
Catwoman
kiko94
depanmicro91
Danidan
Blue
Soso 75
marie_de_chelles
juzia
cole.trickle
Joss Randall
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2005 - 11:00

Rappel du premier message :

Encore une grève de la SNCF pour la défense de l'emploi. Comme d'habitude la RATP se joint au mouvement.. Faites part de votre opinion sur le sujet.. Vous sentez vous concernés par les revendications de ses salariés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/

AuteurMessage
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:25

La RATP rejoint le mouvement de grève du 18 octobre prochain

Comme certains ont pu le dire ici, les salariés du service public défendent leurs intérêts (il serait faux de dire que nous ne ferions pas la meme chose à leur place..), mais ce que je ne comprends pas c'est que les syndicats sont obtus à un point ! Aucune négociation possible, ça veut dire quoi ça.. C'est la base du dialogue social, la négociation, en refusant tout tentative de dialiogues, les syndicats s'enferment dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:40

Joss tu te trompes, les syndicats avaient négocié une mise en place en douceur, par exemple pour ceux qui partent en retraite dans les prochains mois, qu'ils puissent partir avec leur 37,5 annuités.
Les syndicats ont meme dit, il est accéptable que les nouveaux, soient soumis aux 40 annuités, car avertis, par contre quelqu'un qui a 30 ans de maison et qui se voit reculer sa retraite, la pilule est dure à avaler.
Il ne faut pas oublier que quand on a signé nos contrats, il y avait des choses et les retirer sans rien mettre en compensation, c'est rageant.

C'est comme si tu achetais une voiture haut de gamme et que dans le contrat il est noté qu'il y a toutes les options et puis on te la livre tu roules avec t'es super content et après quelques mois d'utilisation on viens te retirer les options de ta caisse. Je sais pas mais là la voiture n'est plus une haut de gamme.

Bah pour nous c'est la meme reflexion, les syndicats ont bien voulut faire une application en plusieurs étapes, du genre pour ceux qui ont moins de 5ans à faire, les laisser jusqu'au 37,5 annuités, puis ceux qui ont 10 ans devraient faire 1 année de plus et ainsi de suite.
Pour ma part je viens de rentrer donc la pillule est encore digérable, mais bon par solidarité des collégues et la défense de nos contrats de travail, je suiverais le mouvement de grève.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 29 Sep 2007 - 10:22

danidan a écrit:
Joss tu te trompes, les syndicats avaient négocié une mise en place en douceur, par exemple pour ceux qui partent en retraite dans les prochains mois, qu'ils puissent partir avec leur 37,5 annuités.
Les syndicats ont meme dit, il est accéptable que les nouveaux, soient soumis aux 40 annuités, car avertis, par contre quelqu'un qui a 30 ans de maison et qui se voit reculer sa retraite, la pilule est dure à avaler.
Il ne faut pas oublier que quand on a signé nos contrats, il y avait des choses et les retirer sans rien mettre en compensation, c'est rageant.

C'est comme si tu achetais une voiture haut de gamme et que dans le contrat il est noté qu'il y a toutes les options et puis on te la livre tu roules avec t'es super content et après quelques mois d'utilisation on viens te retirer les options de ta caisse. Je sais pas mais là la voiture n'est plus une haut de gamme.

Bah pour nous c'est la meme reflexion, les syndicats ont bien voulut faire une application en plusieurs étapes, du genre pour ceux qui ont moins de 5ans à faire, les laisser jusqu'au 37,5 annuités, puis ceux qui ont 10 ans devraient faire 1 année de plus et ainsi de suite.
Pour ma part je viens de rentrer donc la pillule est encore digérable, mais bon par solidarité des collégues et la défense de nos contrats de travail, je suiverais le mouvement de grève.

pourquoi un passage en "douceur" ???
Que ceux qui partent a la retraite d'ic 3 ans restent a 37.5 ok mais apres c'est 40 point barre !!!
Une loi est votée elle doity etre appliquée c'est tout !

juste un exemple, quelqu'un qui a 20 ans de maison et qui se faiot licencier ne se fait pas licencier "en douceur" pask'il a 20 ans de boite ..... donc faut pas abuser !!!

c'est encore un moyen de ne pas faire appliquer les lois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 29 Sep 2007 - 10:31

OK, tu veux une application de la lois, bah elle est simple dans ce cas, tous les contrats signés avant le mandat du nouveau président restent à 37,5 annuitées et pour les autres 40 annuitées. Et là d'accord avec toi, on aplique et c'est tout.
Mais bon tu parles comme çà, car ton contrat n'est pas en jeux.
Si tu te rappeles bien, on avait discuté lors d'un déjeuner en début 2007 sur ma reconvertion et que le choix vers le Public était avantageuse dans certains points et c'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai opté pour le Public en laissant de coté les points négatifs.
Tiens, je me demande si tu accepterais par exemple que du jour au lendemain ton patron te dise, bah tes frais tu te les gardes, on ne rembourse plus, alors que c'est spécifié dans ton contrat que tu as soigné. Je me demande qu'elle tete tu ferais. Et ne me dit pas que tu n'as pas de frais, car un commercial qui n'a pas de frais, c'est qu'il ne travail pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Mio
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Mio


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 70
Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 29 Sep 2007 - 12:12

Une journée çà passe, mais faudrait pas que çà dure comme en 1995, là çà serait le bordel. Heureusement qu'on est pas en Birmanie.
Revenir en haut Aller en bas
hugui
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
J'ai envie de faire partie de la vie du Forum!
hugui


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 69
Code postal & Ville : region stephanoise
Date d'inscription : 31/12/2006

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:57

IL faut ,je crois, rappeler que quand il y a greve quelque part ,c est en majorité dans le cas ou il n y a pas eu d autre possibilité de se faire comprendre,entendre ,devrais je dire ,car tout le monde se fiche pas mal de son voisin...et, cest bien dommage d etre obligé d en arriver là,car les grevistes sont bien conscients de la géne que celle ci occasionne,mais que faire d autre pour que le monde s interesse ....a son .voisin?Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Hein732
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:42

danidan a écrit:
OK, tu veux une application de la lois, bah elle est simple dans ce cas, tous les contrats signés avant le mandat du nouveau président restent à 37,5 annuitées et pour les autres 40 annuitées. Et là d'accord avec toi, on aplique et c'est tout.
Mais bon tu parles comme çà, car ton contrat n'est pas en jeux.
Si tu te rappeles bien, on avait discuté lors d'un déjeuner en début 2007 sur ma reconvertion et que le choix vers le Public était avantageuse dans certains points et c'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai opté pour le Public en laissant de coté les points négatifs.
Tiens, je me demande si tu accepterais par exemple que du jour au lendemain ton patron te dise, bah tes frais tu te les gardes, on ne rembourse plus, alors que c'est spécifié dans ton contrat que tu as soigné. Je me demande qu'elle tete tu ferais. Et ne me dit pas que tu n'as pas de frais, car un commercial qui n'a pas de frais, c'est qu'il ne travail pas...

Je me rappelle cette discussion Dani, et je respecte sans probleme tes choix et d'ailleurs je les comprends.
Maintenant ce n'est en aucun cas une attaque sur tes choix ou sur toi loin de la, c'est plutot des reactions face a des facons de faire qui m'insupporte.

Ne compare pas deux choses qui ne peuvent etre comparées Dani enfin !
Ce que je veux dire par la c'est que des lois sont votées (tout domaine), elles s'appliquent de suite, sauf poru les fonctionnaires ou il faut menager leur susceptibilité !!!!!

D'ailleurs on m'annonce qu'on me rembourse plus mes frais, je m'en vais de la société (mais bon a non remboursement des frais est illegal donc j'irai d'abord voir un avocat! !! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Fumeur13 )

non pas d'accord !!! ok tu signe un contrat avec 37.5 annuités mais si ca passe a 40 ca passe a 40 point barre ( certains passe droit pour les gens qui partent sous peu a la retraite de ne pas passer a 40) ......

Un debat plus large, pourquoi les salariés ne seraient pas sur le meme principe d'abord public ou privé ..... La France c'est bien : Liberté, Egalité et Fraternité non ????
Peut etre faudrait il le rappeler un peu plus souvent au niveau de l'égalité ......

Je te rappelle une chose Dani, c'est que notre generation n'aura pas de retraite ( par repartition mais pourra se constituer une retraite par capitalisation) donc je sais d'ores et deja que c'est aps 40 annuités dont j'aurai besoin mais beaucoup plus ..... pour avoir une retraite decente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:44

hugui a écrit:
IL faut ,je crois, rappeler que quand il y a greve quelque part ,c est en majorité dans le cas ou il n y a pas eu d autre possibilité de se faire comprendre,entendre ,devrais je dire ,car tout le monde se fiche pas mal de son voisin...et, cest bien dommage d etre obligé d en arriver là,car les grevistes sont bien conscients de la géne que celle ci occasionne,mais que faire d autre pour que le monde s interesse ....a son .voisin?Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Hein732

il me semble que desormais les greves, c'est quand les syndicats n'ont pas eu ce qu'ils demandent tout simplement !!!!

ce que les grevistes ne comprennent pas c'est que maintenant on s'en fout de leur revendications ..... paske ils nous prennent en optage point barre et ca devient super gavant (je trappelle juste que pendant les greves, certaines personnes se retrouvent au chomage a cause des grevistes .?.......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:00

Pour la RATP, la grève est suite au non dialogue, contrairement à la SNCF par exemple, la RATP n'a pas dit de suite qu'elle ferait grève, car avant elle voulait négocier. La négociation étant impossible, la grève aura lieu.
Tout le monde est prévenus, aux voyageurs de prendre leur dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:35

C'est un peu radical comme jugement Dani non.. ?

J'ai pu lire qu'une discussion au sujets des régimes spéciaux étaient prévus le 3 octobre prochain, mais que dans le meme temps Xavier Bertrand annoncait que le texte serait promulgué par décret...
A partir de ce moment là, les syndicats ont annoncé qu'aucun dialogue n'était possible (au nom de quoi..) et ont donc confirmé la journée d'action du 18 octobre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:13

Enfaite, il y a eus des contacts pour trouver des solutions. Le decret est déjà pret alors qu'aucun syndicat n'est d'accord.
D'ailleurs dans le journal "Le monde" d'hier, un article bien expliqué disait que l'Etat passera en force si nécéssaire, en déposant le décret sans l'accord des syndicats.
Donc si çà n'est pas un refus de dialogue, faudra m'expliquer ce que c'est?
Dans ce meme article, il est indiqué que M. Fillon était dans une impasse vis à vis du peuple et vis à vis de Sarkozy.
Ce dernier a commencé le travail et a tout délégué à son 1er ministre pour qu'il se débrouille pour cloturer le dossier avant decembre 2007.

Puis paniquez pas, l'Etat a prévus le service minimum donc vous pourez aller travailler quand meme. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:21

danidan a écrit:
Enfaite, il y a eus des contacts pour trouver des solutions. Le decret est déjà pret alors qu'aucun syndicat n'est d'accord.
D'ailleurs dans le journal "Le monde" d'hier, un article bien expliqué disait que l'Etat passera en force si nécéssaire, en déposant le décret sans l'accord des syndicats.
Donc si çà n'est pas un refus de dialogue, faudra m'expliquer ce que c'est?
Dans ce meme article, il est indiqué que M. Fillon était dans une impasse vis à vis du peuple et vis à vis de Sarkozy.
Ce dernier a commencé le travail et a tout délégué à son 1er ministre pour qu'il se débrouille pour cloturer le dossier avant decembre 2007.

Puis paniquez pas, l'Etat a prévus le service minimum donc vous pourez aller travailler quand meme. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Sourire1

Je rejoins Joss Dani quand il dit que c'est radical topn propos sur "les gens sont prevenus a l'avance donc ils peuvent prevoir " (en gros j'ai plus la phrase en tete).
exemple : quelqu'un qui n'a pas de voiture, qui bosse a 1h30 de son boulot, comment peut il prendre ses dispositions, a part se payer une nuit d'hotel a coté de son boulot (ce qui est impossible en imaginant que cette personne a des enfants .... ou alors n'a pas de gros moyens) ????

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi toujours essayer de negocier pour arriver a un compromis ???
Une loi est votée, il faut l'accepter !! apres les modalités d'applications peuvent etre plus souple en interne mais c'est tout....

Effectivement on va voir si le service minimum est efficace ! Il va falloir appeler les employés payés a rester chez eux et qui travaillent que pendant les greves ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:33

danidan a écrit:

C'est comme si tu achetais une voiture haut de gamme et que dans le contrat il est noté qu'il y a toutes les options et puis on te la livre tu roules avec t'es super content et après quelques mois d'utilisation on viens te retirer les options de ta caisse. Je sais pas mais là la voiture n'est plus une haut de gamme.

Donc ok on applique la lois, donc:
toutes les personnes qui ont signé leur contrat avant cette loi ne sont pas concernés. Bah si c'était comme çà, la RATP ne derait pas greve, car c'était la première demande des syndicats qui nous représentent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:36

danidan a écrit:
danidan a écrit:

C'est comme si tu achetais une voiture haut de gamme et que dans le contrat il est noté qu'il y a toutes les options et puis on te la livre tu roules avec t'es super content et après quelques mois d'utilisation on viens te retirer les options de ta caisse. Je sais pas mais là la voiture n'est plus une haut de gamme.

Donc ok on applique la lois, donc:
toutes les personnes qui ont signé leur contrat avant cette loi ne sont pas concernés. Bah si c'était comme çà, la RATP ne derait pas greve, car c'était la première demande des syndicats qui nous représentent.

euh c'est encore du "passe droit" ca Dani, quand ej parlais d'appliquer de maniere souple, je pensais plus a par exemple que les salarié qui ont 5 ans ou moins a faire avant la retraite ne sont pas concernés mais les autres oui, quelque chose dans cet esprit !
Paske la dire les gens qui ont signés avant la loi, en gros 95% des salariés ne seraient aps soumis a la loi, donc on revient au point de depart !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:49

Mais ce que tu viens de dire, je l'ai dit plus haut, et les syndicats ont négocié dans ce sens. Mais Fillon a refusé, meme si Sarkozy a bien dit sur TF1 que des aménagements seraient pas exclus.
Et je repete, c'est pour çà que la RATP rejoint les autres gévistes.

Donc pour ceux qui doivent travailler ce jour là, vaux mieux poser une journée, ou alors prévoyez un taxi à partager avec d'autres personnes qui vont dans la meme direction.
Pour ma part, je ne sais pas encore mon planning, mais si je dois travailler, je ne bloquerais pas mon bus, mais je roulerais doucement et ne ferais pas payer le ticket. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Nonnon1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 1:19

Faites peter la greve, çà donnera l'occasion de savoir si le mouvement sera suivi ou pas. Puis avec le service minimum on poura toujours aller bosser et si c'est pas le cas, faudra qu'on descende aussi dans les rues pour manifester, Sarko a bien dit et répété qu'il s'en occupait pour que çà soit oppérationel avant la rentrée. Si le service minimum fonctionne pas c'est qu'il c'est foutus de notre gueule Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Supernul et là il y a vraiement une raison pour nous de manifester. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Fumeur17
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:00

danidan a écrit:
Mais ce que tu viens de dire, je l'ai dit plus haut, et les syndicats ont négocié dans ce sens. Mais Fillon a refusé, meme si Sarkozy a bien dit sur TF1 que des aménagements seraient pas exclus.
Et je repete, c'est pour çà que la RATP rejoint les autres gévistes.

Donc pour ceux qui doivent travailler ce jour là, vaux mieux poser une journée, ou alors prévoyez un taxi à partager avec d'autres personnes qui vont dans la meme direction.
Pour ma part, je ne sais pas encore mon planning, mais si je dois travailler, je ne bloquerais pas mon bus, mais je roulerais doucement et ne ferais pas payer le ticket. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Nonnon1

voila ce qui pourrait avoir lieu pendant les greves, au moins une greve "intelligente" !!!!
Au moins les grevistes RATP, SNCF, etc .... seraient un peu moins pris pour des c.... qui foutent la me.... et nous empechent d'aller bosser !!!

Tu l'a dit plus Haut Dani, c'est vrai mais l'applications qu'ils veulent c'est absolument n'importe quoi !!!!
je te cite "genre pour ceux qui ont moins de 5ans à faire, les laisser jusqu'au 37,5 annuités, puis ceux qui ont 10 ans devraient faire 1 année de plus et ainsi de suite".
En gros, uniquement ceux qui rentrent a la ratp auraient 40 annuités a faire, faut pas deconner !

Pourquoi les fonctionnaires ne se soumettent jamais aux lois ??Les acquis sociaux ??? mais on est au 21 eme siecle pas au milieu du 20eme avec le front populaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:03

olivier a écrit:
Faites peter la greve, çà donnera l'occasion de savoir si le mouvement sera suivi ou pas. Puis avec le service minimum on poura toujours aller bosser et si c'est pas le cas, faudra qu'on descende aussi dans les rues pour manifester, Sarko a bien dit et répété qu'il s'en occupait pour que çà soit oppérationel avant la rentrée. Si le service minimum fonctionne pas c'est qu'il c'est foutus de notre gueule Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Supernul et là il y a vraiement une raison pour nous de manifester. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Fumeur17

Tu ne dois pas bosser loin de chez toi pour dire ca Olivier !!! Tu es privilégié alors (euh comme moi d'ailleurs).
Tout le monde n'est pas comme toi (et nous deux), en particulier ma nana qui bosse a plus d'une heure de son domicile ..... ben la greve elle sera obligé de poser sa journée, et puis apres ben de rattrapper le boulot en retard et de bosser comme une acharnée, ramener du boulot chez elle.
C'est normal ca ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:46

cole.trickle a écrit:
danidan a écrit:
Mais ce que tu viens de dire, je l'ai dit plus haut, et les syndicats ont négocié dans ce sens. Mais Fillon a refusé, meme si Sarkozy a bien dit sur TF1 que des aménagements seraient pas exclus.
Et je repete, c'est pour çà que la RATP rejoint les autres gévistes.

Donc pour ceux qui doivent travailler ce jour là, vaux mieux poser une journée, ou alors prévoyez un taxi à partager avec d'autres personnes qui vont dans la meme direction.
Pour ma part, je ne sais pas encore mon planning, mais si je dois travailler, je ne bloquerais pas mon bus, mais je roulerais doucement et ne ferais pas payer le ticket. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Nonnon1

voila ce qui pourrait avoir lieu pendant les greves, au moins une greve "intelligente" !!!!
Au moins les grevistes RATP, SNCF, etc .... seraient un peu moins pris pour des c.... qui foutent la me.... et nous empechent d'aller bosser !!!

Tu l'a dit plus Haut Dani, c'est vrai mais l'applications qu'ils veulent c'est absolument n'importe quoi !!!!
je te cite "genre pour ceux qui ont moins de 5ans à faire, les laisser jusqu'au 37,5 annuités, puis ceux qui ont 10 ans devraient faire 1 année de plus et ainsi de suite".
En gros, uniquement ceux qui rentrent a la ratp auraient 40 annuités a faire, faut pas deconner !

Pourquoi les fonctionnaires ne se soumettent jamais aux lois ??Les acquis sociaux ??? mais on est au 21 eme siecle pas au milieu du 20eme avec le front populaire !
C'est un exemple que j'ai donné, mais ceci dit, si tu calcules bien il manque 2,5 annuitées pour etre comme dans le privé, donc
- moins de 5 ans à faire, on laisserait comme çà
- jusqu'à 10 ans, faire 1an de plus
- jusqu'à 15 ans, faire 2 ans de plus
- et les autres bah les 2,5 ans de plus
voilà, est ce que c'est clair comme çà?
Donc pas mal seraient soumis à la nouvelle réglementation.
D'ailleurs les syndicats avaient démandé un truc de ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:52

danidan a écrit:
cole.trickle a écrit:
danidan a écrit:
Mais ce que tu viens de dire, je l'ai dit plus haut, et les syndicats ont négocié dans ce sens. Mais Fillon a refusé, meme si Sarkozy a bien dit sur TF1 que des aménagements seraient pas exclus.
Et je repete, c'est pour çà que la RATP rejoint les autres gévistes.

Donc pour ceux qui doivent travailler ce jour là, vaux mieux poser une journée, ou alors prévoyez un taxi à partager avec d'autres personnes qui vont dans la meme direction.
Pour ma part, je ne sais pas encore mon planning, mais si je dois travailler, je ne bloquerais pas mon bus, mais je roulerais doucement et ne ferais pas payer le ticket. Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Nonnon1

voila ce qui pourrait avoir lieu pendant les greves, au moins une greve "intelligente" !!!!
Au moins les grevistes RATP, SNCF, etc .... seraient un peu moins pris pour des c.... qui foutent la me.... et nous empechent d'aller bosser !!!

Tu l'a dit plus Haut Dani, c'est vrai mais l'applications qu'ils veulent c'est absolument n'importe quoi !!!!
je te cite "genre pour ceux qui ont moins de 5ans à faire, les laisser jusqu'au 37,5 annuités, puis ceux qui ont 10 ans devraient faire 1 année de plus et ainsi de suite".
En gros, uniquement ceux qui rentrent a la ratp auraient 40 annuités a faire, faut pas deconner !

Pourquoi les fonctionnaires ne se soumettent jamais aux lois ??Les acquis sociaux ??? mais on est au 21 eme siecle pas au milieu du 20eme avec le front populaire !
C'est un exemple que j'ai donné, mais ceci dit, si tu calcules bien il manque 2,5 annuitées pour etre comme dans le privé, donc
- moins de 5 ans à faire, on laisserait comme çà
- jusqu'à 10 ans, faire 1an de plus
- jusqu'à 15 ans, faire 2 ans de plus
- et les autres bah les 2,5 ans de plus
voilà, est ce que c'est clair comme çà?
Donc pas mal seraient soumis à la nouvelle réglementation.
D'ailleurs les syndicats avaient démandé un truc de ce genre là.

je vois bien le raisonnement ....
Maintenant 2.5 annuités ... faut pas abuser !!! ca n'a jamais tué personne de bosser 2 ans et demi en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:14

Bah si:pleur1: , travailler c'est le calvaire Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Grrrr28 meme une semaine de taf çà me tue, alors imagine 2,5 ans Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Supernul

Mais plus sérieusement, quand tu signes un contrat de travail et que tu y vois marqué certains avantages et certains incovéniants, bah si à un moment donné tes avantages se tournent en inconvéniants, bah faut comprendre aussi.
Tiens par exemple, un truc que les médias ne parlent pas, le secret a été demandé sur cette affaire que je vous dévoile.
Depuis Aout on nous prépare psychologiquement pour 2008. Je m'explique, un chauffeur de bus est soumis à la reglementation, des pauses pendant le temps de conduite et des temps de repos obligatoires pendant lequelles on ne peut absolument pas travailler.
Résultat des courses, "travailler plus pour gagner plus" bah chez nous c'est pas possible Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Supernul , d'autre part on modifie nos dispositions de nos temps de repos, actuellement
on travail 5 jours après nous avons 2 jours de repos, puis on enchaine avec 6 jours de travail et 3 jours de repos, puis 5 jours de travail puis 1 jour de repos et ainsi de suite. Biensur certains jours de repos tombent en pleine semaine, mais arrivons a avoir des Week Ends 2 fois par mois.
Or dès janvier, voici le nouveau planning Travailler 6 jours puis 2 jours de repos puis encore 6 jours et 1 jour de repos puis 4 jours de travail et 2 jours de repos. Et puis puis seulement un WE de libre par mois.
Biensur cet aménagement n'est pas proposé d'une prime au autre avantage, et là encore on veut nous faire passer cette pilule.
Vous en entendrez parler certainement vers la fin de l'année sauf si une solution alternative aura été trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:42

danidan a écrit:
Bah si:pleur1: , travailler c'est le calvaire Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Grrrr28 meme une semaine de taf çà me tue, alors imagine 2,5 ans Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Supernul

Mais plus sérieusement, quand tu signes un contrat de travail et que tu y vois marqué certains avantages et certains incovéniants, bah si à un moment donné tes avantages se tournent en inconvéniants, bah faut comprendre aussi.
Tiens par exemple, un truc que les médias ne parlent pas, le secret a été demandé sur cette affaire que je vous dévoile.
Depuis Aout on nous prépare psychologiquement pour 2008. Je m'explique, un chauffeur de bus est soumis à la reglementation, des pauses pendant le temps de conduite et des temps de repos obligatoires pendant lequelles on ne peut absolument pas travailler.
Résultat des courses, "travailler plus pour gagner plus" bah chez nous c'est pas possible Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Supernul , d'autre part on modifie nos dispositions de nos temps de repos, actuellement
on travail 5 jours après nous avons 2 jours de repos, puis on enchaine avec 6 jours de travail et 3 jours de repos, puis 5 jours de travail puis 1 jour de repos et ainsi de suite. Biensur certains jours de repos tombent en pleine semaine, mais arrivons a avoir des Week Ends 2 fois par mois.
Or dès janvier, voici le nouveau planning Travailler 6 jours puis 2 jours de repos puis encore 6 jours et 1 jour de repos puis 4 jours de travail et 2 jours de repos. Et puis puis seulement un WE de libre par mois.
Biensur cet aménagement n'est pas proposé d'une prime au autre avantage, et là encore on veut nous faire passer cette pilule.
Vous en entendrez parler certainement vers la fin de l'année sauf si une solution alternative aura été trouvée.

Tu sais Dani, es gens qui bossent dans la grande distrib bossent souvent le week end, et ont des ou un jour de repos par semaine, c'est a peu pres pareil !

les chauffeurs poids lourd c'est pareil pour eux aussi ....

pour "travailler plus pour gagner plus", les cadres ne sont pas concernés non plus, ainnsi que les artisans, chef d'entreprises, commercants ....

On a tous des avantages et des inconvenient dans nos boulots respectifs .... pour ma part il m'arrive de bosser le week end, certains soirs tard de chez moi ..

Ne vous faites pas passer pour des incompris ou des laisés, vous en etes loin quand meme !
Tu peux d'ailleurs je pense le reconnaitre presque mieux que tout le monde ici, etant avant dans le privé dans des conditions de boulot souvent difficiles ....

Mais ce que je veux dire c'est que pour certaines choses, la loi est la loi un point c'est tout !
ca chaboule des decennies d'acquis je sais mais j'estime que tout le monde a droit a etre egalitaires sur certains points !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:49

Bah, si on veut mettre tout le monde à la meme enseigne, on ne dit pas non, mais par exemple, nous avons une sécurité sociale privé, obligatoire, vachement contraignante et qui rembourse moins que celle du privé.
On nous oblige a cotiser pour la mutuelle RATP qui est pas donnée et pour moi rembourse mal les lunettes, donc double dépense.
Donc tu vois il y a encore du chemin pour qu'on soit tous au meme niveau.
Et puis il y en a bien d'autres, mais la liste est bien trop longue à écrire.
J'y suis rentré pour une stabilité d'emplois et aussi pouvoir acheter un bien immobilier plus rapidement, pour le reste dans le privé on trouve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:52

danidan a écrit:
Bah, si on veut mettre tout le monde à la meme enseigne, on ne dit pas non, mais par exemple, nous avons une sécurité sociale privé, obligatoire, vachement contraignante et qui rembourse moins que celle du privé.
On nous oblige a cotiser pour la mutuelle RATP qui est pas donnée et pour moi rembourse mal les lunettes, donc double dépense.
Donc tu vois il y a encore du chemin pour qu'on soit tous au meme niveau.
Et puis il y en a bien d'autres, mais la liste est bien trop longue à écrire.
J'y suis rentré pour une stabilité d'emplois et aussi pouvoir acheter un bien immobilier plus rapidement, pour le reste dans le privé on trouve mieux.

justement l'histoire des deux secu je ne savais pas que c'etait aussi RATP, j'ai mon pote ala sncf qui m'en vait parlé ...
d'apres ce qu'il m'a dit, il est prevu que vous ne cotisiez plus qu'a une sécu au lieu des deux ....

Apres je pense qu'il faut considerer le texte dans son ensemble, car regimes speciaux veut dire plein de choses et pas uniquement retraite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:58

bah on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Spoody93
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
Spoody93


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Code postal & Ville : Webmaster, Developeur occasionnel sous Delphi et VB.Traducteur de Prog .Assembleur de config ..etc
Date d'inscription : 21/01/2006

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:00

Salut à tous, je ne suis pas très présent sur ce forum, mais je viens rejoindre Dani, ami que j'ai connu dans le privé chez RENAULT.
En bref maintenant j'ai également rejoint la RATP en tant que conducteur METRO et ça fait maintenant 10 ans que j'y suis..
Je comprends un peu tout le monde qui réagi face à nos revendication de garder notre régime spécial, j'ai également travaillé comme la plupart dans le privé,et comme vous je réagissai pareil au devant de la RATP lors des grèves.
Les médias symbolisent tellemment notre emploi comme un monde merveilleux, rien de plus normal votre réaction.
Moi franchement je dis OK, pour la retraite et l'égalité de tous:Mais alors il faut être egal sur le privé pour tout au niveau des conditions de travail:
exemple revoir les paiements pour les jours férier, les samedis, et les dimanches travaillés !

Il ne faut pas oublié que lorsque tu postules pour rentrer à la RATP qu'il faut faire une croix sur tous tes week-end --> fini les bonnes bouf entre potaux.
Sur tous tes jours férier --> Noël en famille, le 14 Juillet en vacances, etc..
Puis réfléchir sur ta vie de famille (si ta femme est dans le privé) tu ne fais que de la croisé --> elle part à 8H30 tandis que toi tu roupilles parce que t'es rentré à 2H00 du mat après ton service..
Mais là on peu dire que c'est notre choix on l'a choisi--> vrai, mais on a effectivement aussi choisi de pouvoir partir en retraite à partir de 50 Ans, on a aussi choisi d'avoir la sécuritée de l'emploi --> qui d'ailleur dorénavant est faux, le jour où je deviens malhentendant, ou autre problème de santé==> c'est maintanant comme dans le privé on vous "Monsieur étant donné que vous na pouvez plus tennir le poste en raison de votre état de santé, il nous faut vous séparez de vous".

Il faut prendre en compte, que malgré l'apparence on a métier stréssant où l'on doit être vigilant à chaque instant, pour exemple sur la ligne 7 ou je conduis, depuis le 15 Septembre nous avons eu 4 suicides, se qui en résulte, que la personne qui a cet incident est soumis à une enquête judiciaire :
On contrôle ton temps de freinage, On contrôle si tu as bu ou non, On prends les témoignage voir si tu ne faisait rein d'autres ==> dans le cas échéant tu es bon pour un homicide invonlontaire avec les bracelets! alors que tu n'y est pour rien, et bien moi je suis désolé mais je me vois mal mal avec ses responsabilité à 60 piges voir +!!
Et ta vie de famille tu y penses? nous on en a presque pu, pour preuve nous sommes l'une des entreprise où l'on enregistre le plus de divorce.
Après tout ça, j'espère ne pas vous avoir trop pris la tête, au fait si ça interresse, bientôt ça va embauché grave chez nous! vu le décret qui veullent passer on va avoir un ta d'ancien qui vont se casser.

Aussi la grève du 18 est bien à l'ordre du jour et vu que les délégués syndicales n'ont eu aucune souplesse ou discussion, le préavis est passé à 3 jours, et je ne pense pas qu'il faille compter sur le service minimum vu qu'il y a plus de 90% pour débrailler ils n'auront jamais assez de reserve pour remplacer le manque d'effectif .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location85.fr
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:17

Spoody93 a écrit:
Salut à tous, je ne suis pas très présent sur ce forum, mais je viens rejoindre Dani, ami que j'ai connu dans le privé chez RENAULT.
En bref maintenant j'ai également rejoint la RATP en tant que conducteur METRO et ça fait maintenant 10 ans que j'y suis..
Je comprends un peu tout le monde qui réagi face à nos revendication de garder notre régime spécial, j'ai également travaillé comme la plupart dans le privé,et comme vous je réagissai pareil au devant de la RATP lors des grèves.
Les médias symbolisent tellemment notre emploi comme un monde merveilleux, rien de plus normal votre réaction.
Moi franchement je dis OK, pour la retraite et l'égalité de tous:Mais alors il faut être egal sur le privé pour tout au niveau des conditions de travail:
exemple revoir les paiements pour les jours férier, les samedis, et les dimanches travaillés !(1)

Il ne faut pas oublié que lorsque tu postules pour rentrer à la RATP qu'il faut faire une croix sur tous tes week-end --> fini les bonnes bouf entre potaux.
Sur tous tes jours férier --> Noël en famille, le 14 Juillet en vacances, etc..
Puis réfléchir sur ta vie de famille (si ta femme est dans le privé) tu ne fais que de la croisé --> elle part à 8H30 tandis que toi tu roupilles parce que t'es rentré à 2H00 du mat après ton service..(2)
Mais là on peu dire que c'est notre choix on l'a choisi--> vrai, mais on a effectivement aussi choisi de pouvoir partir en retraite à partir de 50 Ans, on a aussi choisi d'avoir la sécuritée de l'emploi --> qui d'ailleur dorénavant est faux, le jour où je deviens malhentendant, ou autre problème de santé==> c'est maintanant comme dans le privé on vous "Monsieur étant donné que vous na pouvez plus tennir le poste en raison de votre état de santé, il nous faut vous séparez de vous".

Il faut prendre en compte, que malgré l'apparence on a métier stréssant où l'on doit être vigilant à chaque instant, pour exemple sur la ligne 7 ou je conduis, depuis le 15 Septembre nous avons eu 4 suicides, se qui en résulte, que la personne qui a cet incident est soumis à une enquête judiciaire :
On contrôle ton temps de freinage, On contrôle si tu as bu ou non, On prends les témoignage voir si tu ne faisait rein d'autres ==> dans le cas échéant tu es bon pour un homicide invonlontaire avec les bracelets! alors que tu n'y est pour rien, et bien moi je suis désolé mais je me vois mal mal avec ses responsabilité à 60 piges voir +!!
Et ta vie de famille tu y penses? nous on en a presque pu, pour preuve nous sommes l'une des entreprise où l'on enregistre le plus de divorce.
Après tout ça, j'espère ne pas vous avoir trop pris la tête, au fait si ça interresse, bientôt ça va embauché grave chez nous! vu le décret qui veullent passer on va avoir un ta d'ancien qui vont se casser.

Aussi la grève du 18 est bien à l'ordre du jour et vu que les délégués syndicales n'ont eu aucune souplesse ou discussion, le préavis est passé à 3 jours, et je ne pense pas qu'il faille compter sur le service minimum vu qu'il y a plus de 90% pour débrailler ils n'auront jamais assez de reserve pour remplacer le manque d'effectif .

Salut !!

pas de prise de tete du tout, au contraire c'est bien d'avoir plein d'avis Smile

alors pour les differents points que j'ai noté:

1 - je ne suis pas payé quand je dois bosser les jours fériés et les week end, comme beaucoup de cadres en France,tout comme les artisans, commercants, chef d'entreprises ....

2 - pour prendre mon exemple : elle part a 7h30 et moi me leve a 7h30, elle rentre vers 18h30 quand moi souvent je rentre vers 21h....
Dans beaucoups de metiers les epoux ne font que se croiser a semaine et meme parfois le week end....

Je ne dis pas que vous etes dans un monde merveilleux (quoique les amis que j'ai qui sont a la sncf et ratp disent bien qu'ils sont tres chanceux...) mais il ne faiut pas non plus essayer de faire croire que c'est que du mauvais ou du noir !

Comme je l'ai deja dit, il est normal que tout salarié (privé ou public) soit egal devant la secu, le nombre d'années a cotiser, etc ...

Apres je vois pas a cotiser 40 annuités, juste comme ca, des promotions et concours sont dispos poru pas "finir" sa carriere en conducteur de métro (attention ce n'est pas un jugement de valeur)

Maintenant la greve telle qu'elle est faite de toute facon ne vous sert pas du tout au contraire !!!
Alors messieurs de la ratp, sncf et autres ... soyez intelligents et faites des greves "intelligentes" au lieu de prendre en otage tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:05

Cole, le nombre de cadres ne represente pas la majorité de la population.
Quand tu écris on a l'impréssion que tu es le porte parole de la majorité.
Comme le dit Spoody, un agant RATP quand il arrive à la retraite, bah il est souvent seul, tout çà parce qu'on a pas le choix. Les jours fériés etc... qu'on le veuille ou pas faut aller bosser, et contrairement au privé on ne touche pas un copec de plus. Et puis les vacances, bah vous avez le choix avec le mois qui vous intéresse, alors que nous bah il faut s'arranger avec les collègues, mais si on a pas d'arrangement bah des fois on peu tomber avoir des vacances au mois de juin et là bah pas de bol car les gosses sont pas encore en vacances, etc...
Je ne veux pas dire que le public c'est ingrat et noir, mais arretez de penser que le public est bourré d'avantages, car on est très loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:38

danidan a écrit:
Cole, le nombre de cadres ne represente pas la majorité de la population.
Quand tu écris on a l'impréssion que tu es le porte parole de la majorité.
Comme le dit Spoody, un agant RATP quand il arrive à la retraite, bah il est souvent seul, tout çà parce qu'on a pas le choix. Les jours fériés etc... qu'on le veuille ou pas faut aller bosser, et contrairement au privé on ne touche pas un copec de plus. Et puis les vacances, bah vous avez le choix avec le mois qui vous intéresse, alors que nous bah il faut s'arranger avec les collègues, mais si on a pas d'arrangement bah des fois on peu tomber avoir des vacances au mois de juin et là bah pas de bol car les gosses sont pas encore en vacances, etc...
Je ne veux pas dire que le public c'est ingrat et noir, mais arretez de penser que le public est bourré d'avantages, car on est très loin de la vérité.

7 millions de cadres quand meme Dani ! (source ipsos)

Je ne me veut en aucun cas le porte parole (quoique pourquoi pas.... j'aime bien la politique !! Very Happy), mais je discute beaucoup avec toute sorte d'actifs, et le constat est la !

Maintenant bosser les jours fériés, seule la grande distrib et quelques industries le font ce n'est aps la majorité non plus !

Concernant les vacances c'est la meme chose, on doit faire avec tout le monde pour faire des rotations, c'est pas special au public loin de la.

Et si vous avez bon nombres d'avantages que le privé n'a pas, ne vous voilez pas la face quand meme !
comme je l'ai dit j'ai des amis qui bossent sncf et ratp ... ils le concedent qu'ils ont beaucoup d'avantages par rapport au privé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:45

Bah moi je suis RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens), voilà moi c'est dans cette boite que je bosse et vu les avantages, certes il y en a, mais ils sont pas aussi nombreux que çà. Ou alors il travail dans une autre enseigne qui a les memes lettres Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Forum34 du genre (Régulièrement en Arret de Travail Permanent) Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Invisio2 , je déconne bien sur.
Le mieux, c'est que tu demandes a tes amis de venir témoigner et énumérer les avantages, parce que là je ne vois pas Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Pensif1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:50

danidan a écrit:
Bah moi je suis RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens), voilà moi c'est dans cette boite que je bosse et vu les avantages, certes il y en a, mais ils sont pas aussi nombreux que çà. Ou alors il travail dans une autre enseigne qui a les memes lettres Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Forum34 du genre (Régulièrement en Arret de Travail Permanent) Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Invisio2 , je déconne bien sur.
Le mieux, c'est que tu demandes a tes amis de venir témoigner et énumérer les avantages, parce que là je ne vois pas Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Pensif1

Je leur demanderai oui, je les vois vendredi soir en plus !
c'est toujours bon d'avoir plus de deux personnes a debattre !! Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Hein732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:03

ecris leur l'adresse du forum directement sur leur mains, comme ils seront avec toi, en plus un vendredi soir bah, ils vont oublier Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Kimouss1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Pas_de_b
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:04

danidan a écrit:
ecris leur l'adresse du forum directement sur leur mains, comme ils seront avec toi, en plus un vendredi soir bah, ils vont oublier Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Kimouss1 Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Pas_de_b

Ils se lavent trop les mains ..... ca s'effacerai !! lol

Sur leur tee shirt c'est mieux, en plus ca fera de la pub !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Spoody93
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
Spoody93


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Code postal & Ville : Webmaster, Developeur occasionnel sous Delphi et VB.Traducteur de Prog .Assembleur de config ..etc
Date d'inscription : 21/01/2006

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:23

LES AVANTAGES

désolé, mais moi je n'en vois que 2:
La sécuritée de l'emploi
Et la retraite
Donc il va en resté plus qu'un.

LES CADRES

Dans mon entourage j'en ai pas mal, c'est vrai qu'ils travaillent de temps en temps le Week end, ils appelent ça des abstreintes

ABSTREINTES

Divers possibilité:
1- être chez soi près à intervennir à n'importe quel moment : ~ 150 Euros l'abstreinte si pas d'intervention (donc pas dérangé)
2- être sur son lieu de travail : ~ 450 Euros l'abstreinte

NOUS nos abstreintes :SAMEDI, DIMANCHE, ou jour férié : Prime ~ 10 Euros !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location85.fr
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:28

je ne parles pas d'abstreintes, je parle de devoir bosser paske il y a des echeances et que les journées sont trop courtes ... je ne suis pas remunéré en plus!

Euh sincerement vos abstreintes sont bien payées !!!! mon pote qui bosse a la sncf, il est souvent en absreinte et appelé tres tres rarement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:32


  • Augmentation des effectifs de 10 % en 3 ans (+ 3 000 agents) alors que le nombre de voyageurs est en baisse
  • généralisation des 4 mois de congés (121 jours de repos, presque 3 fois plus que dans le privé)
  • mise en place d’un 13 ème mois de salaire en 2004
  • augmentation du SMIC (de la RATP) qui est en 2005 de 1 300 euros net par mois (400 euros de plus que dans le privé)
  • des salaires pour les cadres dirigeants de plus de 14 000 euros/mois
  • revalorisation des primes, dont la « prime de soudure » qui a eu un coup de pouce de 2 000 %
  • 3 % de la masse salariale pour le comité d’entreprise (trois fois plus que dans le privé) et 15 millions d’euros de plus qu’en 2000
  • plus de 12 millions d’euros seulement pour « améliorer » les centres de vacances (en 2005).
  • un fausse réforme du système de santé qui est toujours « gratuit »
  • possibilité de prêt pour l’achat d’un véhicule pour un certain nombre d’agents
  • le passage de CDD en CDI pour le personnel de gardiennage des centres de vacances
  • augmentation du parc locatif géré par la RATP et des loyers « aidés »…

C'est sur que ce sont pas des avantages ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Spoody93
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
Spoody93


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Code postal & Ville : Webmaster, Developeur occasionnel sous Delphi et VB.Traducteur de Prog .Assembleur de config ..etc
Date d'inscription : 21/01/2006

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:49

Hola super mal renseigné !


  • Nombre de voyageur n'est surement pas en baisse, et l'augmentation des agents est parti pour la mise en place de la prolongation de service qui est pour l'instant le samedis et va être aussi le Vendredi et egalement pour répondre au heure de pointe différente d'y a 50 ans .
  • On a pas 4 mois de congé de suite, on tourne sur des repos décalés qui en résulte ce nombre de repos exemple : 5 jours de travail, 3 jours de repos, puis 6 jours de travail puis 2 jours de repos et ainsi de suite
  • Alors le 13 ème mois mis en place en 2004 ne sera fonctionnel qu'en 2009, en attendant il n'est toujours pas comptabiliser pour notre retraite, il est versé en forme de prime et partielement
  • Le salaire des cadres (je ne connais pas) mais ce qui est certain, ils touchent de très bonne enveloppe si effectif ateint par le STIF
  • Notre CE il faut arrêté, il est pourri les dirigeants sont archi mauvais, et on se demande si qui fouttent aves ce pognon !!!
  • Les prêt pour un véhicule .AhAHAH il est seulement atribué pour l'achat d'un véhicule neuf ! ils prêtent maximum 8000 Euros , et ils nous faut prouvé qu'on a 20% de la valeur du véhicule et le prêt est de 2 % sur je ne sais plus exactement le nombres d'année qui doit-être de 4 ans maxi.
  • Au niveau de l'habitat RATP, heureusement qu'ils augmentent, il faut quand même se rendre compte que le gros problème au sein de chez nous sont les divorces, et beaucoup d'entres eux ont un gros problème de logement (manque de place, manque de moyen, plus de gosses dons plus priotaire) certains sont même obligé de dormir dans leur voiture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location85.fr
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:00

Spoody93 a écrit:
Hola super mal renseigné !



  • Nombre de voyageur n'est surement pas en baisse, et l'augmentation des agents est parti pour la mise en place de la prolongation de service qui est pour l'instant le samedis et va être aussi le Vendredi et egalement pour répondre au heure de pointe différente d'y a 50 ans .
  • On a pas 4 mois de congé de suite, on tourne sur des repos décalés qui en résulte ce nombre de repos exemple : 5 jours de travail, 3 jours de repos, puis 6 jours de travail puis 2 jours de repos et ainsi de suite
  • Alors le 13 ème mois mis en place en 2004 ne sera fonctionnel qu'en 2009, en attendant il n'est toujours pas comptabiliser pour notre retraite, il est versé en forme de prime et partielement
  • Le salaire des cadres (je ne connais pas) mais ce qui est certain, ils touchent de très bonne enveloppe si effectif ateint par le STIF
  • Notre CE il faut arrêté, il est pourri les dirigeants sont archi mauvais, et on se demande si qui fouttent aves ce pognon !!!
  • Les prêt pour un véhicule .AhAHAH il est seulement atribué pour l'achat d'un véhicule neuf ! ils prêtent maximum 8000 Euros , et ils nous faut prouvé qu'on a 20% de la valeur du véhicule et le prêt est de 2 % sur je ne sais plus exactement le nombres d'année qui doit-être de 4 ans maxi.
  • Au niveau de l'habitat RATP, heureusement qu'ils augmentent, il faut quand même se rendre compte que le gros problème au sein de chez nous sont les divorces, et beaucoup d'entres eux ont un gros problème de logement (manque de place, manque de moyen, plus de gosses dons plus priotaire) certains sont même obligé de dormir dans leur voiture!


juste pour info sur la voiture, un pret de 8000 euros c'est sur c'est rien du tout .......

Habitat RATP c'est pas un avantage ben non ! dans le privé personne n'a de soucis d'habitat c'est sur ... a 500 euros un studio de 20m² .....

Mince le 13eme mois ne sera mis en place qu'en 2009 ..... enfin y'aura deja un 13eme mois !!!

4 mois de congés de suite y'a pas .... heureusement !!!!!
Mais bon en tout 4 mois de congés apr ans c'est quand meme plus de deux fois le privé ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:03

cole.trickle a écrit:


  • Augmentation des effectifs de 10 % en 3 ans (+ 3 000 agents) alors que le nombre de voyageurs est en baisse
  • généralisation des 4 mois de congés (121 jours de repos, presque 3 fois plus que dans le privé)
  • mise en place d’un 13 ème mois de salaire en 2004
  • augmentation du SMIC (de la RATP) qui est en 2005 de 1 300 euros net par mois (400 euros de plus que dans le privé)
  • des salaires pour les cadres dirigeants de plus de 14 000 euros/mois
  • revalorisation des primes, dont la « prime de soudure » qui a eu un coup de pouce de 2 000 %
  • 3 % de la masse salariale pour le comité d’entreprise (trois fois plus que dans le privé) et 15 millions d’euros de plus qu’en 2000
  • plus de 12 millions d’euros seulement pour « améliorer » les centres de vacances (en 2005).
  • un fausse réforme du système de santé qui est toujours « gratuit »
  • possibilité de prêt pour l’achat d’un véhicule pour un certain nombre d’agents
  • le passage de CDD en CDI pour le personnel de gardiennage des centres de vacances
  • augmentation du parc locatif géré par la RATP et des loyers « aidés »…


C'est sur que ce sont pas des avantages ..........
Cole je sais pas ou t'as été chercher tes sources mais elles ne sont pas tout à fait éxactes. A mon avis t'as du melanger SNCF et RATP Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Pensif1 .
Je vais t'éclairer pour la partie BUS
- Pour ton 1er point, si tu parles d'augmentation d'agents, sache que le nombre d'agents est inférieur par rapport à 1990, alors que le nombre de voyageurs a augmenté considérablement, surtout depuis l'arrivée des abonnements imagine R et autres formules de ce type. Actuellement les centres Bus sont en sous effectifs, de nombreux Bus sont au dépot et ne servent pas. Les embauches faites actuellement sont pour remplacer une partie de ceux qui partent à la retraite.
- 2eme point, 121 jours de congés, pour les Bus c'est pas çà non plus, mais reste un peu plus que le privé, mais la totalité n'est pas jour de congé mais jour de repos, car tu ne peux pas placer tes jours de congés comme tu veux. Comme c'est du imposé et reglementé, on n'y peu rien. Mais faut pas croire qu'on a le droit de poser 1 mois par si et un mois par là, en général t'as ton mois de vacances et c'est tout après le reste, c'est les repos, les week ends du privé koi!
- 3eme point, 13 mois bah dans la section Bus elle n'éxiste pas ou pas encore, une prime tous les 6 mois par rapport à notre investissement dans le travail, et la prime ne vole pas haut d'après les collègues. Je n'en sais pas car je viens de rentrer.
- 4eme point, le SMIC plus chère que le privé, alors là je suis mort de rire, justement je pourais te montrer mes fiches de paye et tu verras que je suis payé moins que le SMIC privé, j'en est cloué plus d'un en leur montrant une fiche de paie.
Pour les cadres Bus, le plus haut salaire net est d'environ 4000€ bien loin de ton chiffre, à savoir qu'en termes d'heures travaillées elles ne sont plus comptées, car une partie du travail est du volontariat, comme la Bus Attitude par exemple. Et la prime de soudure, bah connais pas Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Pas_de_b
- 5eme au 8eme point, tu parles du comité d'entreprise, bah là je rigole aussi, perso je croiais que j'allais me regaler, bah enfaite vaux mieux pas compter dessus si on veut faire de bonnes affaires. Pour les voyages, il suffit d'aller sur Internet pour trouver des prestations moins chères. L'électroménager c'est avec la SERRAP et DARTY donc pas la pene de vous dire que chez Carrefour ou Internet, c'est moins chere. Meme l'abonnement à Disney annuel par la RATP n'est pas avantageux on paie 8€ de plus par rapport à un particulier qui s'abonne directement au parc. Ameilloration des centres de vacances, c'est possible, mais il faut voir l'etat géénral de certains centres, entre dégueulasse et pas d'entretiens de maintenance, c'est pas un luxe la rénovation, c'est clair.
- 9eme point, alors gratuité des soins, là aussi je me marre, effectivement c'est gratuit, mais on ne t'as pas dit qu'il fallait s'y prendre 3 mois à l'avance pour les traitements courants et actuellement 5 mois pour un Ophtalmo. Donc si c'est pour etre soigné une fois mort ou quand on est plus malade, effectivement çà ne peut etre que gratuit. Donc tu me diras d'ailler voir le medecin familial, bah oui tu peux, mais rien n'est remboursé, car ton medecin n'est pas un medecin de la Régie.
- 10eme point, le pret, comme l'as dit Spoody, le pret est très limité, il faut acheter une voiture qui ait moins de 4 ans et qui ne depasse pas la valeur de 15000€ pour avoir le droit à 8000€, biensur tu dois prouver une fois l'achat éffectué, présenter la carte grise de l'auto. En résumé, ce pret est très restreint si tu veux te faire plaisir. Cole, c'est pas à toi que je vais te dire qu'une auto à 15000€ de nos jours c'est pas grand chose pour une voiture neuve...
- 11 eme point, je ne sais pas, donc là je ne pourais pas dire ce qu'il en est, mais c'est bizarre car la RATP ne fait que des contrats Pro et des CDI pour la section BUS, donc pour les autres çà doit etre pareil, je pense.
- dernier point, La RATP a un patrimoine, ce qui est bien pour elle, c'est aussi le cas de pas mal de compagnies d'assurances et de banques, qui investissent dans la "pierre". Mettre à la disposition de logements aux employés, je ne trouve pas ou est le mal, ce meme cas éxiste chez les pompiers, gendarmes, etc... et je vous ferais rappeler que c'est pas gratuit, donc je dirais petit avantage de ne pas avoir à attendre une énorme liste comme il est cotume dans nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:11

Eh vous avez pas oublié la gratuité des transports par hasard? Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Tock1 Et les avantages auprès des assurances!
Je comprends pas, renovation des centres, d'accord, tu dis qu'ils sont "pouris", je résume, mais pourtant ils sont pratiquement complets, là je pige pas Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Pensif1 .
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:15

faire la greve est un droit certes ..... mais aller travailler en est un aussi .... donc conclusion : les grevistes par leur action sont hors la loi !

Le droit de grève est un droit constitutionnel. En ce sens la grève est autorisée à tout employé. Mais un salarié déclaré gréviste est soumis au respect de conditions. La grève doit s’exercer sans abus, et ne pas gêner le travail des non grévistes.

A méditer .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:55

Si les usagers faisaient la grève du paiement du titre de transport, cela ferait réfléchir certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Mio
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Mio


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 70
Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 0:19

A vous lire, on dirait que c'est la première greve, si ma mémoire ne me fait pas de défaut, au début des années 1990, il était rare de ne pas avoir une greve par trimestre et souvent c'était des grèves qui n'étaient pas annoncées.
Aujourd'hui, les grévistes nous previennent à l'avance, mais il y a toujours des mécontents. Je ne pense pas qu'ils fassent gréve aussi souvent comme vous le prétendez, ce qui est sur c'est que quand ils font ce genre de mouvements çà dérange.
Ce que je constate c'est que sur Paris, les gens s'énervent pour un oui et pour un non, maintenant que je suis à la retraite et me balade dans tout le pays, quand il y a une grève ailleurs, les gens restent calmes et sereins, rien à voir avec Paris.
Ils défendent leurs droits et si vous revenez en arrière, on les attaque à chaque fois pour les memes choses. Un proverbe dit Donné c'est donné, reprendre c'est voler.
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:49

Mio a écrit:
A vous lire, on dirait que c'est la première greve, si ma mémoire ne me fait pas de défaut, au début des années 1990, il était rare de ne pas avoir une greve par trimestre et souvent c'était des grèves qui n'étaient pas annoncées.
Aujourd'hui, les grévistes nous previennent à l'avance, mais il y a toujours des mécontents. Je ne pense pas qu'ils fassent gréve aussi souvent comme vous le prétendez, ce qui est sur c'est que quand ils font ce genre de mouvements çà dérange.
Ce que je constate c'est que sur Paris, les gens s'énervent pour un oui et pour un non, maintenant que je suis à la retraite et me balade dans tout le pays, quand il y a une grève ailleurs, les gens restent calmes et sereins, rien à voir avec Paris.
Ils défendent leurs droits et si vous revenez en arrière, on les attaque à chaque fois pour les memes choses. Un proverbe dit Donné c'est donné, reprendre c'est voler.

en 1990 Mio nous avions tous environ entre 12 et 15 ans, donc encore a l'ecole .....

Tu sais en province les greves n'ont pas le meme retentissement, a Paris tout est bloqué et les salariés sont prix en otage purement et simplement ..... juste pour info ors des dernieres grandes grevesn beaucoup de salariés du privé se sont vu "foutre a la porte" ....... les grevistes ont payé ? non :!!!

Il y en a marre des greves "stupides" qui bloquent tout !!!! faudrai peut etre reflechir un peu et devenir intelligent ..... y'a d'autres moyens de revendiquer que de tout bloquer !!!!!!!

Ok ils defendent leur droit, enfin je dirai plus certains privilèges qui datent d'un autre temps .... il est temps que TOUS les salariés soient sur un pied d'egalité par rapport au regime des retraites, nombre d'années de cotisation, et niveau de pension de retraite !!!!

Est il normal qu'un agent RATP touche 1800 euros de retraite (en ayant moins cotisé aussi !!!!) alors que quelqu'un du privé n'en touchera que 1200 meme pas ???????
Et qu'on me dise pas que mes infos sont fausses, elles viennent de la RATP !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:44

Cole, 1800€ c'est pour quelqu'un qui a toutes ses annuitées à savoir que si le decret passe, il y aura 40 annuités et 42 annuités en 2012 pour perdre jusqu'à 400€. Donc travailler plus pour gagner moins, je suis pas d'accord.
Comme tu arretes pas de le dire, que les fonctionnaires gagnent bien leur vie, etc..., bah voilà un article de presse paru dans LCI.FR, çà te fera peu etre reflechir autrement.
Une semaine après la conférence sur les valeurs et missions de la fonction publique, une deuxième conférence débute ce lundi avec l'objectif affiché par le ministère d'harmoniser les méthodes de calcul du pouvoir d'achat des fonctionnaires, un sujet particulièrement sensible aux yeux des syndicats. Une polémique oppose depuis plusieurs années les ministres successifs de la Fonction publique et les syndicats qui évaluent à plus de 6% la perte de pouvoir d'achat des 5,2 millions de fonctionnaires depuis 2000.

Au-delà de ce contentieux, les huit fédérations syndicales du secteur (CGT, FSU, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa et Solidaires) ont réclamé à plusieurs reprises depuis l'élection de Nicolas Sarkozy des négociations salariales pour 2007, année vierge de toute revalorisation selon elles. Plus récemment, le ministère a publiquement remis en cause une étude de l'Insee du mois de juillet, relevant que le salaire des agents de la Fonction publique d'Etat avait diminué de 0,9% entre 2004 et 2005, à 2 27 euros nets par mois en moyenne. Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique André Santini l'avait même jugée "totalement erronée". Pour calculer l'évolution salariale, le gouvernement prend en compte seulement les agents présents à la fois en 2004 et en 2005, et non l'ensemble des effectifs de l'année, comme l'Insee.

Négociations?

Autre sujet de discorde : les syndicats considèrent le point d'indice (base de calcul du salaire) comme "la pierre angulaire" du pouvoir d'achat, alors que le ministère refuse de "se cantonner" à cet élément représentant selon lui seulement 25% de l'évolution salariale. Le ministre du Budget, Eric Woerth, a annoncé "vouloir mettre fin aux bisbilles sur la façon dont on mesure le pouvoir d'achat des agents" dans une interview au Journal du Dimanche.

Une hausse de 1% du point d'indice ampute le Budget de l'Etat de 800 millions d'euros pour la seule Fonction publique d'Etat. Traditionnellement, les négociations ministère-syndicats achoppent sur la valeur de cette augmentation et s'achèvent par une mesure unilatérale du ministère.

Ce cycle de rencontres, ponctué de groupes de travail, devait initialement s'achever avant la fin de l'année, mais pourrait finalement se prolonger au-delà, précise une source ministérielle. Une conférence de clôture permettra d'établir un bilan et d'identifier les points d'accord et de désaccord. Certains thèmes pourraient alors "déboucher sur des négociations", précise le ministère. Mais d'ici là, les syndicats, désireux d'entrer dans le vif du sujet le plus tôt possible et très remontés contre les 22.900 suppressions d'emplois prévues en 2008, risquent de s'impatienter. Ils ont convenu de se retrouver fin octobre pour définir les modalités d'une action mi-novembre.

Tu trouves normal qu'un cadre n'ai pas de plaffonds de retraite, par contre tu veux que les conditions de la fonction public soit minorées. Sache que le Public est indispensable, car si tout doit etre privatisé, là çà sera la course à la rentabilité et non aux services. Si déjà on se plainds de ce qu'on a avec le Public, bah une fois privatisé faudra pas pleurer Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Nonnon1 .
Pour s'en rendre compte il suffit de voir ceux qui sont encore chez France Telecom et ceux qui sont en dégroupage total. La différence en cas de panne France Telecom 24 à 48h pour une intervention, chez les autres comptez de 5 à 10 jours. C'est un simple exemple, qui est valable pour La Poste, Medecine, transports et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:03

Concernant la baisse du pouvoir d'achat nous sommes tous lottis a la meme enseigne ...... et les salaires n'augmentent pas non plus !

Attention je tiens a preciser que Cadre ne veut pas dire que les personnes gagnent enormement d'argent .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:12

Même s'il est encore "prématuré de faire des prévisions", Anne-Marie Idrac, la présidente de la SNCF, pense que la grève du 18 octobre sera "très suivie" et a annoncé "mettre le paquet sur l'information des voyageurs". "On a bien des raisons de penser que ce mouvement sera très suivi (car) le sujet (des régimes spéciaux de retraite est) très sensible pour l'ensemble des cheminots et toutes les organisations syndicales se sont déclarées engagées dans le mouvement", a-t-elle indiqué sur BFM. "Toutefois, a ajouté la présidente de la SNCF, il serait prématuré de faire des prévisions, les organisations syndicales n'ont pas encore complètement arrêté les modalités du mouvement".

La SNCF "mettra le paquet sur l'information des voyageurs, avec tous les moyens possibles et imaginables, allant de la presse nationale, régionale et l'information en gares" a-t-elle affirmé. "Il se trouve que la loi sur le service minimum ne sera pas encore en vigueur (le 18 octobre) et le sera au 1er janvier (2008) mais il n'en reste pas moins qu'on fera le plus possible dans l'esprit de cette loi, en particulier le maximum sur l'information" des voyageurs, a-t-elle poursuivi.

Le directeur général de la SNCF Guillaume Pépy avait prévu jeudi dernier qu'"un train sur trois ou quatre" circulerait lors de la journée de grève des cheminots du 18 octobre. L'ensemble de huit syndicats de cheminots ont appelé à la grève le 18 octobre pour la défense de leur régime de retraite et doivent décider des modalités de ce mouvement, "24 heures" selon la CGT (majoritaire) ou "reconductible" selon SUD Rail, ce lundi après-midi.

www.lci.fr

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Bonne grève à tous les nantis du service public.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:28

Joss Randall a écrit:
Même s'il est encore "prématuré de faire des prévisions", Anne-Marie Idrac, la présidente de la SNCF, pense que la grève du 18 octobre sera "très suivie" et a annoncé "mettre le paquet sur l'information des voyageurs". "On a bien des raisons de penser que ce mouvement sera très suivi (car) le sujet (des régimes spéciaux de retraite est) très sensible pour l'ensemble des cheminots et toutes les organisations syndicales se sont déclarées engagées dans le mouvement", a-t-elle indiqué sur BFM. "Toutefois, a ajouté la présidente de la SNCF, il serait prématuré de faire des prévisions, les organisations syndicales n'ont pas encore complètement arrêté les modalités du mouvement".

La SNCF "mettra le paquet sur l'information des voyageurs, avec tous les moyens possibles et imaginables, allant de la presse nationale, régionale et l'information en gares" a-t-elle affirmé. "Il se trouve que la loi sur le service minimum ne sera pas encore en vigueur (le 18 octobre) et le sera au 1er janvier (2008) mais il n'en reste pas moins qu'on fera le plus possible dans l'esprit de cette loi, en particulier le maximum sur l'information" des voyageurs, a-t-elle poursuivi.

Le directeur général de la SNCF Guillaume Pépy avait prévu jeudi dernier qu'"un train sur trois ou quatre" circulerait lors de la journée de grève des cheminots du 18 octobre. L'ensemble de huit syndicats de cheminots ont appelé à la grève le 18 octobre pour la défense de leur régime de retraite et doivent décider des modalités de ce mouvement, "24 heures" selon la CGT (majoritaire) ou "reconductible" selon SUD Rail, ce lundi après-midi.

www.lci.fr

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Bonne grève à tous les nantis du service public.

Ils mettrons le "paquet" sur l'information des voyageurs..... ca nous fait une belle jambe effectivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:41

J'aime bien te voir te plaindre, sur tout quand tu dois prendre les transports 1 ou 2 fois dans l'année Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Forum34 , tu prends meme la voiture pour aller chercher du pain Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:06

Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 _iso_810
Si c'est un vrai communiqué .... Bravo !!!!
le Public ne saurait faire du 3/8 eme alors que dans le privé ca se fait ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Contenu sponsorisé





Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les greves en général et celles de la SNCF en particulier   Les greves en général et celles de la SNCF en particulier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les greves en général et celles de la SNCF en particulier
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» BMW 320D Business Pack excellent état général
» CHRYSLER VOYAGER 2,5i SE 7 PLACES TRES BON ETAT GENERAL
» RENAULT KANGOO 1.9 DTi 5 PLACES RÉVISÉE, EXCELLENT ETAT GÉNÉRAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: ACTUALITE - INFORMATION-
Sauter vers: