Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
LA REVOLUTION EST EN ROUTE Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Cartao11

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
LA REVOLUTION EST EN ROUTE Vote_lcap67%LA REVOLUTION EST EN ROUTE Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
LA REVOLUTION EST EN ROUTE Vote_lcap30%LA REVOLUTION EST EN ROUTE Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
LA REVOLUTION EST EN ROUTE Vote_lcap4%LA REVOLUTION EST EN ROUTE Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Cartao11

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Bander11

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LA REVOLUTION EST EN ROUTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:01

LA REVOLUTION EST EN ROUTE 0010
Appel au peuple français,

Le ras le bol général est en constante augmentation en France !

Il est temps de se réveiller, s’unir et d’en finir avec le gouvernement actuel qui nous cesse de mentir, profiter, faire subir et nous sanctionner avec des lois non respectées, voir complètement absurdes.

Il est temps de rejoindre le mouvement afin de créer la révolution pour la démission du gouvernement actuel pour son incompétence et arrêter de nos enfoncer dans des impôts et taxes complètement farfelues.

Depuis la Droite et maintenant la Gauche, nous sommes toujours dans l’attente de nos vraies préoccupations qui sont inchangés :

-        L’emploi, chômage

-        Le logement

-        Les retraites

-        La sécurité

-        La santé

-        L’enseignement

-        La sécurité routière

-        Impôts et taxes

-        Etc… la liste est trop longue

Il faut arrêter de subir, rejoignez la révolution qui est en marche, les bretons nous ont prouvés qu’il est possible de faire recul le gouvernement, mobilisons nous aussi pour faire des actions près de chez soi, en faisant les opérations :

Ralentir voir bloquer les axes routiers, (routes, autoroutes…), mais aussi les transports ferrés, aériens,

Limiter l’accès aux administrations, magasins, centres commerciaux,

Eviter les achats non vitaux et prévoyez des provisions afin de tenir plusieurs semaines s’il le faut, (boites de conserve, carburant, eau…)

Les bretons, les routiers, les agriculteurs, les profs, les élèves, …, tous devons nous rejoindre pour un seul mouvement pacifique, l’union fait la force, utilisons-là !
Ensemble demandons le remplacement du gouvernement incompétent !
Rejoignez-nous dès à présent sur la page officielle Facebook RAS LE BOL FRANçAIS ou dans ce lien
https://www.facebook.com/pages/RAS-LE-BOL-FRAN%C3%A7AIS/471350292980874

Le 30 Novembre est le grand appel à la grève au niveau national, rejoignez le mouvement et tenons bon le cap qui va nous libérer et enfin positiver…
Des indications seront données dans la page officielle LA REVOLUTION EST EN ROUTE 9k= LA REVOLUTION EST EN ROUTE Images?q=tbn:ANd9GcRSpmoz4AeI5F41SBWU4iW28gIGICV3g1ayK5_ExkuW_A1WpgkgxQ à bientôt…
LA REVOLUTION EST EN ROUTE 0010
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
stephsea
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
stephsea


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 103
Code postal & Ville : 56000
Date d'inscription : 01/09/2010

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Irresponsable   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:10

Je lis "l’union fait la force, utilisons-là !".
Est ce un appel à la violence? Que ceux dire le mot force pour vous?

Et de quoi vous plaignez vous exactement? De tout? des impôts? Des hommes politiques en général? Un peu facile et surtout totalement inefficace.
Faites vous élire, proposer des solutions concrètes, faites quelque chose de constructif avant de contester sur tout les tons pour ne rien dire, pour ne rien faire, juste pour parler de vso droits, de votre confort sans jamais aborder vso avantages acquis, vos devoirs de citoyens, et les solutions que vous avez déjà commencé à appliquer.

Mettez vous au boulot avec vos voisins et concitoyens, prennez le manche par le bon bout, proposez du concret qui ne soit pas seulement l'expression de votre égoïsme, et arrêtez de beugler pour vos droits et pour votre clocher, et de menacer comme un roquet.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucune raison de penser à un vrai changement de système, mais il y a la manière...
Voyez un peu large avant de faire du bruit pour rien.

Merci de votre attention
SV

LA REVOLUTION EST EN ROUTE 849661 






Revenir en haut Aller en bas
calidero
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
calidero


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Code postal & Ville : 13800
Date d'inscription : 07/09/2011

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:59

Bonjour à tous, je ne suis pas tout à fait d'accord avec stefsea ,mais quand je regarde son age il sait de quoi il parle ayant connu mai 68 et ce qui en a découlé.Ce qu'on nous a donné de la main droite nos gouvernements successifs nous l'on repris de la main gauche ils nous on quand même laissés les miettes.
Ce que l'on peu reprocher au gouvernement actuel c'est toutes les promesses non tenues et qui sont non tenable si il n'y a pas de changement radical de la politique quelle soit de droite ou de gauche.
Il me semble que ce gouvernement fait fausse route, plutôt que de taxer à tout va il me semble qu'il aurai été préférable d'augmenter le pouvoir d'achat des Français comment?
Revenir aux 40h par semaine sur un mois cela fait quand même 20h soit environ 200€ et pour faire passer la pilule auprès des employeurs ceux ci seraient exonérer de charges sur ces 5 h par semaine. C'est une façon indirecte de diminuer les charges sociales des employeurs ,ils vont dire qu'ils n’ont pas assez de travail pour nous occuper 40h, que nenni pour la grande majorité des employeurs le travail qui était fait en 40h a été fait en 35h sans la moindre embauche ,Il y en a qui vont crier au scandale mais pendant les 30 glorieuses on gagnait bien sa vie mais en faisant bien plus que 35h et on en est pas mort et en ce temps la un seul salaire suffisait pour vivre et acheter une maison maintenant cela n'est plus possible pour la grande majorité des Français.De toute façon si ils veulent redémarrer l'économie Française sans augmenter le pouvoir d'achat des Français je suis persuadé qu'ils se trompent.Je m'explique, si on a plus d'argent on dépense plus ce qui aura pour conséquence de créer de l'emploi a court terme , donc des nouveaux cotisant aux différentes caisses de retraites,sécurité sociale etc.ainsi que de s rentrées d'argent pour le gouvernement par le biais des impôts.Actuellement notre gouvernement fait l'inverse ,impôts en hausse , stagnation des salaires , baisse du pouvoir d'achat (impôts en hausse) et licenciement a tout va pour faire plaisir aux investisseurs qui ne gagnent pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:51

stephsea a écrit:
Je lis "l’union fait la force, utilisons-là !".
Est ce un appel à la violence? Que ceux dire le mot force pour vous?

Et de quoi vous plaignez vous exactement? De tout? des impôts? Des hommes politiques en général? Un peu facile et surtout totalement inefficace.
Faites vous élire, proposer des solutions concrètes, faites quelque chose de constructif avant de contester sur tout les tons pour ne rien dire, pour ne rien faire, juste pour parler de vso droits, de votre confort sans jamais aborder vso avantages acquis, vos devoirs de citoyens, et les solutions que vous avez déjà commencé à appliquer.

Mettez vous au boulot avec vos voisins et concitoyens, prennez le manche par le bon bout, proposez du concret qui ne soit pas seulement l'expression de votre égoïsme, et arrêtez de beugler pour vos droits et pour votre clocher, et de menacer comme un roquet.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucune raison de penser à un vrai changement de système, mais il y a la manière...
Voyez un peu large avant de faire du bruit pour rien.

Merci de votre attention
SV

LA REVOLUTION EST EN ROUTE 849661 






Alors "l'union fait la force" n'est pas un appel à la violence, mais tout simplement qu'au lieu de râler chez soi, il suffit de rejoindre les mouvements de la rue. Il ne faut pas interpréter dans la violence.
Oui je constate que je perds d'année en année et pourtant je travaille d'avantage. Je n'ai pas hésité à m'éloigner de mon travail pour devenir propriétaire d'une grande maison, dont j'ai fait des travaux pendant 4ans. Subis les augmentations des matériaux, etc... sans parler que dernièrement sous Hollande, les frais kilométriques ont été réduits à la baisse. Pour aller travailler, je dois débourser 600€ par mois et prier qu'il n'y ait pas d'imprévus, comme en mai dernier le moteur cassé, obligé de racheter un autre véhicule et qui a 10 jours a été victime d'un "nid de poule" par la faute de la commune qui n'a pas entretenu la route.
Tout le monde est impacté, les communes qui voient leur budget réduit considérablement, bientôt nous allons rentrer dans la période de grand froid et je ne serais pas surpris qu'on soit à nouveau bloqués par la neige, par manque de moyens, humains et matériels.
Oui j'en ai marre de payer pour des kssos, qui profitent du système, beaucoup font des gosses pour toucher des allocs afin de ne pas aller travailler ou tout simplement ont des indemnités chômage qui les encourage a rester à la maison.
Voir aussi les injustices dans le partage des aides, aucun contrôle ou très peu.
Rien que pour 2014, on va avoir 4 taux de TVA, allant de 5,5 à 20%, au lieu de taxer les produits dangereux comme les cigarettes, alcool, etc...
Rien que la déclaration d'impôts est une usine à gaz, par exemple: il aurait été plus simple que tout le monde soit taxé à 20%, du pauvre au plus riche.
Il y en a tellement à dire que j'y passerais toute une journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
calidero
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
calidero


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Code postal & Ville : 13800
Date d'inscription : 07/09/2011

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:12

Entièrement d'accord avec danidan.
Je me pose même la question si on ne gagne pas plus a rester à la maison qu'a travailler et on viens encore de pondre une allocation pour les jeunes de 20 a 25 ans et après c'est le RSA !pourquoi chercher du travail et perdre toutes les aides
Revenir en haut Aller en bas
stephsea
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
stephsea


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 103
Code postal & Ville : 56000
Date d'inscription : 01/09/2010

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:15

"Ne vous demandez plus à quoi vous avez droit mais ce que vous avez à offrir."

Voilà le vrai changement que nous attendons en France. A vous lire, certains français ne sont pas encore prêts.

Vous voulez du changement? Commencez par montrer l'exemple en appliquant cet adage, y compris avec ceux que vous appelez les "ksos" (une forme de discrimination autorisée?). Les "ksos", encore un grand sac pour mettre tous ceux qui vous empêchent de respirer - le croyez vous... Pour d'autres, ce sont les étrangers colorés qui posent problème, mais c'est la même pensée, et le même résultat : une meute qui beugle derrière le grillage pour avoir sa bonne soupe. Mais de soupe il n'y a plus. Va falloir partager. On a tous la même faim, les mêmes envies, les même espoirs, et les mêmes droits, du moins en principe. Donc pas la peine de chercher un bous émissaire chez les plus petits que soi, le problème est ailleurs.

Avez vous vérifié que le nid de poule était bouché maintenant?
Quand aux pannes de moteur, c'est pas de la faute de nos hommes politiques en place.
On peut regretter que le droit ne permette pas - pas encore - les class actions contre les constructeurs indélicats, et qu'ils soient protégés parceque gros employeurs, mais régler ces problèmes sociaux et législatifs n'éviterait pas complètement les casses moteur.

Mettez vso priorités dans l'ordre et faites une liste par ordre d'importance. Se plaindre de tout, c'est juste se plaindre, ce n'est pas construire un monde nouveau.

Allons y...
LA REVOLUTION EST EN ROUTE Pensif1 LA REVOLUTION EST EN ROUTE Pensif1
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
calidero


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Code postal & Ville : 13800
Date d'inscription : 07/09/2011

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:31

Ne te méprend pas sur nos réflexions les cas sociaux dont nous faisons allusions ne sont en France que pour profiter des aides et ne cherchent surtout pas de travail je parle en connaissance de cause le beau père de mon fils en fait parti et cela ne le dérange pas d'aller plusieurs fois par an en avion au Maroc dans sa maison ainsi que dans son appartement complétement neuf, moi je suis désolé  financièrement je ne peux pas et pourtant je gagne bien ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:09

stephsea a écrit:
"Ne vous demandez plus à quoi vous avez droit mais ce que vous avez à offrir."

Voilà le vrai changement que nous attendons en France. A vous lire, certains français ne sont pas encore prêts.

Vous voulez du changement? Commencez par montrer l'exemple en appliquant cet adage, y compris avec ceux que vous appelez les "ksos" (une forme de discrimination autorisée?). Les "ksos", encore un grand sac pour mettre tous ceux qui vous empêchent de respirer - le croyez vous... Pour d'autres, ce sont les étrangers colorés qui posent problème, mais c'est la même pensée, et le même résultat : une meute qui beugle derrière le grillage pour avoir sa bonne soupe. Mais de soupe il n'y a plus. Va falloir partager. On a tous la même faim, les mêmes envies, les même espoirs, et les mêmes droits, du moins en principe. Donc pas la peine de chercher un bous émissaire chez les plus petits que soi, le problème est ailleurs.

Avez vous vérifié que le nid de poule était bouché maintenant?
Quand aux pannes de moteur, c'est pas de la faute de nos hommes politiques en place.
On peut regretter que le droit ne permette pas - pas encore - les class actions contre les constructeurs indélicats, et qu'ils soient protégés parceque gros employeurs, mais régler ces problèmes sociaux et législatifs n'éviterait pas complètement les casses moteur.

Mettez vso priorités dans l'ordre et faites une liste par ordre d'importance. Se plaindre de tout, c'est juste se plaindre, ce n'est pas construire un monde nouveau.

Allons y...
LA REVOLUTION EST EN ROUTE Pensif1 LA REVOLUTION EST EN ROUTE Pensif1
Pour mes pannes c'est la faute à pas de chance, mais quand je vois qu'avant Hollande on était déjà sanctionnés dans le remboursement des frais kilométriques, aujourd'hui je suis encore plus pénalisé et du coup, la moindre panne me mets dans la merde. Je dois me démerder pour continuer a travailler, toute une famille en dépends!
Le nid de poule est bouché oui mais pourquoi? Une loi indique clairement que tout trous supérieur à 5cm de long et profondeur et qui provoque des dégâts sont à la charge de la commune. Sauf que pour mon cas, bah ils trouvent que 1900€ c'est trop chere pour une simple remise en état et du coup cherchent à ne pas payer.
Je paye des impots qui sont de plus en plus cheres et dont je ne vois pas la couleur, si ce n'est que de constater que les Kssos s'en sortent mieux que moi. Ont les derniers telephones à la mode, possèdent des véhicules mieux que moi, sont mieux équipés chez eux et meme mangent dans les Fast food régulièrement.
Désolé, mais soit t'es un prévilégié ou alors tu habites dans un endroit encore à l'abris de ce genre d'injustices, mais perso, je ne veux plus alimenter les Kssos avec mon argent par le biais des divers prélèvements.
La sécurité sociale imposée et qui rembourse de moins en moins et quand tu fais les démarches de ne plus bénéficier de la sécurité sociale on te réponds que c'est une cotisation obligatoire.
Je constate tout simplement qu'on vas vers le système des Etats Unis et crois moi la différence tu vas la ressentir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
calidero
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
calidero


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Code postal & Ville : 13800
Date d'inscription : 07/09/2011

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:24

danidan tu oubli de dire que toi pour te faire soigner tu ne le peux pas toujours d'un point de vue financier (c'est mon cas également) alors que d'autres se soignent sans débourser le moindre centime, ont des bourses au maximum pour leurs enfants alors que toi tu n'a rien et tu ne fais que payer et encore payer.je comprend ton exaspération ,aux prochaines élections votons différemment car il n'y pas que le PS ou l'UMP qui sont capable de diriger la France.Aux prochaines élection mon choix se fera déjà par le non cumul des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
stephsea
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
stephsea


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 103
Code postal & Ville : 56000
Date d'inscription : 01/09/2010

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:07

calidero a écrit:
...d'autres se soignent sans débourser le moindre centime...
...il n'y pas que le PS ou l'UMP qui sont capable de diriger la France...
...le non cumul des mandats.
Se soigner sans payer. Évidement!
Si vous étiez dans la situation écnomique des ayants droits à la CMU et l'AME, vous en bénéfiecieriez aussi. Souhaitez vous échanger votre situation contre la leur? Si oui, n'hésitez pas, et vous aurez les mêmes droits, et vous ferrez des heureux.

Par ailleurs, il est écrit dans la loi que l'on doit porter assistance à toute personne en danger, et que cette assistance aux personnes est universelle et totalement gratuite, que l'on soit chez soi, à l'école, dans la rue, en boite de nuit, sous un pont, dans un manoir, sur un yacht, chez mémé, ou sur le Mont Blanc. Pas de différence entre les humains en terme d'assistance face au danger ou la maladie, quelqu'en soit le prix. Voulez vous vraiment abolir ce principe? Si oui, qui va se charger d'exclure telle ou telle personne de ce système de protection universelle, et selon quels critères?
Vous croyez que les médecins soignent moins bien les personnes en fonction de leur appartenance sociale, ethnique, de leur passé judiciaire, de leur honnêteté morale ou autre? Est ce cela que vous exigez pour vous garantir à vous seuls un service meilleur et moins cher? Êtes vous bien sûr de mériter plus qu'un autre d'être soigné et secouru? Parce que vous payez des impôts? Faudra t'il sélectionner les personnes à assister en fonction de leur participation aux financement du système?

Si vous êtes en difficulté (vous insistez tous là dessus), cela m'étonnerait beaucoup que votre feuille d'impôt soit lourde... Et si donc on applique la logique de proportion que vous proposez, vous serrez probablement dans le rang des gens que l'on ne soigne plus, constatant que vous coutez plus cher que vous ne rapportez au système. Si vous êtes si à plaindre que cela, comment se fait il que vous vous retourniez contre les miséreux? Vous serrez dans le même caniveau qu'aux bientôt, vous êtes les futurs miséreux que l'on exclura du système de santé (d'éducation etc.) car vous ne rapportez pas assez, trop pauvres, pas capables de payer la note, la vraie.

Faites le compte - honnête et complet - de ce que vous coutez à la collectivité. Vous verrez que nous somes une immense majorité à couter plus cher que ce qu'on est capable de contribuer. Le système de redistribution à la française est donc une protection pour nous tous, une protection qui n'est pas remise en cause par quelques miséreux, chômeurs au RSA, abuseurs ou petits fraudeurs.

Ne voyez vous pas le but de ceux qui nous montrent telle ou telle catégorie de personnes comme la source de nos problèmes : diviser pour mieux régner. Tout simplement.
Nous devrions au contraire être totalement solidaire des plus pauvres. Ils n'ont pas choisi de se faire arnaquer par la vie moderne. Ce sont des victimes à 90%.

Il y a bien sûr des arnaqueurs partout, mais beaucoup plus parmi ceux qui ont de gros moyens que parmi les pauvres, et dans des proportions très différentes. Je pense par exemple à des Bernard Arnaud, Alain Delon, Bethencourt, Sarkozy, Tapie, Guerini, Cahuzac, Le Pen, et beaucoup de maires de grandes villes qui usent et abusent du système dans des proportions invraissemblables, pour des millions et des milliards d'Euros qui manquent dans la caisse. Je pense aussi à un système mondialisé et financiarisé qui profite à quelques uns au détriment des milliards d'autres, un système qui ne fait que se renforcer ces derniers temps. C'est là le problème et pas les "petits profiteurs" de la sécu, profiteurs que nous sommes tous à des degrés variables (selon nos moyens et notre moralité).

Les agitateurs de chiffon rouge (le FN en tête, mais pas seulement) sont donc des agents du "grand capital" qui ont un seul objectif : que les pauvres (les cons de base, racistes, aigris, malheureux, pauvres, illettrés, crétins de base, et autres amoureux du sport à la télé) se jettent les uns sur les autres, se bouffent entre eux, se battent, s'entretuent, s'éliminent. Pendant ce temps, les tireurs de ficelle, les vrais, sont tranquilles. Ils comptent les points, continuent à nous abuser en silence, en toute quiétude, se font même élire, et résolvent tous leurs problèmes d'un seul coup. Après une bonne guerre, tout le monde sera d'accord pour se remettre au boulot pour pas cher, les avantages acquis auront disparus, et les immigrés, les chômeurs avec, morts au combat. Plus de femmes ou enfants fragiles, plus d'école, plus de route, plus d’hôpital public, plus de contestataires, plus de fainéants, plus une tête qui dépasse, le bonheur du capitalisme dictatorial! Vive la Chine, notre modèle en la matière.

Est ce l'avenir que vous souhaitez? Est ce l'exemple à donner à nos enfants? Est ce intelligent? Est ce seulement un bon calcul? C'est en tout cas celui que je vois à travers vos propos discriminants et égoïstes, des propos de moutons aveugles.

Les plus pauvres ne sont pas vos ennemis, ce sont vos frères, vos voisins, vos compagnons. Vous serrez comme eux bientôt, miséreux, à la recherhe de solutions extrêmes et d'expédiants pour survivre, et ce n'est pas de leur faute. Nous sommes tous menacés de devenir des mendiants, tous les travailleurs le sont. Ce n'est pas de la faute de ceux qui ne peuvent déjà plus travailler pour gagner leur vie honnêtement...

LA REVOLUTION EST EN ROUTE 532916
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
calidero


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Code postal & Ville : 13800
Date d'inscription : 07/09/2011

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:58

stephsea apparemment les partis politiques au pouvoir depuis bien des années ton bien formaté et sans regarder de façon impartial ce qui se passe ailleurs, a aucun moment nous parlons du FN qui est certes bien critiqué par les partis au pouvoir (ils ont peur pour leur place) mais ce parti n'a pas que de mauvaises idées et ne sont pas des SS comme certains le prétendent de même que les autres candidats qui se sont présentés au élections présidentielles eux aussi avaient de bonnes idées mais ils ne sont pas écoutés.
De toute façon moi je dis que nous devrions revenir en arrière et ne plus adhérer a l’Europe telle quelle est actuellement, bien entendu tu va nous répliquer que c'est impossible et comme les divers gouvernements que nous avons eus te diront que c'est impossible.
Actuellement on est entrain d'accepter des pays au sein de cette Europe qui vont nous entrainer vers le bas car essaye de vivre en France avec 600€/mois les Polonais   et autres pays de l'est vivent bien avec cette somme.Je trouve que dans toute l’Europe il devrait avoir un salaire minimum ce qui permettrait de sauvegarder l'emploi dans les pays car aucuns pays n'est sur un même pied d'égalité et cela occasionne des délocalisations pour que les actionnaires gagnent encore plus.
Vu ton age tu a eu la chance de quitter le monde du travail a une époque qui était encore faste et je crois bien que tu es déconnecter du monde actuel ,toi a ton époque tu pouvais changer d'employeur 3 fois dans la même journée aujourd'hui ce n'est plus possible et ton salaire augmentait régulièrement alors qu'actuellement les salaires stagnes et tout le reste augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:10

Stephsea, perso je pense couter un minimum à l'état. Et je vais t'argumenter, je suis très rarement malade et quand je le suis, je me soigne seul et vais voir le médecin en dernier recours, je ne me suis jamais fait arreter, sauf une opération ou je n'ai pas eus le choix.
On m'oblige à payer la Sécu, que je n'utilise pratiquement jamais et le peux que j'achète des médicaments, bah bizarrement ils ne sont pratiquement pas remboursés. Donc j'aurais préféré ne pas cotiser pour ce genre d'organisme et payer les médicaments au prix normal. Tu me diras une fois vieux, on a plus de risques de tomber malade etc... oui c vrai, dans ce cas une cotisation comme une mutuelle suffit!
Des gens bénéficient de la CMU, mais si on gratte, beaucoup fraudent, il suffit de prendre la carte vitale de quelqu'un qui est décédé et tu peux te faire soigner, les controles sont inexistants et les sanctions sont trop faibles.

Les partis politiques, tout ce qu'ils veulent c'est avoir le siège du pouvoir, une fois dessus, ils ne font que de la merde... on a passé de Gauche à Droite et inversement et c'est toujours la meme merde. Le FN est le parti politique que tout le monde critique et qui ne passera jamais, car en France les gens n'aiment pas les changements et je ne parle meme pas de l'image négative du FN. Les autres partis ne seront jamais elus non plus, tout simplement parce que c'est des petits partis qu'on voit très peu et donc ne méritent pas notre confiance.
Il suffirais de supprimer le salaire du Président pendant son mandat et vous ne verriez plus cette bagarre pour atteindre ce poste tant convoité.

La seule solution que je vois est d'harmoniser la CEE, que le SMIC soit identique dans tous les pays, mais aussi les charges, les taxes, etc..., il n'y a que comme çà qu'on peut déjà solutionner une partie des problèmes, retourner en arrière serait un grand risque de s'isoler.

La France est gouverné par un incapable, qui n'oublions pas allait encore accepter la Leonarda, la fameuse ado sans papiers et dont les parents ont toujours menti... voir un Président qui reviens sur ses positions, il faudra espérer qu'il n'y ait pas de guerre à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
dreamha
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
dreamha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Code postal & Ville : 37270 athée sur cher
Date d'inscription : 01/07/2010

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: ah, les cassos'...   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyVen 22 Nov 2013 - 3:05

Le problème des cassos' c'est qu'il y a des amalgames qui sont faits, comme partout: l'individu, ou un groupe d'individus, devient vite d'un point de vu extérieur la référence des agissements de l'ensemble considéré. Et les croyances vont bon train, quant à l'accès aux soins, la pluie d'allocations et j'en passe.

Aux dires de pas mal de monde, j'appartiens actuellement à cette catégorie, alors j'ai envie de témoigner sur le sujet: LA REVOLUTION EST EN ROUTE Grrrr28 

divorcée, vivant seule avec mes 3 enfants dont 2 au collège, j'ai quitté mon emploi en juin 2010, car ça se passait vraiment très très mal. Mon employeur ne voulait pas me garder, mais pas non plus me licencier, et moi je ne voulais pas démissionner, on a fini par trouver un terrain d'entente par le biais de la rupture conventionnelle.

Je suis propriétaire de mon logement et rembourse chaque mois un crédit immobilier. Il y a de gros travaux à faire pour réhabiliter ce logement, je vais bénéficier d'une aide de l'Etat. Le sachant à peu près au moment du départ de mon chez mon employeur, je n'ai jamais fait valoir mes droits au chômage, afin de ne pas être dans un fonctionnement "j'essore toutes les aides sociales et je profite du système", au grand damne des services sociaux qui n'ont pas compris ma démarche. Au bout de 2 ans, mes droits non enclenchés se sont éteints pour passer à la case RSA, qui -contrairement à la croyance populaire, ne se met pas en place systématiquement, il faut en faire la demande en bonne et due forme, avec tous les documents qui vont bien. Une fois ces droits ouverts, ils sont recalculés tous les 3 mois en fonction de l'évolution de la situation professionnelle. En cas de retard de déclaration, l'allocation saute, le bouton du siège éjectable est très sensible. Chaque job effectué en modifie le montant (à la baisse, c'est normal) pour le trimestre à suivre, même si ce job n'a duré qu'un mois. Et à chaque fois il faut fournir une copie du contrat, de la fiche de paye, et de la fin de contrat, qu'on ne peut même pas envoyer sur le site de la CAF, il faut forcément passer par voie postale. Pour finir sur le RSA, il s'accompagne d'un contrat entre l'allocataire et le conseil général, qui par le biais d'un référent social, fait le point tous les 6 mois sur l'évolution de la personne, un engagement écrit est pris pour des actions ciblées, au semestre suivant chaque point de cet engagement est contrôlé, validé ou non, un autre engagement est pris et ainsi de suite.

Pour ce qui est de mon prêt bancaire, du fait que j'ai quitté mon employeur par le biais d'une rupture conventionnelle, même si j'avais fait valoir mes droits au chômage par la suite je n'aurais pas pu faire intervenir l'assurance chômage, que pourtant je paye chaque mois depuis 14 ans. Elle ne marche que si le départ découle d'un licenciement et encore, il ne faut pas que ce soit pour faute, sinon ça marche pas non plus. Le RSA n'ouvre pas plus le sésame de cette assurance, que jusqu'au bout je vais payer dans le vide...LA REVOLUTION EST EN ROUTE 10361541 


Autre croyance infondée quant au logement, contrairement à ce que beaucoup pensent je ne suis pas exonérée de taxes, que ce soit l'habitation ou la foncière, je les paye toutes les deux.


Je travaille 3 mois par an dans un secteur où je me sens très bien, car contrairement à mon ancien boulot, j'y ai non seulement le droit mais en plus le devoir d'être rigoureuse sans que cela me soit reprochée. Conséquence de cette immersion dans le monde du travail, faisant partie du secteur agricole la CPAM m'a annoncée la bouche en cœur que je dépendais désormais de la MSA. Ma carte vitale n'ayant pas supporté cette mutation,  le temps que la nouvelle soit faite je suis plutôt bancale côté couverture sociale, heureusement que nous sommes très rarement malades, et que l'auto-médication marche bien le cas-échéant. Là non plus, la CMU ne s'enclenche pas automatiquement au vu des ressources, il faut faire la demande en bonne et due forme etc etc.LA REVOLUTION EST EN ROUTE 279412 

Au niveau de la CAF, là aussi les divagations vont bon train, si on s'en réfère à ce qui traine sur le net sur les cumules des différentes allocations, notamment l'API (Allocation Parent Isolé). Une personne pouvant prétendre à l'API verra son montant initial diminuer des autres allocations (allocation de garde, allocations logement, allocations familiales). L'API n'est pas le jackpot assuré. Perso je ne l'ai pas demandée.

Actuellement, je fais le choix de ne pas travailler plus que ces fameux 3 mois annuels, parce que je veux être présente pour mes enfants. Il y a 3 ans, l'école se passait vraiment très mal pour deux d'entre eux, j'ai sorti les 3 du système pour leur faire l'enseignement à mon domicile, à partir de mes connaissances personnelles et de cours trouvés gratuitement sur le net (oui, on a le droit car c'est l'enseignement qui est obligatoire, pas l'école, et non ça ne fait pas sauter les allocs). Ils ont réintégré l'école traditionnelle l'année dernière,et depuis tout se passe très bien, tant dans les résultats que dans les comportements. Si j'avais travaillé à cette époque là, aujourd'hui ils seraient en échec scolaire.

LA REVOLUTION EST EN ROUTE 849661  Maintenant, la partie qui fâche (car oui, c'est vrai, on est quand même obligé de calculer): sur l'année, dans ma situation actuelle, j'ai par mois 1180 € toutes allocations confondues (
je ne perçois pas de pension alimentaire, mon ex-mari n'a pas les moyens d'en verser une). Si je travaille, je perçois donc un salaire, le RSA saute (normal) ainsi qu'un complément familial, mais je garderai les allocations liées aux enfants. Par contre, j'aurais des frais de déplacements (comme tout le monde), la cantine pour les 3 (alors qu'actuellement seulement les deux plus grands y sont, et non, la bourse ne paye pas tout, la moitié reste à ma charge). De plus j'aurai l'impossibilité d'être présente et disponible auprès de mes enfants pour les aider pour l'école. Qui sait, je devrai peut-être à la longue recourir à quelqu'un pour leur donner des cours, donc frais supplémentaires, honnêtement je ne suis pas certaine d'y gagner au final, financièrement ou familialement.

Ce n'est pas parce que je ne travaille pas que je ne suis pas active: l'univers du bénévolat est là pour ça. Je réponds présente dès que possible dans des associations, qui, ce n'est plus à démontrer, ont un grand impact économique dans la société. Chaque premier week-end de mars, je participe à la collecte nationale pour les restos du cœur, ainsi que chaque week-end de décembre à l'emballage des cadeaux dans une galerie marchande. J'ai rejoint l'année dernière une équipe de parents qui entretiennent et gèrent la bibliothèque de l'école primaire; en cas de besoin j'accompagne avec les enseignants les enfants en sortie pédagogique, je participe à l'organisation de la kermesse de fin d'année, j'aide au stand restauration lors de la fête annuelle de mon village et j'en passe. J'aide (gratuitement, j'insiste bien là-dessus) une agricultrice qui n'a pas les moyens d'embaucher, à rentrer ses foins une ou deux journées par an. Et je conçois (gratuitement aussi) la communication visuelle de pas mal d'associations (affiches, menus, billetterie) pour leurs différents évènements. Donc je n'ai pas vraiment le sentiment d'être une verrue sociale qui galope sur le dos de la masse.

Pour changer la situation économique actuelle, je suis d'accord pour redonner du pouvoir d'achat aux gens, mais pas en augmentant le temps de travail (attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, il n'est pas non plus question d'être payé plus sans travailler plus). Il faut considérer un volume global de travail disponible, et le répartir entre plus de monde, pour diminuer le nombre de gens qui ne travaillent pas, mais coûtent peu ou prou à la société.
Car actuellement, que se passe-t-il?
1- il y a de plus en plus de personne sans emploi, qui perçoivent des aides sociales, ce qui engendre un coût pour l'Etat
2- pour financer ce coût social, l'Etat augmente les charges patronales (fiscales aussi pour les travailleurs)
3- cette augmentation de charges implique pour les entreprises une augmentation des coûts de production, donc des coûts de vente, et au final une baisse de pouvoir d'achat pour tout un chacun dont le revenu ne change pas
4- l'entreprise n'écoule plus le volume de marchandise garantissant son minimum économique vital, elle ferme pour délocaliser à l'étranger ou dépose le bilan, ce qui fait des chômeurs en plus. Retour au1LA REVOLUTION EST EN ROUTE Tock1 
3 bis- ou alors, cette augmentation de charges plombe directement l'entreprise, qui délocalise bla bla bla... Retour au1:dh1: 

Si il y a plus de gens qui travaillent, d'un point de vue de l'Etat ça fait moins de charges sociales, donc plus besoin d'augmenter tous azimuts les prélèvements sociaux, donc plus besoin pour l'entreprise d'augmenter les prix, donc sans bosser à temps complet le pouvoir d'achat est revalorisé, du fait du prix correct du marché. Un temps partiel quand on a des enfants, c'est aussi la possibilité d'éviter les frais annexes (cantine, garderie), une relation familiale plus harmonieuse. C'est sûr aussi qu'à temps partiel, on met plus de temps à ce payer certaines choses, mais entre ça et ne pas pouvoir se les payer du tout parce qu'on n'a pas de taf, ou se les payer parce qu'on a bossé comme un malade mais qu'on ne voit jamais sa famille, je pense que l'essentiel est dans la relation humaine et non dans le matériel, en tout cas je crois que ça vaut la peine d'y réfléchir.

Pour ce qui est de l'appel au rassemblement, pour je cite "Ralentir voir bloquer les axes routiers, (routes, autoroutes…), mais aussi les transports ferrés, aériens", ce sont des gens qui bossent comme vous à qui vous allez pourrir la vie, ils vont arriver en retard au boulot, ou alors vous allez ruiner leurs vacances qu'ils attendent avec impatience, après avoir bossé dur pour se les offrir. Vous allez vous les mettre à dos plutôt que les rallier à la cause commune.

Et pour ce qui est de "Limiter l’accès aux administrations", là encore ce ne sont pas les administrations qui vont être réellement bloquées, mais les personnes qui n'ont qu'une heure pour venir faire leurs démarches avant de retourner bosser ou chercher leurs enfants à la sortie de l'école, et dont l'impossibilité de faire ces démarches ce jour-là les mettra peut-être dans une situation difficile. Ne vous trompez pas de cible.

Voici un lien qu'un ami m'a envoyée,
qui pourra peut-être vous intéresser


Voilà, bravo LA REVOLUTION EST EN ROUTE Bravo1   aux courageux qui ont lu jusqu'au bout (l'insomnie m'a rendue prolixe)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamha.skynetblogs.be/
calidero
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
calidero


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Code postal & Ville : 13800
Date d'inscription : 07/09/2011

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:45

très bel éclairage sur le RSA, mais que pense tu de ceux qui travaillent et qui tout revenus confondus gagnent mois de 1000€ et comme ils travaillent non le droit a rien comme indemnités de plus pour aller travailler ils ont besoin d'un moyen de transport et les frais que en découlent.
Concernant le nombre d'heures de travail par semaine, il faut être réaliste travailler 35 h/semaine payé 35 ne permet plus de vivre correctement, c'est pour cela mon allusion aux 40h/semaine payer 40 .Une augmentation de salaire n'y pensons pas les gros employeurs préféreront délocalisé (et je les comprends j'en ferai autant).
Le partage du travail comme tu le préconise oui et non ce système pour moi a atteint aujourd'hui ses limites et comme je l'ai dis plus haut ne permet plus de faire redémarrer l’économie Française (pouvoir d'achat en berne)certes travailler 40h les employeurs vont protester dans un premier temps mais cela permettra de redémarrer l'économie ce qui aura pour conséquences a moyen terme de recréer de l'emploi donc du pouvoir d'achat, des nouveaux cotisants pour toutes les caisses (retraite, sécurité sociale etc).
Nos gouvernements prennent toujours en exemple l'Allemagne comme un pays qui a réussi a s'en sortir travaillent -il 35h? et bien non ils sont plus prés des 45h que des 35.Par contre les employeurs Allemand réinvestissent leurs bénéfices dans l'entreprise pour la moderniser et sauvegarder l'emploi contrairement aux Français qui préfèrent utiliser les machines jusqu’à la corde et travailler avec l'argent a la bourse et quand l'usine est obsolète on la ferme et on en construit une nouvelle dans un autre pays ou la main d’œuvre est encore moins chère pour gagner encore plus au détriment de l'emploi en France.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:17

Dreamha, ton cas est un peu spécifique et pour avoir vu, effectivement des aides devraient plus te servir à toi qu'a des personnes qui se mettent volontairement au chomage pour ne vivre que des aides.
J'ai connu un couple comme çà, qui a démarré vers 2001, le couple s'est mis en semble et n'ont pas voulut rester chez l'un des 2 parents, histoire de commence a construire des bases pour s'installer.
Il ont appris que pour avoir un appartement rapidement, les logements étaient donnés en priorité aux mamans seules avec des enfants à bas age. Bah ils se sont arrangés pour attendre un enfant, sauf qu'elle c'est déclarée, mère isolée ce qui fait que c'était jackpot. Elle a eus un F3 d'office dans la meme semaine, son compagnon est venu habiter avec elle dès le départ, elle a eus la CMU et quand lui était malade, c'était la CMU de madame qui fonctionnait, car le medecin lui n'était pas regardant.
On leur annonce que plus ils ont d'enfants et plus ils ont des aides, donc les voilà a faire un elevage, pour au final, pleurer qu'ils ne peuvent plus payer le loyer, les charges, etc... et par magie l'assistante sociale arrive a prendre en charge la casi majorité des factures. Ils ont meme eus le coup du lave linge qui est tombé en panne et Boulanger est venu chez eux livrer un lave linge tout neuf payé par la CAF, eh oui moi aussi j'ai été surpris.
Par contre ils n'ont jamais d'argent, mais ont le dernier smartphone à la mode, un TV écran plat qu'on se croirais au cinéma et j'en passe, on voit le sens des priorités...
Donc voilà c'est un cas que je connais, pleins de fois dénoncé et qui continue encore, car pas de controles, on accorde tout sans meme faire une enquete ou meme aller sur le terrain.

Perso je suis debout dès 9h jusqu'à 2h du matin, j'ai 2 activités pour joindre les 2 bouts. Pour aller travailler çà me coute 600€/mois rien qu'en essence et péages et je prie pour ne pas avoir d'accident et meme une panne.
Je me suis saigné pour avoir ce que j'ai, mais j'ai cette fierté d'etre propriétaire et de n'avoir qu'un seul crédit pour la maison (malheureusement). Les aides j'en ai pas le droit, je touche de trop et oui meme 1700€ aujourd'hui pour certains c'est une fortune, perso je ne m'en pleins pas du moment qu'on arrete de me taxer dans tous les sens.
Les frais kilométriques sous Hollande encore moins bien pris en compte, ce qui m'a pénalisé, les malus écologiques que je subis, car ma famille est composé de 7 personnes et donc obligation d'avoir un monospace et aucun constructeur ne propose un monospace sans malus, bah bilan pour éviter le malus écologique, j'ai acheté un monospace d'occasion, sauf que sous Hollande, ce dernier a fait passer une loi qui pratique le malus écologique aussi aux véhicules d'occasion, résultat j'ai du débourser plus de 900€ au moment de faire la carte grise. On comprends pourquoi certains roulent sans mettre la carte grise à jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
calidero
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
calidero


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Code postal & Ville : 13800
Date d'inscription : 07/09/2011

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:59

danidan j'en connais qui on fait mieux "divorcer " pour bénéficier des aides et il vivent toujours ensemble et ne se sont jamais quitté je te rassure .Réponse du mari a une question concernant leur couple :pourquoi travailler? et je ne suis pas près de travailler! les aides me suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
dreamha
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
dreamha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Code postal & Ville : 37270 athée sur cher
Date d'inscription : 01/07/2010

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:00

calidero a écrit:
que pense tu de ceux qui travaillent et qui tout revenus confondus gagnent mois de 1000€ et comme ils travaillent non le droit a rien comme indemnités de plus pour aller travailler ils ont besoin d'un moyen de transport et les frais que en découlent.
Si la personne vit seule, avec 1000 € par mois je pense qu'elle peut s'en sortir. De plus il peut prétendre à la CMU, accessible aux personnes qui travaillent tant qu'elles ne dépassent pas le plafond de 8593 € de ressources annuelles soit un revenu mensuel moyen de 716 €.

Si la personne vit avec quelqu'un, soit ce quelqu'un travaille soit il/elle perçoit du chômage ou RSA.

Et enfin, si la personne, seule ou en couple, a des enfants, des allocations les concernant sont ouvertes.

Évidemment il ne faut pas s'écarter côtés dépenses, mais pour le basique, nourriture, logement, habillement à condition de ne pas taper dans les marques, ça suffit (les 1180€ mensuels que j'ai annoncés dans l'autre post, on vit à 4 dessus, je ne fume pas, je ne consomme pas d'alcool - non, non ma vie n'est pas insipide pour autant LA REVOLUTION EST EN ROUTE Sourire1  ). Il faut aussi savoir se raisonner, quand on n'a pas de tunes pour garnir l'assiette, on ne s'achète pas le dernière téléphone qui vient de sortir. Et limiter les crédits aux vraiment très très gros achats (immobilier par exemple), pour le reste on peut économiser jusqu'à avoir les moyens d'acheter, ou passer par l'occase etc, enfin je ne vous fais pas l'article sur les moyens de consommer autrement à moindre coût.

Des gens qui agissent comme tu décris Danidan, on en connait tous, maintenant ça ne veut pas dire que ce soit la généralité. Pourquoi leurs agissements seraient la référence et ma situation une spécificité? Croyez-moi, il y a beaucoup plus de gens qu'on ne le pense qui aimeraient sortir de là où ils sont en trouvant du travail.

Notre société fonctionne de plus en plus dans l'immédiateté, on veut aller à l'autre bout du monde en moins de temps possible, on veut pouvoir le mois prochain se payer un voyage à perpète, ou s'acheter le modèle dernier cri dans tel ou tel domaine. Et ça s’aggrave avec internet, on accède à tout tout de suite, alors on ne sait plus attendre, patienter, convoiter, pour mieux en profiter quand enfin on atteint son but. Même l'enseignement a changé, maintenant les enfants n'écrivent presque plus, ils ont des photocopies, ils ont des écritures pourries, font de plus en plus de fautes parce qu'on n'apprend pas pareil en lisant un texte ou en devant l'écrire. Mais il faut aller de plus en plus vite, pour leur accorder plus de temps aux réels apprentissages, alors qu'en réalité il y a de plus en plus de jeunes en échec scolaire et de bonne heure.

Il y a de réels problèmes économiques par rapport aux taxes diverses, les charges sociales, qui plombent les budgets de tout le monde, mais je pense qu'on peut tous revoir notre façon de consommer et de vivre. Je n'ai pas la télé mais j'ai une connexion internet, l'ordi est branché sur un vieil ampli et enceintes qui datent tous des années 80, et c'est cool, on l'a notre méga son quand on se regarde un film en streaming ou replay (même pas besoin de recourir au téléchargement, il y a suffisamment de mise à dispo en accès direct gratuitement). Ce n'est pas parce que je ne vais pas visionner un film en blue-ray qu'il me marquera moins. Bref je n'adhère pas au tout beau, tout nouveau, encore meilleur, qu'on essaie de nous vendre sans cesse.

Pour ce qui est du SMIC en Europe, c'est vrai que c'est très disparate, comme expliqué sur cette page http://www.smichoraire.net/le-salaire-minimum-en-europe/, où l'on peut lire notamment

"L’Allemagne ne possède pas à proprement parler de salaire minimum qui correspondrait à notre montant du smic. En effet en Allemagne certain secteur possède un salaire minimum, comme dans l’hôtellerie ou le BTP, contrairement au secteur artistique. Chez nos voisins allemands 20% des salariés font partie de la catégorie des bas salaires les « Niedriglohn ». Une forte proportion de la population est obligée de cumuler les petits jobs et les contrats d’intérim." C'est effectivement plus facile pour les employeurs de réinvestir quand les charges salariales ne plombent pas les coûts de production. En France, les employés crient au scandale en étant payé 9,43€ brut de l'heure.

Les taxes sur le carburant, par tous les biais que tu décris, que ce soit à la pompe, dans la baisse du remboursement km, ou ce malus écologique, sont aberrants, il y a un marché juteux malsain dans ce domaine, mais c'est comme pour les cigarettes, les gens disent qu'à la prochaine hausse ils arrêtent, tout au plus pour la plupart ils réduisent un temps la conso, mais continuent de consommer, de dépenser. Qui aujourd'hui peut se passer de son véhicule? Pas grand monde, à moins d'être un heureux veinard qui peut aller au boulot à pied ou en vélo. Là dessus je ne vois pas de solutions, à par comme pour le reste permettre à plus de monde d'accéder à l'emploi, même à temps partiel, car ça générera des cotisations sociales actives. Si u temps partiel ne suffit pas, et bien pourquoi ne pas en cumuler plusieurs, puisque l'a législation du travail l'autorise. Ainsi chacun travail en fonction de ses besoins et ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamha.skynetblogs.be/
calidero
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
calidero


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Code postal & Ville : 13800
Date d'inscription : 07/09/2011

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:51

dreamha je te trouve très constructive dans ce débat et humble de ta personne chapeau bas.Tu ne dois pas avoir la vie facile tous les jours. Mais je crois que tu va être d'accord avec moi :le travail n'est pas suffisamment  rémunéré par rapport à la personne qui est assistée en permanence par les différentes aides.Il est vrai que trouver du travail pour certain c'est le parcours du combattant  et bien souvent ces personnes ne veulent pas prendre n'importe quel emploi .Je connais des personnes qui n'ont jamais profiter du chômage et il ont toujours travaillés ils prenaient tout ce qui se trouvait et qui était dans leurs capacités.D'autres ne veulent que faire le métier qu'ils ont appris  et c'est là que le bât blesse.La découverte d'autres métier permets parfois de s'épanouir dans sa vie et de voir autre chose.C'est mon cas je n'ai jamais pratiquer le métier que j'ai appris a l'école par contre j'ai exercer une profession dans laquelle je me suis éclaté .
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptySam 23 Nov 2013 - 0:48

C'est presque jouissif le débat de telle qualité LA REVOLUTION EST EN ROUTE King31 
Perso j'ai commencé en apprentissage ou tout le monde disait que c'était une voie de garage. J'en suis sorti avec des diplômes et un savoir faire qui m'a permis d'avoir un travail dès la fin de mes études et meme de gravir les échelons plus vite et devenir responsable de SAV National à seulement l'âge de 22 ans, dans le domaine TV Vidéo Hifi Electroménagers et Téléphonie mobile.
J'ai su rebondir et meme reconverti pour rester dans le marché du travail, j'ai fait vendeur en travaux photos, en téléphonie mobile, mais aussi pièces détachées de voitures, vendre des voitures d'occasion, j'ai été technico-commercial en sols techniques, un petit temps carreleur, j'ai eus ma boite en informatique et pour maintenant être chauffeur de bus et je viens d'ouvrir ma boite dans toutes solutions pour l'automobile.
Chaque travail, je l'ais fait avec conscience professionnelle, la majorité d'entre eux m'ont appris des techniques qui m'ont servi pour les autres jobs. Certains disent que j'ai trop changé de métiers, d'autres pensent que je suis instable, perso quand je me sent bien dans une boite, je ne compte pas forcement mes heures de travail.

La consommation ses derniers temps, c'est devenu la principale source à merde dans le monde entier!
Il suffit de voir les voitures, dans le temps les voitures n'étaient pas performantes, mécaniques très modestes et pourtant les pannes étaient vraiment rares.
Aujourd'hui on nous vends des mérites de véhicules à la pointe de la technologie et qui n'arrêtent pas de tomber en panne et pire encore, parfois la panne est programmée. Dans le temps on construisait un moteur avec de l'acier, en 2013 beaucoup de pièces sont en plastique, ont été crées pour durer un certain temps afin de casser ou s'user plus vite et ainsi créer une consommation des pièces détachées et là le constructeur gagne plus d'argent qu'avant.

Mais c'est valable pour tout et puis on nous pourris la vie avec des publicités à tout va! Dans la région parisienne, tu ne peux pas faire 10 mètres sans te faire agresser par des panneaux publicitaires, tu prends les transports en commun rebelote, encore agresser par des publicités en tous genres... Perso de ce coté là, je suis quelqu'un qui va prendre le temps à l'acquisition, du fait que le budget de fonctionnement du foyer est quand meme très serré, j'aime bien prévoir pour des imprévus, comme par exemple une panne, une hospitalisation, etc...

Perso, je serais d'avis de faire un système d'auto punition, je m'explique, celui qui fume se verrais moins bien remboursé que celui qui ne fume pas, pareil pour l'alcool et meme celui ou celle qui ne porte pas sa ceinture de sécurité de sa voiture. C'est peut etre con, mais çà inciterais quelques uns a faire plus attention ou avoir une meilleure détermination...

De toute façon, il faut passer par une harmonisation dans la CEE afin d'obtenir une base solide pour après toucher au reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
dreamha
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
dreamha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Code postal & Ville : 37270 athée sur cher
Date d'inscription : 01/07/2010

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:50

calidero a écrit:
je crois que tu va être d'accord avec moi :le travail n'est pas suffisamment  rémunéré par rapport à la personne qui est assistée en permanence par les différentes aides.
Je pense qu'actuellement il est impossible d'augmenter les salaires pour revaloriser le travail en comparaison à ceux qui perçoivent des aides sans travailler, c'est donc sur ce second point qu'il faut intervenir. Trouver le comment est déjà plus difficile, parce que dès que des aides baissent, les associations de tout poil défilent au nom de la dignité humaine.

Je n'ai jamais craché non plus sur le boulot, j'ai un bac de biochimie/bactériologie qui ne me sert à rien vu que je n'ai pas continué dans le domaine, mais qui m'a permis au moins d'avoir un bon niveau d'instruction. Je n'ai de formation pour aucun métier en particulier, mais j'ai signé pour tous les contrats que je trouvais pendant 20 ans, à une période je cumulais même 3 temps partiels et avoisinais les 70 h/semaine. J'ai également bossé le plus consciencieusement possible, ce qui m'a été préjudiciable dans mon avant dernier boulot puisque j'ai refusé de cautionner et de planquer sous le tapis des choses que je trouvais révoltantes en terme d'hygiène. Mon employeur m'a tellement cassée que je ne pensais plus avoir aucune valeur professionnelle, si ce n'est pour faire du travail basique, et c'est l'employeur saisonnier actuel qui m'a fait reprendre confiance en moi en me donnant un travail en totale autonomie, j'ai été formée deux jours dessus l'année dernière et contrôlée ponctuellement durant le mois suivant, cette année je n'ai pas eu un seul contrôle, ça remonte énormément l'image de soi.

La pente vers l'inactivité est très savonneuse, on perd vite l'envie de travailler, de se lever, de faire des projets, et les aides ne sont pas faites pour inverser la tendance, il y a un béquillage qui se fait autour de la situation. Je considère comme une chance d'habiter en zone rurale, car je trouve que l'accompagnatrice sociale de mon secteur est vraiment très disponible, nous faisons un travail très constructif. Je ne suis pas certaine que dans les grandes villes les A.S aient autant la possibilité d'être disponibles au cas par cas, ils gèrent comme ils peuvent les cas les plus urgents, les autres attendent et s'encroutent dans l'inaction.

A moins d'être un mécène, en principe on donne de l'argent en échange de quelque chose (service, travail, acquisition d 'un bien), alors quitte à ce que l'Etat débourse pour les personnes qui n'ont pas de travail, je serais aussi d'avis que le RSA soit versé en contrepartie d'un travail, pourquoi pas par exemple en rapport avec l'environnement (nettoyage des berges de fleuve, arrachage de la jussie -une véritable verrue par ici- jardins sociaux, comptage d'espèces invasives en milieu naturel...) ou dans des entreprises de conditionnement (quand on voit par exemple qu'il coûte moins cher de conditionner en Allemagne du nord la volaille produite en Bretagne que de le faire sur le sol français, idem pour le lait que certaines laiteries envoient par camion en Tchécoslovaquie où il est conditionné pour nous revenir en brique, et les absurdités du genre sont nombreuses...) ou tout autre idée qui obligerait les gens à travailler en échange de cette prestation. Elle aurait pour effet de maintenir la personne dans une dynamique de travail, de ne pas avoir des trous dans le CV et d'enrichir leur expérience professionnelle, et qui sait, peut-être se découvrir une passion pour un domaine auquel elle n'aurait jamais pensé. Et si la personne ne veut pas faire un boulot sans justification précise, elle perd sa prestation, sans qu'elle ne soit compensée par une autre prestation de secours. Je pense que les gens se bougeraient davantage.

Danidan, je n'ose imaginer comment serait perçu une moindre prise en charge de la santé dans le cas d'une personne qui fume ou qui boit. ça crierait au scandale et à la discrimination dans tous les coins. Les gens vont revendiquer leur liberté à ruiner leur santé comme ils les veulent, si ils le veulent. Dans un autre domaine, avant je faisais des appels de phares pour signaler aux personnes que je croisais qu'il y avait des flics. Un jour je me suis accrochée avec quelqu'un qui m'est arrivée dessus à plus de 70 en agglo alors que je roulais à 50, il m'a balancée "et alors, c'est ma life, c'est mes points!!!". Et bah depuis, chacun sa m..., je ne signale plus rien, il y a une règlementation de la vitesse, si les gens ne la respectent pas, ils assument. Je ne pense pas qu'il soit accepté un jour un raisonnement du genre "t'as un cancer des poumons parce que t'as fumé toute ta vie? Assume maintenant, tu ne seras pas soigné" LA REVOLUTION EST EN ROUTE Splitfor

Je suis ok pour une harmonisation du coût salarial sur l'ensemble de la CEE. Ou alors pénaliser d'une taxe (au point où on en est...) les sociétés françaises qui délocalisent pour fabriquer, transformer ou emballer leurs produits dans un pays à faible charges sociales avant de le mettre en vente en France. A l'inverse, accorder des dégrèvements pour les entreprises qui favorisent les productions de A à Z en France, c'est aussi une façon de redonner un peu de pêche, ce qui entrainerait un allègement des charges salariales, une diminution des coûts de production et peut-être des créations d'emplois (ou un partenariat avec l'Etat qui amorcerait la pompe en faisant travailler les RSistes)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamha.skynetblogs.be/
calidero
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
calidero


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Code postal & Ville : 13800
Date d'inscription : 07/09/2011

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:59

dreamha, comme tu le dit le salaire est tellement bas pour un travailleur et l’écart entre travailleurs et "assistés" n'est pas assez significatif pour inciter les fainéants, et les combinards a travailler.Ils préfère profiter des aides de l’état ,des collectivités et travailler au noir  (pour les combinards et ils sont nombreux)  tout en ne versant pas un centime aux impôts, ils profitent du système et c'est là que cela ne va plus.Concernant le RSA en contrepartie d'un tout petit travail, les syndicats vont crier au scandale et oui en France on se marche sur la tête.
Je crois que toi danidan et moi ont est d'accord sur un point :un salaire minimum unique en Europe (et les prix qui vont avec).
Comment faire remonter cette doléance à notre gouvernement???? comment la faire connaitre à tous les Français et Européens?
Concernant les soins je suis d'accord avec toi on ne peu pas trier selon le mode de vie des gens, de toute façon concernant la cigarette ça ne pourra aboutir étant donné que le gouvernement est le plus grand dealeur du pays par ce qu'il touche sur un paquet de cigarettes.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyLun 25 Nov 2013 - 3:34

C'est clair que ce que je dit en exemple pour les cancers des poumons et autres ne seront jamais mis en place, car trop d'associations de merde qui viendrais foutre le bordel. Mais concrètement la personne ruine sa santé et le sait et le jour ou il faut soigner c'est nous tous qui payons pour la soigner, sachant que parfois c'est du gachis car la personne décède, mais on fait un acharnement, etc...
Par contre celui qui ne mets pas sa ceinture de sécurité, bah on va lui mettre un PV, voir meme retirer des points et pourtant il ne fait du mal qu'à lui meme... il y a des incohérences flagrantes et qui me dépassent.
Le grand soucis de la France, il y a tellement d'assistanat qu'on fait meme des lois pour obliger l'assistance.
Et encore je ne parle pas qu'a chaque changement de ministres, ils veulent tous créer une loi à leur nom, histoire de marquer l'histoire française. La France est le pays ou il existe le plus de lois, mais c'est aussi le pays ou elles sont peu respectées, cherchez l'erreur!

J'ai apris hier que Peugeot avait abandonné les études sur le moteur à eau, soit disant des études trop importantes et un cout de recherche élevé, mais enfaite on sait qu'ils n'ont pas intérêt de mettre au point ce genre de moteurs, çà serait une crise dramatique sans la taxe des carburants, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
stephsea
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
stephsea


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 103
Code postal & Ville : 56000
Date d'inscription : 01/09/2010

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:38

Con un jour n'est pas forcément con toujours :
Un ancien militant UMP, Arnaud Cléré, exclu pour avoir noué une alliance avec le Front national dans la Somme, a décidé de faire machine arrière, «choqué» après avoir vu des «tatouages de croix nazies» et entendu «des propos xénophobes, homophobes»

Je salue le courage de Arnaud qui ose changer d'avis. Changer d'avis est une force.
Voilà aussi ce qu'est le vrai FN. Qu'on ne nous dise pas après qu'on ne savait pas, que c'est un parti "normal", et qui ressemble aux autres, et qui pourrait "être essayé" comme les autres, puisque - nous dit on - ces autres partis républicains - eux - ont échoué devant la crise.

Je dit STOP au FN qui avance masqué, je dit stop aux bruns, je dis stop au fascisme, à l'exclusion, à la désintégration de nos liens sociaux et à l'intolérance, aux néo nazis comme réponse à la grave crise dont nous souffrons.

Enfin je rappelle ici ma demande déjà formulée plus haut :
Mettez de l'ordre dans vos idées, dans vos souffrances, et dans leurs causes.

Personne ne nit les problèmes - sauf certains de nos hommes politiques peu courageux et la finance mondialisée à qui nos souffrances fait gagner des milliards - mais il faut les traiter avec rigueur, il faut se faire un peu suer les neurones au lieu de se jeter à la gorge les uns des autres.

Les problèmes et les souffrances sont là, les questions bien légitimes aussi, mais les solutions ne sont pas simples. Le simplisme est une gangrène qui nous tuera. Ne cédez pas à la simplicité. Nous ne vivons pas dans un feuilleton de "plus belle la vie" ou d'une quelconque série américaine. Nous ne pouvons résoudre les énigmes en 45mn chrono. C'est IMPOSSIBLE.

Et chaque solution ou amélioration amène son lot de sacrifices et de devoirs civiques. On n'a rien sans rien. Sommes nous prêts à ces efforts?

Enfin, il faut hierarchiser les problèmes, il faut établir une liste selon des critères de priorité strictes, ne pas mettre tout sur le même plan.
Etablisson donc une liste et mettons là dans le bon ordre, avant de donner des solutions prétentieuses. Trop facile.

Interdire de fumer ou sortir les fumeurs de la sécu est une fausse bonne idée. Les fumeurs posent question, pas la peine de dire le contraire, mais c'est un problème tellement infime par rapport à ce qui nous tue aujourd'hui. Cela détourne notre attention.

Par exemple ... un des problèmes principaux que je perçois aujourd'hui est le manque de confiance. A qui peut on encore se fier, à sa famille proche, à son employeur, aux élus locaux, au gouvernement, à sa banque, à l’assistante sociale, etc? Pourquoi en sommes nous arrivés là? Y a t'il moyen de rétablir la confiance entre nous?
Quels changements devons nous opérer pour que la confiance revienne? D'où viendront ces changements?


Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:48

Je suis tombé sur l'info relayé par RMC Info, après je me méfie aussi du discours, car n'oublions pas qu'il est parti au FN et là veut revenir et çà serait un coup médiatique afin de favoriser son retour.
Attention je ne dit pas que c'est faux ou vrai d'ailleurs, mais je me méfie de tous les politiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
stephsea
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
stephsea


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 103
Code postal & Ville : 56000
Date d'inscription : 01/09/2010

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:33

Danidan a écrit:
...mais je me méfie de tous les politiques...
Et moi qui parle juste avant de confiance. Alors on y est?

Un homme ou une femme politique a une tache lourde et très ingrate (en théorie), celle d'exercer le pouvoir, celle de passer de la décision à l'action. Il ne doit a priori pas être populaire ou aimé en tant que personne, mais on doit lui faire confiance, CONFIANCE. Sinon plus rien ne peut arriver, en tout cas rien de bon.

Comment faire entendre notre exigence, notre besoin incontournable de confiance? Comment la rétablir?

Et que constatons nous dans la réalité?

1/ A force de défiance - à force de cupidité et d'envie aussi de certains aspirants au pouvoir - nous voulons abattre le pouvoir politique, abattre le chef, nous débarrasser de la tutelle, faire la révolution? Mais abattre un pouvoir, c'est laisser un vide très dangereux, un vide qui sera immédiatement comblé par un nouveau pouvoir; un pouvoir qui sera probablement pire que le précédent. Regardez vers la Lybie. Avant de penser à se débarrasser d'un système, il faut penser à son remplaçant! Il faut être prêt.

2/ Le pouvoir est recherché non plus comme un moyen d'agir mais comme une fin! "Je veux le pouvoir", C'est l'expression d'un instinct de domination naturel, mais qui n'est pas compatible avec notre monde moderne. Dans un village ou une troupe ou un petit groupe, on peut se contenter d'un chef qui n'est chef que parcequ'il aime commander, ou déteste que d'autres le commandent, mais dans une société élargie et un monde ouvert, ce pouvoir d'un seul est une dictature mortifère. Il faut donc concevoir un système avec un ou des dirigeants responsables, compétents et motivés, mais pas amoureux de la position de chef elle même. Il faut donc en particulier surveiller ces fonctions pour empêcher tout conflit d'intérêt, toute corruption, aussi infime soit elle. De là à supprimer les salaires... il y un fossé discutable. Il faut que la position de chef ne puisse jamais être considérée comme une source d'avantages sociaux ou matériel. C'est donc le début d'une grande rigueur administrative...

Voilà déjà deux pistes de rétablissement de la confiance. Pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
calidero


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Code postal & Ville : 13800
Date d'inscription : 07/09/2011

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:53

Attention la manœuvre de cette personne est peut être préméditée pour discréditer le FN qui commence a faire de l'ombre aux deux partis politiques qui se sont partagé le pouvoir depuis des dizaines d'années et qui nous ont amenés dans la situation actuelle et ce n'est pas très glorieux hormis pour eux qui se sont bien gavé pendant que d'autres rament de plus en plus pour survivre.
Cela fait déjà plusieurs gouvernements que l'on nous manipulent pour nous faire croire qu'il n'y a que l'UMP ou le PS pour pouvoir diriger la France mais nos dirigeant commencent a se rendent compte que leurs magouilles ne prennent plus il faut bien trouver autre chose pour essayer de nous convaincre.
Ne pas oublier que la politique c'est comme le commerce tout est bon pour convaincre, et après on s'en lave les mains une fois que l'on est au pouvoir.
Les sondages actuel montrent que + de 40% des personnes interrogées ne sont pas contre ce parti politique.
"Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" c'est a cela que s’évertue nos politiques il faut tuer le FN car il devient trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
stephsea
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
stephsea


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 103
Code postal & Ville : 56000
Date d'inscription : 01/09/2010

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:24

Un canulars à base de tatouages nazis pour démonter le FN, un complot des partis dominants UMP et PS... ?

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Invisio2 LA REVOLUTION EST EN ROUTE Invisio2 

Il faut mieux rire que pleurer de pareilles inepties.
Heureusement que le FN ne vous a pas en "tête pensante" pour gérer sa stratégie d'image!
Il n'y a que l'adepte d'une secte pour défendre de manière aussi abrutie son parti. Vous êtes sous l'emprise d'un mouvement sectaire, je ne vois pas d'autre explication.
OU un grand naif à tendance provocatrice, donc une sorte troll.

A t'on jamais entendu parler de tatouage de propagande nazi pour discréditer un autre parti que le FN? Non, bien sûr.

Le Front est la partie émergée, la partie honorable et tout juste présentable (qui dérape sur les singes et les bananes quand même) d'un groupement d’extrémistes dangereux.
Je ne dis pas que tous les pro FN aujourd'hui sont des fascistes, mais que les fachos eux s'y retrouvent, y sont écoutés et que ce sont souvent les plus extrémistes qui sont aux manettes, qui sont au centre des décisions. Le père de famille est un bel exemple, non?

Si vous souhaitez l'ignorer ou inventer une grossière théorie pour vous complaire dans vos douillettes illusions ou contradictions, c'est votre problème. Si toutefois vous avez une once de curiosité, vous trouverez facilement les preuves, si vsou cherchez un peu, preuves qu'il ne s'agit pas d'un gros complot contre le gentil FN. Il s'agit bien d'une réalité à peine dissimulée.

La réalité est simple : le FN fédère, officieusement, discrètement mais surement, tous les extrémistes de droite, cathos intégristes, faf en tous genres, néo nazis, révisionnistes, ségrégationnistes, certains  royalistes, skinheads, et autres adeptes des mouvements violents et autoritaires.

Vous souhaitez continuer de l'ignorer ou adhérer au FN malgré ce constat? C'est votre choix. Assumez au grand jour.
Arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt avec des théories complotistes RIDICULES.

Mais je ne suis pas là pour parler de ce parti extrême, je ne suis même pas en campagne contre eux. Je ne veux juste pas laisser passer des inepties aussi grossières qui insultent notre intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:53

On est sur de rien, enfaite si, les politiciens veulent tellement le pouvoir qu'ils seraient capables de tout et meme faire le pire!
Souvenez vous sous Mitterrand, des disparitions bizarres (Balavoine, Coluche entre autres), mais aussi d'autres affaires moins croustillantes et sans parler des accusations infondées et des tentatives de déstabilisation des autres.

De toute façon tout le monde se critique, dire que le FN est facho ou nazi est une attaque facile, par contre ce que je retiens et on en a eus la preuve c'est que soit disant le PS est pour le peuple et pourtant on a vu des expulsions de certains étrangers, comme le faisait la droite et puis se qu'on contate tous les jours à se demander si une certaine dictature ne serait pas en place. regardez sur Youtube, des vidéos de ce qui c'est passé le 11 novembre 2013 aux Champs Elysées qui en dit beaucoup et notre "chere Président" qui roule dans une voiture toutes vitres fermées, acte d'un grand courage qui en dit long...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
stephsea
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
stephsea


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 103
Code postal & Ville : 56000
Date d'inscription : 01/09/2010

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:33

Un appel à la révolution qui tourne à la douce propagande pro FN.LA REVOLUTION EST EN ROUTE Priere1 

On aura décidément tout vu en ce bas monde, et la réalité dépasse la fiction. On aurait voulu écrire un scénario irréaliste qu'on aurait pas osé mettre en scène un pseudo révolutionnaire qui préfère défendre un parti d'extrême droite en parlant du "grand complot", de la dictature des démocrates, des services d'ordre du 11/11, des fumeurs, des fraudeurs à la sécu, des nids de poule, et autres sujets "urgents". Je n'arrive pas à comprendre, je n'arrive pas à y croire, c'est un blague.

Bon sur ce, c'est pas que je m'ennuie mais ... Je me casse.
Blablater sur le FN alors qu'on est censé parler d'avenir, non merci.
C'est un peu comme d'arriver au resto avec l'eau à la bouche et de recevoir une assiette de vomi. Beuhhhh LA REVOLUTION EST EN ROUTE Beurk022 
Je ne veux pas de votre vomi.

Je ne veux pas donner de tribune aux frustrés fous violents et autoritaires, ces fous autours desquels s’agglomèrent visiblement d'autres fous en nombre.
Sommes nous tous en train de devenir fous. Avons nous oublié l'histoire encore récente de nos grands parents, ou alors sommes nous tous des petits enfants de collabos pétainistes (rappelons nous seulement notre bonne police organisant la rafle du vel'dhiv et autres livraisons de résistants).
AH OUI, j'oubliais, tout cela n'est pas arrivé selon vos amis du FN.

Peut être est ce normal en France d'être "con et méchant", une tendance maso violente inscrite dans notre destin, dans nos gènes? LA REVOLUTION EST EN ROUTE Pensif1

Amusez vous bien, entre vous, mais sans moi.LA REVOLUTION EST EN ROUTE Nonnon1
Revenir en haut Aller en bas
dreamha
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
dreamha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Code postal & Ville : 37270 athée sur cher
Date d'inscription : 01/07/2010

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:41

Le problème du FN, même si comme tout autre parti il peut avoir des idées intéressantes, c'est que, tout comme le dit Stephsea, il fédère des gens extrémistes et xénophobes. J'ai des frissons de peur quand j'entends parler de FS (= français de souche), c'est une volonté à peine masquée d'arriver à une purification ethnique, on sait déjà par le passé où ça a mené le monde, et où ça mène encore certains pays d'ailleurs.
ça donne des situations absolument hallucinantes, dont une à laquelle j'ai assisté il y a un mois dans un parc zoologique que je fréquente. En sortant d'une serre, une femme qui portait un foulard commence à trébucher, et en se rattrapant bouscule un peu une autre femme (sans foulard). La première s'est excusée. Fin de l'histoire? Bah non, la seconde est montée sur ses grands chevaux, en deux minutes ça a tourné aux propos racistes, le ton est monté, chaque mari s'en est mêlé, puis tout le monde s'est séparé bien énervé. Le femme au foulard et son mari longeait une île d'orang-outans, ils n'avaient pas fait 100 m que l'homme de l'autre couple les a interpelés en leur montrant les singes et en criant "la voilà votre famille, vous et eux c'est pareil" en frappant dans les mains comme on voit faire les chimpanzés. ça a faille tourner aux poings, la sécurité est intervenue.
Je vous assure qu'il y a quelque chose qui me fait encore plus peur actuellement que le contexte économique, c'est cette haine grandissante des uns envers les autres, les jugement à l'emporte-pièce, les accusations faciles, du genre "ce sont les étrangers qui prennent nos emplois" entre autre. Je me rappellerai toute ma vie d'une phrase dite par mon prof d'économie en cours du soir, une lueur d'amusement dans les yeux: "le plein emploi ne sera pas atteint quand tout le monde aura un travail, mais quand tout ceux qui veulent travailler auront un emploi", car malheureusement c'est le cas, toute origine confondue. A l'époque je travaillais de nuit, une personne me dit qu'elle cherche du boulot, qu'elle est prête à prendre n'importe quoi, je lui dis que mon employeur embauche justement et la réponse est tombée "ah bah ouais mais si faut se lever alors... non". Sans commentaires
Maintenant pour le fait de faire confiance, oui c'est vrai que ça serait bien de commencer par là, mais le mensonge, la tromperie, sont devenues tellement fréquents que c'est difficile. Combien de fois apprend-t-on la mise en examen de telle personne pour détournements de fonds, abus de bien sociaux, corruption de fonctionnaire. Même Aznavour reconnait avoir payé pour alléger sa situation fiscale en son temps. Sur un plan professionnel c'est pareil, l'exemple du cheval au lieu du boeuf dans les lasagnes, les pommes de terre bio cultivées en Egypte, à grand coup en coulisses de pesticides, et ces patates "bio" sont arrivées dans les assiettes de la cantine de mon village entre autre. J'ai bossé pour un groupe qui a pignon sur rue qui vante la qualité de ses produits, les gens payent chers parce qu'ils croient en cette qualité, et derrière, en prépa, c'est du pipo, on nom des coûts de fabrication, des marges de l'entreprise etc. Encore un autre domaine? J'ai prêté une grosse somme d'argent à une personne au bord du gouffre, chantage au suicide en prime, mais malgré ses engagements écrits (reconnaissance de dettes en bonne et due forme reconnue juridiquement) les remboursements ne sont jamais arrivés. J'ai diligenté un huissier, qui n'a pas pu se faire payer ne serait-ce que ses frais, et qui s'est donc retourné vers moi, j'ai dû répondre de cette dette au tribunal, comment faire confiance dans ces cas-là?
La volonté de déposséder son prochain fait malheureusement partie de la nature humaine. Il y a bien longtemps, un voyageur pouvait demander le gite et le couvert n'importe où, la table leur était ouverte au nom de l'hospitalité, mais au fil du temps certains en profitaient pour voler leurs hôtes, et parfois les tuer. Et à notre époque, qui prend sans arrière-pensée un autostoppeur? qui ouvre sa porte à quelqu'un qui demande assistance? Si on ne le fait pas on se fait traiter d'égoïste, mais si on le fait et que ça tourne mal, on se mange des "j'te 'avais dit, il ne faut pas aider c'est trop risqué".
Pour en revenir au message d'origine, il ne s'agit pas de virer en fond le système qui nous dirige, mais simplement de virer ceux qui actuellement  occupent les postes et vont nous faire manger l'iceberg. Malgré mes défiances actuelles, il est vrai que quelqu'un qui annonce vouloir se présenter pour les présidentielles 2017 sans parti, sans argent, et s'il est élu sans salaire de président parce qu'il estime gagner suffisamment sa vie par ailleurs, bah là oui j'ai envie d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamha.skynetblogs.be/
calidero
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
calidero


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Code postal & Ville : 13800
Date d'inscription : 07/09/2011

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:00

stephsea, je m'excuse de t'avoir froissé je te rassure je ne suis pas pour le FN mon dernier vote a été pour Nicolas Dupont Aignan qui a mes yeux a de très bonnes idées mais bien sûr n'est pas entendu car il veut que la France reprenne son indépendance par rapport a l'Europe.Mais en revenant au FN c'est dramatique mais c'est malheureusement le troisième parti politique en France donc on ne peu l'ignorer. Fin de cette aparté .
Concernant la révolution ,je ne pense pas qu'il soit possible un nouveau mai 68 ,les banques et le monde de la finance nous ont muselés, pour notre confort et pour nous simplifier la vie par par les retrait automatiques sur notre compte bancaire. Faire grève ne pas être payer c'est normal mais cela n’empêchera pas les ordinateurs de pomper sur notre compte ,et si il n'y pas assez bonjour les agios.
Ou alors il faudra que les gens n'ai plus rien a perdre ce qui n'est pas le cas actuellement.
Deuxième raison , il n'y a plus d'esprit d'équipe ,d'entraide tout le monde est individualiste et ne pense qu'a sa propre personne sans s'occuper des autres, les jeunes travailleurs (qui sont les principaux concernés) ne bougent plus pour ne pas faire d'ombre a leur "carrière" ça n’empêchera pas leur patron de les virer pour faire plaisir au actionnaires et pour gagner encore plus.Je ne parle pas des petits patrons, artisans qui eux sont écrasés d'impôts et de taxes contrairement aux grosses sociétés qui ne payent presque pas d'impôts et de charges.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:38

stephsea a écrit:
Un appel à la révolution qui tourne à la douce propagande pro FN.LA REVOLUTION EST EN ROUTE Priere1 

On aura décidément tout vu en ce bas monde, et la réalité dépasse la fiction. On aurait voulu écrire un scénario irréaliste qu'on aurait pas osé mettre en scène un pseudo révolutionnaire qui préfère défendre un parti d'extrême droite en parlant du "grand complot", de la dictature des démocrates, des services d'ordre du 11/11, des fumeurs, des fraudeurs à la sécu, des nids de poule, et autres sujets "urgents". Je n'arrive pas à comprendre, je n'arrive pas à y croire, c'est un blague.

Bon sur ce, c'est pas que je m'ennuie mais ... Je me casse.
Blablater sur le FN alors qu'on est censé parler d'avenir, non merci.
C'est un peu comme d'arriver au resto avec l'eau à la bouche et de recevoir une assiette de vomi. Beuhhhh LA REVOLUTION EST EN ROUTE Beurk022 
Je ne veux pas de votre vomi.

Je ne veux pas donner de tribune aux frustrés fous violents et autoritaires, ces fous autours desquels s’agglomèrent visiblement d'autres fous en nombre.
Sommes nous tous en train de devenir fous. Avons nous oublié l'histoire encore récente de nos grands parents, ou alors sommes nous tous des petits enfants de collabos pétainistes (rappelons nous seulement notre bonne police organisant la rafle du vel'dhiv et autres livraisons de résistants).
AH OUI, j'oubliais, tout cela n'est pas arrivé selon vos amis du FN.

Peut être est ce normal en France d'être "con et méchant", une tendance maso violente inscrite dans notre destin, dans nos gènes? LA REVOLUTION EST EN ROUTE Pensif1

Amusez vous bien, entre vous, mais sans moi.LA REVOLUTION EST EN ROUTE Nonnon1

J'adore quand vous tirez des conclusions sur simplement quelques post, peut etre trainez vous trop avec des personnes qui sont au FN???????

Perso, je suis étranger de souche, donc le vote pour moi n'est pas possible, mais vous le saviez déjà et puis je serais avantagé de voir le FN au pouvoir...

J'adore les gens comme vous qui pensent avoir la science infuse et qui se croient meilleur que les autres.
Ici c'est un forum, on échange nos opinions, points de vue et avec les arguments des uns et des autres, on essaye de construire un débat et peut être même changer d'avis sur des points de vue.

Vous qui parlez tout le temps du passé, vous voulez dire quoi??? Il faut retourner en dictature, dans le nazisme, dans la monarchie????
Il est vrai que si vous ne voulez pas lire les ressentis des autres, çà veut tout simplement dire que vous n'etes pas compatible avec les simples débats.
Oui je dénonce pas mal de choses que je vois de mes yeux et qui ne sont pas normal, mais c'est pas pour autant que je votterais FN, si j'en avais le pouvoir, faut arrêter d'être parano cher ami.

Perso, je suis d'accord pour les aides, les impots et autres prélèvements, mais j'aimerais savoir en quoi est utilisé l'argent qu'on me prends. En outre j'attends un minimum d'éducation, santé, sécurité et meme logement, voilà mes principaux critères, je ne pense pas etre éxigent.
Mon village, est l'un des rares communes a etre en positif financièrement, pourquoi?
Tout simplement que le Maire n'hésite pas a demander l'avis des habitants, il ne prends pas d'initiative quand il s'agit d'un choix qui partage les avis. Il fait passer que les dossiers d'utilité publique avec en priorité la sécurité et l'éducation, c'est un maire de gauche et qui est en place depuis déjà 4 mandats, car tout ce qu'il promets il le fait et là on est tous content de lui et avons confiance, on est rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Contenu sponsorisé





LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty
MessageSujet: Re: LA REVOLUTION EST EN ROUTE   LA REVOLUTION EST EN ROUTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA REVOLUTION EST EN ROUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: ACTUALITE - INFORMATION-
Sauter vers: