Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Cartao11

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Vote_lcap67%L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Vote_lcap30%L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Vote_lcap4%L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Cartao11

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Bander11

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides

Aller en bas 
+7
Catwoman
cole.trickle
Mio
Blue
milainemicoton
Joss Randall
Danidan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:45

Voilà un sujet qui me mets hors de moi.
D'actualité, nous tombons de haut en apprenant que la
femme citée par les médias a tué 3 bébés sans que personne le sache.
Nous sommes dans une époque où il y a des solutions pour
éviter d'être enceinte, alors que cette femme va jusqu'a bout de sa grossesse
pour les tuer après.
Dire que dans ce monde il y en a pleins qui ne peuvent pas avoir d'enfants, j'ose imaginer leur révolte et leur envie de la voir mourir à son tour.

Il semblerais que sa famille ne soit pas au courant, vous trouvez que c'est possible?


Dernière édition par Danidan le Mar 3 Fév 2009 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 14 Oct 2006 - 9:52

Si une f veut cacher une grossesse, elle fera tout pour que cela ne se remarque pas jusqu'au dernier moment.. Dans le cas présent le mari était souvent en déplacement alors que sa femme était resté en Corée du sud (pour le cas des 2 garçons retrouvés congelés). D'après les premiers résultats il ne s'agirait pas de jumeaux mais de 2 grossesses successives en 2002 et 2003.. Après sur le plan de l'ethique.. il n'y a pas de mots assez fort. Il faudrait comprendre ce qu'il s'est passé dans son psy pour qu'elle en arrive là. A la voir lors de leur conférence de presse à Tours le mois dernier il est certain que quelque chose ne tournait pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 14 Oct 2006 - 14:32

D'accord pour les déplacements, mais il y a des symptomes qui trompent pas, les nosées, ventre et poitrine qui gonfle, etc...
Pour que le mari ne s'en apperçoive pas faudrait qu'il soit absent pendant au moins 5 à 6 mois.
Puis on oublie pas que le couple a déjà 2 grands enfants qui ont pu remarquer quelque chose.
Sans parler des voisins qui ont pu remarqur aussi quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:04

7 à 8 fait le point ce soir sur TF1 sur cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:05

mince j'ai pas regardé L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Cry31
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:09

Véronique Courjault a reçu la visite pour la 1ere fois de son avocate
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
milainemicoton
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
milainemicoton


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2006

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:04

je suis écoeurée de cette histoire ! quand je pense qu'ils avaient osé passer dans 7à8 et se défendre d'un coup monté, yen a vraiment qui doutent de rien...
je sais qu'il est possibe de cacher sa grossesse (mais trois...) et puis duper une personne passe à la rigueur mais tout un entourage, ça me paraît gros tout de même

je peux (et encore c'est un grand mot) comprendre la détresse de son geste mais celui-ci a été réitéré et là il n'y a pas d'excuses pour cette femme. il y en a tellement qui voudraient être mère
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Blue


Féminin
Nombre de messages : 1312
Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:08

Cacher une grossesse à son entourage, je croyais pas ça possible et pourtant je l'ai vu l'année dernière.

Une maman (nouvellement en france, ne parlant pas trop bien la langue) a caché à tous (parents d'élèves, enseignants, voisins, collegue de travail) sa grossesse jusqu'à son accouchement.

Moi meme je la voyais régulièrement venir chercher ses autres enfants à l'école et j'ai jamais rien remarqué. L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Hein732

Elle n'a rien dit à personne, n'a vu aucun medecin et n'a fait aucun examen, aucun papier (caf par ex) n'a donc pas été en congès maternité (a donc bossé jusqu'à la fin ... et dans les vignes, donc pas un travail de tout repos)... et le clou du spectacle, elle a accouché toute seule chez elle ... (sans pb, heureusement). C'était son 4ème, heureusement k'elle savait à koi s'attendre !!!

Donc pour vous dire ke ça existe ...

Et c'est bel et bien vrai puisque j'ai fait moi meme la déclaration de naissance et avec son employeur, on s'est débrouillé pour tout régulariser.

Je pensais pas ça possible de nos jours, mais la preuve est ke c'est possible encore ...

Mais dans ce cas, le mari était au courant.

Et dans l'histoire des bb congelés, je me demande comment le mari ne peut pas etre au courant. Y'a une différence entre "cacher à son entourage" et "cacher à son mari". Et pis merde, y'a des solutions pour avorter de nos jours !!!

Comme dit Joss, je l'avais moi aussi trouvée bizarre lors de leur conférence de presse. Seul le mari parlait et elle restait là, derrière, sans dire un mot, avec sa petite mine...

Un seul point d'interrogation plane encore et a été évoqué dans un reportage : comment peut on se lever le matin, préparer les enfants et les amener à l'école, revenir à la maison et accoucher seule, puis tout "nettoyer" et repartir, fraiche comme une fleur, le soir chercher les enfants à l'école et faire comme si rien ne s'était passé ??? L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Pensif1

Mais c'est clair ke si elle l'a vraiment fait, elle est inexcusable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mio
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
Mio


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 70
Code postal & Ville : Ile de France & Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:00

Blue, je suis également de ton avis. Une grossesse cachée passe, et encore j'ai des difficultées à "l'avaler".
Je trouve que cette femme est très maline et elle fait tout pour se faire passer pour une folle, ainsi sa peine sera moins sévère.
C'est mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMer 25 Oct 2006 - 1:09

Un article intéressant du journal "Le Monde" sur l'affaire
Un éclairage sur les agissements du couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:04

Joss tu peux en faire un résumé, j'ai pas lu L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr02, juste pour ma culture générale
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:13

Un sordide air de déjà-vu. Une Toulousaine de 39 ans a été mise en examen et incarcérée jeudi pour homicide involontaire sur un mineur de moins de 15 ans après la découverte du corps d'un nouveau-né dans son congélateur.
C'est l'ex-compagnon de cette femme, resté en relation avec elle, qui a découvert le corps lors d'un passage à son domicile, et qui a prévenu la police au début de la semaine, a précisé le procureur de la République Paul Michel. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort du nouveau-né remonterait à l'été 2004. L'autopsie a révélé que l'enfant était vivant à la naissance et qu'il avait succombé à un étouffement.

La femme, était en proie à des difficultés sociales, et ses quatre enfants étaient placés sous assistance éducative. Sa fille aînée, mineure en 2004, a été mise en examen pour non dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle savait que sa mère était enceinte et avait accouché.

Source : www.lci.fr


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:18

danidan a écrit:
Joss tu peux en faire un résumé, j'ai pas lu L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr02, juste pour ma culture générale

J'avais pas vu.. En résumé de mémoire car désormais l'article est payant.. L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Hein732

L'article faisait mention de témoignages d'amis du couple qui ne cachait pas sa surprise devant la réalité des événements.. Pour eux le couple Courjault paraissait tellement "normal" qu'ils ne pouvaient pas penser un seul instant qu'un drame s'était joué à 3 reprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:56

ok
il semblerait que le "congelement" des bébés soit fréquent une autre femme de 39 ans a tué son enfant et mis dans son congélateur.
Elle n'aurait pas supporté de se trouver mere isolée et "avec ce boulet" celon ses dires elle ne trouvait personne qui voulait d'elle L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr02
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:58

danidan a écrit:
ok
il semblerait que le "congelement" des bébés soit fréquent une autre femme de 39 ans a tué son enfant et mis dans son congélateur.
Elle n'aurait pas supporté de se trouver mere isolée et "avec ce boulet" celon ses dires elle ne trouvait personne qui voulait d'elle L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr02

Dans ces cas la on reflechi avant de faire un gamin bordel !
Ptin y'en a marre de toutes ces connes qui font des gamins a tout va et qui les tuent !
on devrait les tuer les mere comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:39

disons que pour apporter une opinion sur le sujet faudrait avoir plus d'informations sur les personnes qui ont fait ce genre de truc.
Meme dans un cas désespéré, je pense qu'il y a toujours la solution de confier l'enfant à la famille ou une famille d'acceuil.
Je pense aussi que la médiatisation de l'affaire en Asie a réveiller les memes affaires ici, et je pense que ce genre de choses existaient depuis longtemps et éxisteront encore malheureusement...

Il y a 1 an, sur ARTE ils avaient parlé du phénomène du "pétage de plomb des parents", certains parents ne surportaient plus la préssion du travail cumulée aux pleurnichements de leurs bambins. Dans cette emission, certains parents témoignaient à visage couvert, qu'ils avaient soit violenté ou abandonné leur gosses, car ils perdaient la tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:46

C'est certain que réussir à bien elever ses gamins, ce n'est pas facile... mais quand l'enfant est désiré, de tels actes ne devraient pas exister.
C'est pas le tout de vouloir des gamins faut les assumer derrière
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:53

Ce que je dit toujours, donner un cout de "quequette", tout le monde sait faire, mais c'est après que çà se gatte L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Pas_de_b
avant de "nicker" faut réfléchir et pas l'inverse L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Tock1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Blue
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Blue


Féminin
Nombre de messages : 1312
Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:59

J'ai lu un article dans sud ouest la semaine dernière d'une psychologue ki expliquait que l'infanticide a toujours existé et existera toujours ...

Je vais essayer de le retrouver et de vous le mettre ce soir L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Blue


Féminin
Nombre de messages : 1312
Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:23

Effarant !! l'infanticide est plus courant qu'on peut l'imaginer, sauf que les médias n'en parlent pas autant à chaque fois...

Extrait sud ouest du 4/11/2006

Les récentes affaires

12 octobre 2006
Véronique Courjault, 38 ans, mise en examen à Tours pour l’infanticide d’un nouveau né mis au monde clandestinement à l’été 1999 en France et celui de deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003, dont les corps ont été retrouvés en juillet 2006 dans le congélateur du domicile familial à Séoul, en Corée du Sud par son époux

19 septembre 2006
Une femme de 23 ans mise en examens trois mois après la découverte du corps de son nouveau né dans un ruisseau à Saint Germain des Fossès (Allier)

25 août 2006
Une femme de 21 ans mise en examen après la découverte de son bébé, âgés de quelques jours, décédé par asphyxie dans un sac poubelle à Beauvais (Oise)

2 août 2006
Une femme de 19 ans est son compagnon mis en examen après la mort de leur nouveau né retrouvé deux jours plus tôt dans la cuvette des toilettes d’un foyer de Mulhouse

24 juillet 2006
Une femme de 36 ans mise en examen et internée dans un service psychiatrique à Calais après avoir noyé son nouveau né et tente de se suicider deux jours plus tôt.

20 mai 2006
Une mère de famille de 35 ans écrouée pour homicide volontaire à Saint Omer (Pas de Calais)après avoir avoué le meurtre de son nouveau né décédé à l’hôpital quelques jours auparavant d’une fracture du crane. Elle avait dissimulé sa grossesse à son époux et à leur proches.

23 février 2006
Une mère de famille de 43 ans mise en examen après la découverte du corps de son nouveau né, asphyxié, jeté dans un sac poubelle à son domicile d’Ifs près de Caen

14 février 2006
Une mère de famille de 33 ans mise en examen pour le meurtre de son enfant dont elle avait accouché quelques jours auparavant avant d’abandonner le corps dans un sac plastique découvert dans un champ derrière son pavillon de Beauvais (Oise)
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:21

C cho L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Hein732 autant de crimes que de mois, à ce genre de monstres il faudrait ligaturer les trompes d'office L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr28 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
milainemicoton
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
milainemicoton


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2006

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:49

"ligaturer les trompes", oui certainement !

ces femmes sont des meurtrières, au même titre peut être que les assassins d'enfants, voir pire car ceux sont leurs propres enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:07

Aujourd'hui nous apprenons qu'une femme avait enterré dans des sacs poubelles 3 bébés.
Elle aurait entérré les bébés dans le jardin de la maison L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr02 , elle a été épinglée, car les nouveaux propriétaires sont tombés sur des ossements en jardinant.
Des testes génétiques ont permis de retrouver la mère qui a déménagé à quelques metres de là.
Elle a avoué 3 enfanticides L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Hein732 L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr02
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:37

Ce soir une émission sur France 3 parle de l'enfanticide en Europe, le cas le plus incompréhensible c'est une femme d'Allemagne qui aurait tué 9 de ses enfants L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Beurk022 L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr35
D'après les explications donnés par certains invités, la préssion aux mamans actuelles est tellement fort que certaines perdent des notions à un instant T. Et donc "petent un cable" qui leur font faire des choses très souvent non refléchies.
Enfaite dans le passé dans les années 40, par exemple, les femmes restaient au foyer, or aujourd'hui elles travaillent et doivent continuer à faire toutes les taches menagères en plus du travail de la journée. D'après des "psy", l'avenir des femmes est menacé et le lien avec les enfants serait dégradé.
Par rapport à l'enfanticide, on avance également la thése qu'abandonner un bébé à l'adoption ou autres est mal vecu par les mères et donc certaines preferent les tuer et ainsi garder seul ce secret, que d'abandonner l'enfant au risque que plus tard il fasse surface et détruise éventuellement une famille construite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:42

danidan a écrit:
Ce soir une émission sur France 3 parle de l'enfanticide en Europe, le cas le plus incompréhensible c'est une femme d'Allemagne qui aurait tué 9 de ses enfants L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Beurk022 L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr35
D'après les explications donnés par certains invités, la préssion aux mamans actuelles est tellement fort que certaines perdent des notions à un instant T. Et donc "petent un cable" qui leur font faire des choses très souvent non refléchies.
Enfaite dans le passé dans les années 40, par exemple, les femmes restaient au foyer, or aujourd'hui elles travaillent et doivent continuer à faire toutes les taches menagères en plus du travail de la journée. D'après des "psy", l'avenir des femmes est menacé et le lien avec les enfants serait dégradé.
Par rapport à l'enfanticide, on avance également la thése qu'abandonner un bébé à l'adoption ou autres est mal vecu par les mères et donc certaines preferent les tuer et ainsi garder seul ce secret, que d'abandonner l'enfant au risque que plus tard il fasse surface et détruise éventuellement une famille construite.

Ouais enfin ca c'est quand elles ont un gros macho comme mari !L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Invisio2
Paske c'est de moins en moins vrai quand meme L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:55

C'est ce qu'on peu penser, mais la réalité peu etre toute autre L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Pas_de_b
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:06

Malheureusement et c'est bien dommage a notre epoque L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:01

cole.trickle a écrit:
danidan a écrit:
Ce soir une émission sur France 3 parle de l'enfanticide en Europe, le cas le plus incompréhensible c'est une femme d'Allemagne qui aurait tué 9 de ses enfants L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Beurk022 L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr35
D'après les explications donnés par certains invités, la préssion aux mamans actuelles est tellement fort que certaines perdent des notions à un instant T. Et donc "petent un cable" qui leur font faire des choses très souvent non refléchies.
Enfaite dans le passé dans les années 40, par exemple, les femmes restaient au foyer, or aujourd'hui elles travaillent et doivent continuer à faire toutes les taches menagères en plus du travail de la journée. D'après des "psy", l'avenir des femmes est menacé et le lien avec les enfants serait dégradé.
Par rapport à l'enfanticide, on avance également la thése qu'abandonner un bébé à l'adoption ou autres est mal vecu par les mères et donc certaines preferent les tuer et ainsi garder seul ce secret, que d'abandonner l'enfant au risque que plus tard il fasse surface et détruise éventuellement une famille construite.

Ouais enfin ca c'est quand elles ont un gros macho comme mari !L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Invisio2
Paske c'est de moins en moins vrai quand meme L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Fumeur13

Je t'imagine bien avec le tablier Cole..L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Super212 L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:46

Perso, je connais pas beaucoup d'hommes qui font les taches ménagères L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Nonnon1
Je reconnais que là dessus je suis completement nul, mais essaye de participer un minimum L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides King31
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:47

danidan a écrit:
Perso, je connais pas beaucoup d'hommes qui font les taches ménagères L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Nonnon1
Je reconnais que là dessus je suis completement nul, mais essaye de participer un minimum L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides King31

tu vis dans quel siècle toi lol

Heureusement que les hommes s'y mettent de plus en plus ! parce que c' clair qu'une femme qui a des enfants se tapent des doubles journées de boulot ! L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Grrrr28

remarque même quand elles n'ont pas d'enfant, si le conjoint n'aide pas aux taches ménagères ... c' idem...

faut évoluer un peu L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides 1er
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:31

Bah c'est simple je bricole pour compenser, de toute façon quand je fais les taches ménagères ma femme repasse derrière moi, alors pourquoi me tuer à le faire si Miss maniac passe derrière moi L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Pas_de_b
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyJeu 3 Mai 2007 - 6:36

L'autopsie pratiquée a rendu son verdict. Les 2 bébés sont morts par asphyxie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:21

Pour moi, c'est simple au procès le verdict est comme celui des 2 bébés L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides 306
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 5 Mai 2007 - 11:26

C'est trop gentil comme verdict, il faudrait qu'elle soufre et que çà soit diffusé à la TV pour donner l'exemple à ceux qui auraient des tendances "enfanticides"
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:05

Selon deux rapports d'experts, Véronique Courjault, cette mère de 38 ans mise en examen pour triple infanticide, ne souffre pas de démence et devrait être jugée par une cour d'assises pour assassinats à la fin de l'instruction. L'information est révélée dans le Parisien de lundi.
Pour ses proches, Véronique Courjault ne pouvait pas avoir commis un triple infanticide de sang-froid. Pour, en 1999 à Villeneuve-la-Comtesse (Charente-Maritime), avoir accouché une première fois en secret d'un nouveau-né qu'elle avait étranglé puis brûlé dans la cheminée de la maison que le couple occupait alors. Ou pour avoir étouffé deux bébés nés clandestinement en 2002 et 2003 à Séoul et dont les corps ont été découverts par le mari dans un bac du congélateur familial, en juillet 2006, Véronique Courjault devait forcément souffrir de troubles psychiatriques.


Jean-Louis Courjault "sincère et crédible"Non, viennent de déclarer deux nouvelles expertises réalisées à Tours. La première conclue à un déni d'enfant. Dans ce cas de figure, "la mère est consciente de ses actes, explique un psychiatre interrogé par le quotidien, il n'y a rien de psychotique. La mère ne dénie pas la grossesse, elle sait qu'elle porte un bébé". Dans le second rapport, Véronique Courjault se réfugierait dans le mensonge pur et simple.
La semaine dernière, les experts déclaraient que Jean-Louis Courjault, le mari de Véronique Courjault était "sincère et crédible" quand il dit ne pas avoir été au courant des grossesses et des gestes de sa femme. Jean-Louis Courjault a toujours affirmé ne pas être au courant des grossesses de sa femme qui, de son côté, soutient l'avoir maintenu dans l'ignorance.

SOURCE LCI
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:09

Mazarine Pingeot doit sortir un livre "le cimetière des poupées" le 20 aout, inspiré de cette dramatique affaire.
Le comité de soutien de la famille Courjault s'indigne de cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:30

Une autre affaire :
Macabre découverte mercredi à Albertville, en Savoie. Les corps de trois nouveaux nés ont en effet été trouvés par les policiers, après qu'un homme de 40 ans, l'ex-compagnon de la mère des enfants, les ait alertés. L'homme était venu chercher des meubles. Inquiété par une forte odeur, il a ouvert une malle entreposée dans un sous-sol et a découvert les corps en état de décomposition de deux bébés. Lorsque la femme est rentrée chez elle, elle a expliqué sans difficulté qu'il s'agissait bien de ses enfants et qu'elle n'avait pas voulu les garder. Elle a également indiqué aux enquêteurs la cachette du troisième cadavre, dans une autre caisse. Il s'agissait de grossesses non désirées, a-t-elle aussi expliqué.
Nés en 2001, 2003 et 2006, les trois bébés ont été découverts dans des sacs en plastique dans une malle et dans une caisse, où était entreposé un sapin de Noël en matière synthétique. Dans un premier temps, les corps des bébés avaient été placés au congélateur, puis lorsque l'ex-compagnon de cette femme restait seul à la maison et était susceptible d'ouvrir l'appareil, la mère dissimulait les cadavres dans d'autres endroits, avant de les recongeler. Elle les a même transportés lors du déménagement dans un nouveau logement du couple, il y a un an. Mais selon Le Figaro, on ignore si l'ancien concubin de la femme est également le père des trois enfants.


Selon les enquêteurs, cités dans Le Figaro, le milieu social du couple est proche d'un "véritable quart-monde". La mère, âgée de 36 ans, est considérée comme déséquilibrée. Son ex-compagnon, un plombier-chauffagiste de 40 ans, serait connu de la police pour des faits de viols sur mineurs. Selon le procureur de la République d'Albertville, Henry-Michel Perret, "on ignore si cette femme a tué volontairement ses nouveaux-nés ou si elle les a laissés mourir". "Elle a expliqué qu'elle ne voulait pas assumer ses grossesses et comme elle ne prenait pas de poids quand elle était enceinte, ni sa famille ni son compagnon ne se sont aperçus de rien", a ajouté le procureur.
Interpellée mercredi, la mère des trois enfants a été placée en garde à vue, tout comme son ex-compagnon. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon. Une information judiciaire devrait être ouverte d'ici vendredi. Par ailleurs, une autopsie sera réalisée sur le corps de l'enfant né en 2006. Les résultats sont attendus samedi.

www.lci.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:03

ROUEN (Reuters) - Un couple a été placé en garde à vue jeudi après la découverte de cinq cadavres de nouveau-nés dans la cave d'un immeuble à Valognes (Manche), a-t-on appris de source judiciaire.

Il s'agit d'un "cas apparent d'infanticides", a déclaré lors d'une conférence de presse le procureur de Cherbourg Michel Garrandaux.

Les deux personnes interrogées sont la femme qui dit être la mère des enfants et son compagnon. Ce dernier a prévenu les gendarmes après avoir découvert les corps mercredi soir.
Selon une source proche de l'enquête, la suspecte, âgée de 35 ans, a reconnu que les enfants étaient les siens et a dit qu'ils étaient nés en 1999, 2000, 2001, 2004 et 2006.
Le procureur confirme que la suspecte assume la maternité des enfants mais il a parlé de son côté de naissances entre août 2000 et février 2006. On ignorait dans l'immédiat si le compagnon de la femme est le père des enfants.

Les corps ont été transportés à l'institut médico-légal de Caen (Calvados) pour une autopsie, qui sera pratiquée vendredi. Des spécialistes de la police technique et scientifique, ainsi que des chiens spécialisés dans la recherche de cadavres ont été dépêchés sur place, pour mettre au jour d'éventuels autres corps.

Le suspect a dit aux gendarmes avoir découvert les corps, en raison d'une odeur de putréfaction, dans la cave du logement du couple, située dans un immeuble de deux étages. Les cadavres se trouvaient dans un sac en plastique.

Un corps portait un sac sur la tête, ce qui pourrait indiquer qu'il a été étouffé après la naissance, dit-on de source proche de l'enquête.
Il s'agit de la troisième affaire de ce type en France en un an. Dans la précédente, en août dernier, la police avait découvert à Albertville (Savoie), au domicile de leur mère, les corps de trois nouveau-nés qui ont péri peu après une naissance clandestine. Son mari, qui avait aussi alerté la police et dit avoir tout ignoré, n'est pas poursuivi.

En octobre 2006 à Tours (Indre-et-Loire), après une enquête judiciaire à rebondissements entre France et Corée du Sud, Véronique et Jean-Louis Courjault ont été mis en examen pour l'assassinat de trois enfants dont les corps ont été découverts dans le congélateur du domicile conjugal, à Séoul. Véronique Courjault est écrouée. Pas son mari, qui dit avoir tout ignoré.

Selon des psychiatres, les similitudes entre ces affaires ne sont pas un hasard. Il y voient la manifestation d'un phénomène psychologique appelé "déni de grossesse", relativement courant, par lequel la mère refuse l'idée d'être enceinte, au point d'éliminer les nouveau-nés. Il est possible de cacher dans ce cas son état. Le fait que le père ne soit pas au courant est banal dans ces dossiers, assurent les psychiatres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:53

Un 6e corps de nouveau né a été découvert dans la maison de Valognes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:25

c'est un truc de fous, avec les moyens contraceptifs qui existent, je ne comprends pas de tels comportements. Le meme sort devrait etre pratique aux meres indignes
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 20 Oct 2007 - 10:12

olivier a écrit:
c'est un truc de fous, avec les moyens contraceptifs qui existent, je ne comprends pas de tels comportements. Le meme sort devrait etre pratique aux meres indignes

on devrait les "castrer" les femmes de ce genre tout a fait Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 20 Oct 2007 - 11:24

La mère de Valognes a été mise en examen et écrouée..
Les psychiatres apparentent ce comportement a un déni de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 20 Oct 2007 - 15:21

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Hein732 bon je croyais que c'était une nouvelle mode, mais bon je crois qu'il y a un vrai problème à gérér en urgence L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Cry31 .
Des mamans qui tuent leurs propres enfants, la seule explication serait qu'elles n'ont plus toute leur tete, car des solutionsexistent, avortement, etc... Pour le coup, sur ce genre de faits une chaise électrique serait bien vu. L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Panneau1
Mais il doit y avoir beaucoup plus de bébés dans le meme cas qui n'ont pas été découverts L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Supernul
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 20 Oct 2007 - 20:27

Dans ce cas là et dans le cas de Tours, les accouchements avaient eu lieu au domicile.
L'ancien compagnon de cette jeune femme a également été arreté car il était parfaitement au courant de la situation. La famille et les amis avaient quelques doutes sans jamais réussir à mettre en défaut la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:40

J'ai pourtant l'esprit tellement large que j'arrive à comprendre beaucoup de choses, mais là, les enfanticides, je pige pas L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Nonnon1 L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides 10361541 L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Demon32
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:42

olivier a écrit:
J'ai pourtant l'esprit tellement large que j'arrive à comprendre beaucoup de choses, mais là, les enfanticides, je pige pas L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Nonnon1 L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides 10361541 L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Demon32

tu sais Olivier je pense que toute personne "normallement" constiutuée ne peut pas comprendre !!!

un enfanticide pour moi est une des pire chose qui puisse exister
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
milainemicoton
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
milainemicoton


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2006

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:22

on peut imaginer la détresse mais là...
c'est écoeurant de voir que celles qui ne veulent pas d'enfants les gardent près d'elles alors que celles qui les perdent doivent les laisser partir, je parle même pas de celles qui ne peuvent pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptySam 27 Oct 2007 - 19:51

c'est clair que c'est purement scandaleux.. En fait il n'y a pas de mots assez fort pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:33

Véronique Courjault, soupçonnée d'un triple infanticide, attendra-t-elle son jugement libre, ou derrière les barreaux ? La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Orléans rend ce lundi sa décision sur sa demande de remise en liberté. Une demande qui a déjà été examinée jeudi dernier par les magistrats réunis à huis clos, en présence de Véronique Courjaultet de son avocate. Selon cette dernière, Me Hélène Delhommais, "Madame Courjault est très amaigrie. Elle a perdu 8 kg en quelques semaines et elle souffre beaucoup de sa détention, notamment de la séparation de ses enfants".

Véronique Courjault a été mise en examen le 12 octobre 2006 pour "assassinats" après avoir avoué trois infanticides : ceux de deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 alors que le couple habitait Séoul, et celui d'un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en France. Son mari Jean-Louis, qui avait découvert les corps des deux bébés congelés à Séoul, a été mis en examen pour "complicité d'assassinat" et laissé en liberté.

"Revoir mes enfants dans un cadre plus serein"

La demande de remise en liberté de Véronique Courjault faisait suite à une première requête en ce sens, qui avait été refusée par le juge des libertés et de la détention. "Je suis consciente de ce que j'ai fait. Je retournerais (en cas de remise en liberté) dans ma maison, cela me permettrait de revoir mes enfants dans un cadre plus serein", avait déclaré l'accusée au moment de cette nouvelle demande.

Actuellement, ses deux garçons de 9 et 11 ans viennent la voir tous les 15 jours, de Souvigny-de-Touraine, près de Tours, où ils habitent avec leur père. Selon son avocate, remise en liberté, Véronique Courjault "pourrait entamer des soins adaptés qui sont la clef dans ce dossier. Ce n'est pas une criminelle de droit commun. Elle s'est retrouvée dans un problème avec elle-même".

www.lci.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Joss Randall
STAFF AAR
STAFF AAR
Joss Randall


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 53
Code postal & Ville : Paris
Date d'inscription : 28/09/2005

L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:53

Véronique Courjault reste en prison.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossrandall.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty
MessageSujet: Re: L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides   L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire des bébés congelés & autres enfanticides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pour faire des bébés...qui est dans mon cas ?
» Et les autres forums
» Les MAJ: MSN, SKYPE et autres logiciels...
» Iphone et autres tout en un
» Les Hoax et autres fausses rumeur du net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: ACTUALITE - INFORMATION-
Sauter vers: