Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
Les raisons du suicide! Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

Les raisons du suicide! Cartao11

Les raisons du suicide! Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
Les raisons du suicide! EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
Les raisons du suicide! EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
Les raisons du suicide! EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
Les raisons du suicide! EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
Les raisons du suicide! EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
Les raisons du suicide! EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
Les raisons du suicide! EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
Les raisons du suicide! EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
Les raisons du suicide! EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
Les raisons du suicide! EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
Les raisons du suicide! EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
Les raisons du suicide! EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
Les raisons du suicide! EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
Les raisons du suicide! EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
Les raisons du suicide! EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
Les raisons du suicide! EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
Les raisons du suicide! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
Les raisons du suicide! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
Les raisons du suicide! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
Les raisons du suicide! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
Les raisons du suicide! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
Les raisons du suicide! EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
Les raisons du suicide! EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
Les raisons du suicide! EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
Les raisons du suicide! EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
Les raisons du suicide! EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
Les raisons du suicide! EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
Les raisons du suicide! EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
Les raisons du suicide! EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
Les raisons du suicide! EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
Les raisons du suicide! Vote_lcap67%Les raisons du suicide! Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
Les raisons du suicide! Vote_lcap30%Les raisons du suicide! Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
Les raisons du suicide! Vote_lcap4%Les raisons du suicide! Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

Les raisons du suicide! Cartao11

Les raisons du suicide! Bander11

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les raisons du suicide!

Aller en bas 
+4
moutmout
letoph
olivier
Danidan
8 participants
AuteurMessage
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:34

Je pensais que le sujet éxistait déjà et j'en ai pas trouvé.
Alors d'après le journal Le Parisien, le taux de suicide des fonctionnaires est en hausse chaque année, en tete de liste les forces de l'ordre et d'équipement et suivi de très pres par l'éducation nationale.

A votre avis, meme s'il y a des préssions au travail, est ce que cela justifie un suicide?
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 2:12

moa j'dis, k'il fo k'ils continuent, comme çà on touchera leur retraite Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 et pis ils servent à rien et trop payés, c pas moa ki le dit c Cole et Letoph Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision
tiens Dani t'y penses à te jetter du RDC? Les raisons du suicide! Tock1 Les raisons du suicide! Tock1 Les raisons du suicide! Tock1 Les raisons du suicide! Tock1
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:03

C'est pas aujourd'hui qu'ils seront bien vus Les raisons du suicide! Invision
Pour le suicide, pour en arriver là, c'est que la personne a la base doit etre psychologiquement atteint, perso je ne me suiciderais pas pour le travail Les raisons du suicide! Nonnon1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:24

alors , voici mon analise perso sur la question qui n'est peut-etre pas la meilleur mais qui demande réfflexion :
pour commencer , tout le monde sait que le parisien est un journal nettement orienté a gauche , donc , j'ai un sérieu doute sur la véracité de leurs propos et sur leur impartialité ....
maintenant , c'est sure qu'il y a des suicides dans la fonction publique , mais je pense qu'une foi de plus , les syndicats récupèrent cette triste constatation pour alimenter leur intox ....
il y a aussi des suicides chez les pècheurs , chez les maçons , chez les boulangers et dans tout les corps de metier sans ecception , souvant dus a des evenements familliaux , a des déprèssions , ou a autre chose qui n'a pas forcément a voir avec le travail , mais là ou les syndicats sont vicieux , c'est quand ils récupèrent le malheur des gens pour servir leurs interets ...
maintenant je me trompe peut-etre mais si c'est le cas , c'est encore plus triste de constater que des gens vont jusqu'a cette extrèmité tellement ils ont peur de devoir se mettre a travailler !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:47

C'est clair que des suicides il y en a dans tous les classes sociales, mais il s'avere que dans certaines fonctions elle soit plus accentuée. Alors çà ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas, mais juste que la préssion est peut etre trop importante pour certaines personnes qui n'arrivent pas à faire face ou tout simplement n'ont pas de caractère pour se faire entendre et/ou prendre les bonnes décisions.
De la schématiser que c'est parce qu'on demande de travailler, c'est un peu radical.
En meme temps c'est le sujet du jour à la radio RMC Info.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
moutmout
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
moutmout


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 41
Code postal & Ville : vendee
Date d'inscription : 01/02/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:04

vous avez surement raison, saufe toi olivier, encore une fois t'as refflection et nullement refflechi, grossiére et enfantil....ou alors si tu disait sa pour plaisanté...ben je t'es pas suivi.
si c'est suicide sont du au travaille demandé, je pense que la personne qui ce suicide doit avoir une grosse pression et des menaces, et c'ette meme personne doit etre tres fragile moralement car le suicide et quand meme une solution extreme et final..moi sa me depasse et je ne s'ais pas trop quoi en pensé, si ce n'et que les personne qui franchise le pas on surement du essayé de ressoudre le probleme(qu'el qu'il soit) de prlusieur façon en se retrouvent a chaque fois face a un mur. comme quoi le français moyen et trés souvent pas pri en compte......

letoph, juste une question? sans ariere pensé biensur, j'ais l'inpression que tu ne fait pas du tout confience au média? je me trompe, sinon, dit nous pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
chachaweed
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
chachaweed


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 45
Code postal & Ville : 03
Date d'inscription : 15/03/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:45

mon pere s est suicidé et pour moi ya que quand on passe par ces moments la qu on peut comprendre ..

je suis a 100% daccord avec moutmout Les raisons du suicide! King31
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:28

je tiens a m'excusé pour les propo que je vais avoir ça risque de choqué!!!

voila moi j'ai un copain qui c'est suicidé il y a une dizaine d'année pour certaines histoires "pas de taf la copine enceinte il n'en voyé pas le bout de ce putain de tunnel"donc il a fait une chose qui fallait pas!!!!
mais bref pour en venir a ce sujet pour moi le mec qui ce met au bout d'une corde a une sacré paire de couille de le faire certe c'est une forme egoïsme de ce suicidé car on laisse ça famille et ces proches dans le doute et le chagrin.

mais il est vrai qu'un jour ou l'autre l'idée nous traverse l'esprit ça arrangeria bien des problemes mais bon comme on dit la vie continue
la vie est un combat de boxe plus tu en prend dans la gueule plus tu avance et ça te rend fort mais il y a des moments dans la vie ou tu n'encaisse pas!!!!
pour etre franc avec vous moi j'y est passé a un moment de ma vie mais heureusement que j'ai ma femme et mon fils pour me remettre dans le droit chemin!!!!

sinon olivier t'es hors sujet sur toute l'action!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:14

comme quoi c'est un sujet qui méritait d'etre posté !!!
il y a du vrai dans toutes vos interventions a mon idée !!!( olivier , je n'en parle pas )
mais je persiste a dire que je je trouve lamentable et sans morale , que la cgt entre autres , utilise ces tristes faits divers , pour enroler les catégories les plus vulnérables , soit par leur misère , soit par leur naîveté !!!
pour répondre a moutmout , hé bien non !!! je n'ai pas du tout confiance aux médias , car ceux ci se servent de leur formidable puissance pour intoxiquer les esprits avec leur propaguande toujours dirigée dans le meme sens ... ils n'ont aucune légitimité ,en quoi un journaliste serait plus apte a juger que nous ??,
entre la course aux scoops quitte a en remettre une louche a chaque occasion , et leur façon de détourner l'info pour diriger l'opinion , de sortir les phrases de leur contexte pour provoquer des réactions , de masquer ce qui les dérange , d'amplifier ce qui les arrange ... bref !! je n'ais jamais eu et n'aurai jamais besoin des médias pour me forger mon opinion ..
je suis assez grand pour analiser les évènements sans qu'on me dise ce que je dois croire ou penser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMer 24 Mar 2010 - 1:33

Alors je vois le suicide de 2 façons différentes et qui n'engagent que moi:
- celle qui consiste a se débarasser d'un poids tout en protégeant la famille et proches, par exemple la personne se suicide car n'arrive pas à remonter la pente et donc souscrit une assurance vie ou quelque chose de ce genre et peut etre meme s'il a un credit a une assurance décès qui permets le remboursement intégral du crédit, etc... et là effectivement il faut avoir des couilles pour le faire, car quelque part c'est pour protéger les siens.
- celle qui consiste tout simlement de se suicider sans chercher les conséquences que cela peut avoir, par exemple plonger la famille dans une descente aux enfers, car les dettes ne sont pas stopées et sans parler des on dit, etc...

Un copain maçon de mon pere c'est pendu car il avait mal géré sa boite et il était artisant, donc il devait avoir une saisie de sa maison etc... quelques mois avant il avait souscrit une assurance vie et modification du credit sur sa maison en pensant bien faire, sauf qu'après son suicide le crédit a continué car le suicide n'étais pas considéré comme un fait "naturel", heureusement que l'assurance vie a fonctionné, çà remboursé la dette de son entreprise et a permis de payer le permis aux 2 enfants. Sa femme a du vendre la maison car elle fesait du ménage et ne puvais pas faire face et sont allés en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:16

bref !! quoi qu'il en soit , c'est une chose suffisamment grave pour qu'on ait ni le droit de les instrumentaliser , ni le droit d'en plaisanter !!!
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:25

tout a fait letoph!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:00

y en a qui se suicident parce qu'ils n'ont pas pété ou tiré leur coup Les raisons du suicide! Invision
Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:00

pfffff !!!!!! Les raisons du suicide! Supernul -1 la dessus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:03

Oliv, t'aurais dit certains tirent la guelent ou boudent pour ses raisons, c'est fort possible, maintenant de là dire que certains se suicident pour si peu, c'est un peu trop schématisé quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:41

personnellement, je ne vois qu'une chose dans le suicide : le désespoir .... le fait de ne trouve AUCUNE solution, aucun échappatoire à ses problèmes, une voie sans issue.

j'ai souvent entendu dire "faut avoir du courage pour se suicider" et je n'ai jamais été d'accord avec cela. Le courage, c'est de vivre, de se battre. Pour moi, on se suicide quand on n'en a plus la force, quand c'est trop dur, quand c'est sans fin. C'est le désespoir qui nous pousse au pire. L'adage dit "tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir" ... mais je rajouterai "quand il y a plus d'espoir, il n'y a plus de vie". Etre au pied du mur ... de plus pouvoir voir son avenir de façon "meilleure", c'est ça qui nous pousse à en finir.

Comme tout le monde, j'ai vécu des moments difficiles dans ma vie. J'ai souvent dit que j'en avais marre de me battre, que ça ne valait pas la peine. Mais pensez à en finir une bonne fois pour toute ? chaque fois que cette petite éventualité me traversait la tête, il y avait toujours une petite voix qui me disait "oui mais ....?" Non, ça n'a jamais été la fin pour moi ! je n'ai jamais été réellement désespérée et c'est cette petite lueur d'espoir qui nous fait tenir. Le meilleur reste toujours à venir ... mais quand on ne peut plus raisonner comme ça : à quoi bon continuer ?

On imagine pas dans quel état de souffrance peut être quelqu'un qui décide de se suicider parce qu'on connait tous la souffrance ... mais celle là est sans issue .... et je ne peux avoir qu'énormément de compassion pour ces personnes qui décident de passer à l'acte parce que je ne peux qu'entrevoir le néant dans lequel elles sont tombées.
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:45

olivier a écrit:
y en a qui se suicident parce qu'ils n'ont pas pété ou tiré leur coup Les raisons du suicide! Invision

euh par contre si toi tu pouvait te balancé au bout d'une corde tu nous ferais des vacances!!!!
tu nous casse les couilles avec tes reflexions a 2balles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:49

Catwoman a écrit:
personnellement, je ne vois qu'une chose dans le suicide : le désespoir .... le fait de ne trouve AUCUNE solution, aucun échappatoire à ses problèmes, une voie sans issue.

j'ai souvent entendu dire "faut avoir du courage pour se suicider" et je n'ai jamais été d'accord avec cela. Le courage, c'est de vivre, de se battre. Pour moi, on se suicide quand on n'en a plus la force, quand c'est trop dur, quand c'est sans fin. C'est le désespoir qui nous pousse au pire. L'adage dit "tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir" ... mais je rajouterai "quand il y a plus d'espoir, il n'y a plus de vie". Etre au pied du mur ... de plus pouvoir voir son avenir de façon "meilleure", c'est ça qui nous pousse à en finir.

Comme tout le monde, j'ai vécu des moments difficiles dans ma vie. J'ai souvent dit que j'en avais marre de me battre, que ça ne valait pas la peine. Mais pensez à en finir une bonne fois pour toute ? chaque fois que cette petite éventualité me traversait la tête, il y avait toujours une petite voix qui me disait "oui mais ....?" Non, ça n'a jamais été la fin pour moi ! je n'ai jamais été réellement désespérée et c'est cette petite lueur d'espoir qui nous fait tenir. Le meilleur reste toujours à venir ... mais quand on ne peut plus raisonner comme ça : à quoi bon continuer ?

On imagine pas dans quel état de souffrance peut être quelqu'un qui décide de se suicider parce qu'on connait tous la souffrance ... mais celle là est sans issue .... et je ne peux avoir qu'énormément de compassion pour ces personnes qui décident de passer à l'acte parce que je ne peux qu'entrevoir le néant dans lequel elles sont tombées.

c'est vrai cat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chachaweed
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
chachaweed


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 45
Code postal & Ville : 03
Date d'inscription : 15/03/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:52

moi pas du tout daccord avec toi cat !!!!

bien evidemment qu il fo du courage pour se suicider ,, c est pas le desespoir qui prepare tout pour le faire !!! bien evidemment c est le desespoir qui te pousse a passer a l acte mais c est le courage qui te permet de le faire. ya des choses a ne pas confondre, ceux qui font des TS pour faire style en sachant tres bien qu ils veulent pas mourrir et ceux qui le font vraiment !!!!

c est pour ca que j ai dit qu il n y a que les personnes passés par la qui peuvent parler sur un sujet comme ca !!!! parce qu on ne lit que des conneries en general
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:06

je pense pas avoir dit de conneries ....
Revenir en haut Aller en bas
moutmout
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
moutmout


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 41
Code postal & Ville : vendee
Date d'inscription : 01/02/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:01

cat, tu as reussi a exprimé mes pensé, je suis d'accord avec presque tout ce qu tu dit, sauf pour la question du courage.....la je sais pas trop quoi pensé...........je pense que sa depend de la façn quee la personne ce suicide...........je prendrais l'exemple du parain de mon fils qui c'et suicidé car il en avait gros sur le coeur...
la cause? acident de motos, il a perdu sa copine qui etait passager, il a tenue le coup moralement quelque temp, et il a fini par se bouré la geuele jusqu'a deraisont et avalé c'et boite de medoc....... la je ne parleris pas de courage mais plutot d'inconcience.......pas facile a evalué tout sa.......
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:25

Je suis entièrement d'accord avec toi Moutmout... il est difficile de mettre des mots sur un sentiment ou un état d'esprit ... qu'entend-on par courage dans le cas du suicide ? personnellement, je ne vois pas...

mais encore une fois, je respecte le point de vue de chacun. Je ne parle qu'en mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:03

moi perso je ne suis pas passé par la,mais quand je vois la famille de mon pote a qui c'est arrivé bein je me dit que je le souhaite a personne!!!!!
mais bon comme dit chacha on ne sais pas temps qu'on y est pas passé!!!
enfin chacun a son opignion sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
chachaweed
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
chachaweed


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 45
Code postal & Ville : 03
Date d'inscription : 15/03/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:30

cat j arrive vraiment pas a te comprendre des fois !!!!!

a croire que pour toi se suicider c est comme se couper une tranche de pain ,, tu dis qu il est difficile de mettre des mots ben moi je te dis que non quand on est passé par la avec quelqu un de tres proche !

franchement quand je lis certains commentaires ,, je vous souhaite vraiment pas que le suicide arrive a quelqu un de votre entourage tres proche parce que je vous le dit honnetement je me foutrai ouvertement de vous !!! vous parlez d un sujet que vous ne maitrisez pas car vous ne connaissez pas ... et quand on connait pas on fait des generalités mais avant fo peut etre se renseigner sur les situations des gens qui font ca, l etat de souffrance i nterieure etc etc ,, en vous posant deja ces questions vous aurez la moitié des reponses.

sur ce j interviens plus sur ce sujet ,, avoir le courage d assumer ces choix et de passer a l acte, c est sur que c est pas tout le monde qui peut le faire ,, decider d arreter sa vie a un moment precis ,, fo avoir une sacree paires de couilles ... mais moi ce que je retiens dans vos comms , c est que vous parlez plus des personnes qui restent que de celui qui est parti ,, moi perso je prefere largement que mon pere se soit suicidé plutot que d etre decedé dans un accident , car au moins c est lui qui a décidé de sa vie et je le respecterai toujours pour ca !!! car oui pour se suicider fo en avoir du courage et surtout en avoir ras le bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:39

Mon Cher Chacha, je crois qu'encore une fois tu t'emballes trop vite et que tu as mal interprêté mes propos et j'en suis navrée. Effectivement, comme tu le dis toi même, tu ne me comprends pas.

Sur le sujet à proprement parlé, j'ai du mal à comprendre ta réaction excessive parce que je crois qu'au final on dit la même chose tous les deux Wink navrée si tu as mal interprété mes paroles. C'est la magie du net ... on essaie de se faire comprendre et ça marche pas à tous les coups.

Quand je lis ton dernier commentaire, c'est bien ce que je disais "ça dépend de ce qu'on met derrière le mot courage" et ton explication me "convient". Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi.

mais si tu relis ce que j'ai écrit et le fond de ta pensée, nos points
de vue se rejoignent! encore une fois navrée si je me fais mal
comprendre Sad

Maintenant, fais aussi attention à ce que tu dis. Tu ne connais rien de
moi, alors avant d'avancer un jugement me concernant essaie d'être plus
modéré...

J'ai compris que tu étais un sanguin... que les choses soient claires, je ne viens pas ici chercher querelle, et si je dois m'accrocher chaque fois que je poste un message sur le fofo, je m'abstiendrai à l'avenir...

j'ai pour habitude de respecter l'avis de chacun et j'en attends de même en retour.

J'ai beaucoup de sympathie pour toi et je comprends que le sujet soit sensible, donc je ne m'en formaliserai pas. Cela dit, ça me saoule vraiment d'avoir ce genre d'échanges alors qu'au final, sur le fond on dit la même chose ! ou tout au moins qu'on ne se contredit pas !

sur ces bonnes paroles, j'ai juste une requete à faire : j'aimerais bien avoir un échange sans que ça parte en cacahuette ! ou alors ... seulement pour l'apéro Les raisons du suicide! Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
chachaweed
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
chachaweed


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 45
Code postal & Ville : 03
Date d'inscription : 15/03/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:09

comme tu dis cat, sur un fofo c est pas facile d exprimer les choses comme on veut les dire !!!!!

mais je ne t attaque pas toi rassure toi ,, je me suis surement mal exprimé aussi mais je parle surtout des generalitées faites a ce sujet pas qu ici mais vraiment en general et dans ton message je comprenais qu en fait tu voulais dire que le fait de passer a l acte etait un geste de lache et etant donné que ce sujet me tient serieusement a coeur, je me suis arreté a la premiere lecture et donc reagi de suite, je n ai po compris le fond de ton message en fait !!!!!

excuse moi si je t ai vexé mais ne prend pas ca comme une attaque personnelle, moi je t aime bien t es la petite touche feminine du fofo et si tu venais plus tu me manquerais Les raisons du suicide! Wub1
apres comme tu dis je suis peut etre legerement mais alors tres legerement sanguin Les raisons du suicide! Pensif1 mais alors juste un tit peu, je veux pas trop m etendre sur ma propre histoire car meme 10 ans apres c est pas facile d en parler, c est une chose qu on ne se doute pas la plupart du temps et qui arrive comme un coup de massue et on ne peut qu apprendre a vivre avec en respectant le choix qu a fait la personne !!!!

ce que je ne supporte pas, c est les gens qui font des fausses tentatives en sachant tres bien que leur but n est pas de mourrir, ca j avoue que je me mets facilement en colere apres ces personnes la car pour moi le suicide c est soit on le fait vraiment soit on le fait pas ... m en veux po ma cat Les raisons du suicide! Amour_s2 Les raisons du suicide! Amour_s2 Les raisons du suicide! Amour_s2
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:27

Ceci dit Chacha, il est possible qu'un jour, les personnes "qui font un fausse tentative de suicide", passent à l'acte pour de vrai. C'est peut etre une façon d'appeler à l'aide. Alors c'est ce que je pense, mais çà ne veut pas dire que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
Catwoman
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Le Forum, c'est ma drogue, il faut ma dose quotidienne
Catwoman


Féminin
Nombre de messages : 5133
Age : 47
Code postal & Ville : Quelque part ou ailleurs ...
Date d'inscription : 11/01/2006

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:14

Y a pas de problème Chacha Les raisons du suicide! Sourire1 je comprends que le sujet te tienne à coeur et je le respecte.

pour finir sur le sujet, quand je disais que ça n'était pas le courage qui poussait à passer à l'acte, cela ne voulait en aucun cas dire que c'était une preuve de lacheté. L'âme humaine est bien plus complexe que ça. C'est juste que je mettais pas le mot courage derrière tout ça mais plutôt un désespoir profond. Maintenant que tu m'as expliqué ce que tu voulais dire, j'adhère à tes propos.

C'est d'ailleurs pour cela que je participe aux discussions de ce forum. Mon but n'est pas forcément de discuter avec des gens qui sont d'accords avec moi mais au contraire qui puissent me démontrer que leur point de vue est différent du bien et tout aussi valable que le mien. Je n'ai pas la science infuse, mon désir est d'apprendre et surtout de partager... et le plaisir que j'y prends ne peut se faire que dans la bonne humeur. Nous pouvons ne pas avoir les mêmes avis (et quelque part c'est ce qui intéressant) et les partager dans la bonne humeur Wink

bises Chacha, et sans rancune Les raisons du suicide! Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:35

j'vais mettre tout l'monde d'accord Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31
si j'vous dit k j'vais me suicider, vous serez tous OUI Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31
bah rien k pour çà j'le ferais pas Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 et pis j'ai pas de couilles Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision
Revenir en haut Aller en bas
chachaweed
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
chachaweed


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 45
Code postal & Ville : 03
Date d'inscription : 15/03/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:44

Catwoman a écrit:
Y a pas de problème Chacha Les raisons du suicide! Sourire1 je comprends que le sujet te tienne à coeur et je le respecte.

pour finir sur le sujet, quand je disais que ça n'était pas le courage qui poussait à passer à l'acte, cela ne voulait en aucun cas dire que c'était une preuve de lacheté. L'âme humaine est bien plus complexe que ça. C'est juste que je mettais pas le mot courage derrière tout ça mais plutôt un désespoir profond. Maintenant que tu m'as expliqué ce que tu voulais dire, j'adhère à tes propos.

C'est d'ailleurs pour cela que je participe aux discussions de ce forum. Mon but n'est pas forcément de discuter avec des gens qui sont d'accords avec moi mais au contraire qui puissent me démontrer que leur point de vue est différent du bien et tout aussi valable que le mien. Je n'ai pas la science infuse, mon désir est d'apprendre et surtout de partager... et le plaisir que j'y prends ne peut se faire que dans la bonne humeur. Nous pouvons ne pas avoir les mêmes avis (et quelque part c'est ce qui intéressant) et les partager dans la bonne humeur Wink

bises Chacha, et sans rancune Les raisons du suicide! Invisio3

t es trop mimi cat Les raisons du suicide! Wub1 Les raisons du suicide! Wub1 Les raisons du suicide! Wub1 , sans toi dans ce monde d homme je serai perdu Les raisons du suicide! Invision

olivier a écrit:
j'vais mettre tout l'monde d'accord Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31
si j'vous dit k j'vais me suicider, vous serez tous OUI Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31 Les raisons du suicide! King31
bah rien k pour çà j'le ferais pas Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 Les raisons du suicide! Langue1 et pis j'ai pas de couilles Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision

je le sais moi olive dani m a parlé de toi au tel, maintenant je comprend mieux ta situation mais as tu pensé a te faire greffer ,, tu n es pas le seul a avoir un sexe inferieur a 5 mm, ce n est pas une honte Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision Les raisons du suicide! Invision
Revenir en haut Aller en bas
cameron
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
J'ai peu de temps, mais je viens dès que je le peux!
cameron


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 45
Code postal & Ville : eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:11

je prend le sujet un peu tard , mais apres avoir lu chacun de vos comm , je remarque que vous etes tous plus au moins d'accord , mais vous lexprimez différemment tout simplement..
je veux juste apporter mon avis personnel ..
comme la plupart le savent , jai ete sapeurs pompiers pendant 10 ans..
et jen ai vu des choses croyez moi..
sachez qu'une simple TS nest pas a prendre a la légère , tres souvent cest un appel a l'aide..
et cest des lors quil faut intervenir..
des suicides , jen ai vu pas mal , et personne ne peut juger si oui ou non ce quil a fait est bien ou pas , cetait sa propre décision , et comme le dit chacha , il en faut une sacré paire pour passer a lacte..

cest un sujet sensible , mais la decision est propre a chacun ..
Revenir en haut Aller en bas
chachaweed
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
chachaweed


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 45
Code postal & Ville : 03
Date d'inscription : 15/03/2009

Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:41

+1 cameron Les raisons du suicide! King31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons du suicide! Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du suicide!   Les raisons du suicide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons du suicide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: ACTUALITE - INFORMATION-
Sauter vers: