Aux Amis Reunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aux Amis Reunis

Site Internet généraliste nouvelle génération avec services gratuits et accessible à tous par simple inscription! Venez vous aussi vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur! Alors n’attendez plus et rejoignez nous sans attendre !
 
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Accuei10AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PARTENAIRE OFFICIEL

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Cartao11

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Bander11

Petites annonces
 
  
  
 
 
OFFRE ANTI-CRISE

Ajouter aux Favoris
 
Derniers sujets
» CAMPING-CAR INTÉGRAL IVECO 2.8 HPI
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 9 Sep 2023 - 17:47 par Danidan

» Peugeot 406 coupee essence
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:19 par Danidan

» Mini One Countryman 2.0 Cooper SD toutes options état rare
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:33 par olivier

» MINI Courntryman 2.0 SD toutes options
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:50 par Danidan

» Mode d'emplois en français MG EHS Plug-in hybride 2021>
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:32 par Danidan

» SUV TOYOTA RAV4 D4D 150ch 1ere main
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:04 par Danidan

» Peugeot 306 1.8i Signature boite automatique
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:21 par Danidan

» BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:45 par Danidan

» OPEL VECTRA 2.0 CDX haut de gamme avec boîte automatique
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20 par Danidan

» MERCEDES ROADSTER CABRIOLET SLK200 COMPRESSEUR
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:22 par Danidan

» FIAT STILO ABARTH 2,4 20v
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:28 par Danidan

» PEUGEOT 106 KID ESSENCE PETIT PRIX
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:20 par Danidan

» CITROEN C4 1,6 HDI 90ch PACK AMBIENTE
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:49 par Danidan

» MONOSPACE RENAULT ESPACE 4 2,2 DCI HAUT DE GAMME
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:32 par Danidan

» FIAT STILO 1,6i 16v compatible BioEthanol E85
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:03 par Danidan

» MERCEDES 250 W123 POLIZEI
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49 par Danidan

» CITROEN C6 2,7 HDI V6 EXCLUSIVE LA HAUT DE GAMME
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:51 par Danidan

» FIAT 127 900cc DE COLLECTION
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:46 par Danidan

» PEUGEOT 307 2L HDI 90ch SW BREAK
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:40 par Danidan

» RENAULT TWINGO 1,2i 16v FAIBLE KM
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:37 par Danidan

» FIAT PUNTO 1,9D
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:32 par Danidan

» Ford Five hundred (500) 3.0i V6, seul exemplaire en France
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:16 par Danidan

» Fiat Grande Punto 1,4i 16v
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:16 par Danidan

» PEUGEOT 508 DIESEL FULL OPTIONS
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:43 par Danidan

» RENAULT TALISMAN DIESEL FULL OPTIONS
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:41 par Danidan

» Gros monospace Volkswagen Caravelle 9 places Diesel
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:31 par Danidan

» LA TRISTE RÉALITÉ DE L'EMISSION TV WHELERS DEALERS FRANCE
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:05 par olivier

» ATTENTION LE DECALAMINEUR DU 95 A PRIS LA GROSSE TETE
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:28 par olivier

» PEUGEOT 207 SW OUTDOOR VTI 1,6 120ch PRENIUM
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:07 par Danidan

» QUE SAVOIR SUR LE DECALAMINAGE PAR STATION HYDROGENE AUTOMOBILE
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:56 par olivier

Vie Pratique
Sondage
AFFAIRE DU LYNCHAGE D'INNOCENTS A MADAGASCAR, pour ou contre le rapatriement des barbares pour un procès en France?
Oui
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Vote_lcap67%PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Non
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Vote_lcap30%PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Aucune idée, car les faits se sont déroulés à Madagascar et les victimes résidentes en France.
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Vote_lcap4%PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
Sujets les plus vus
AMATEURS - PASSIONNEES DE CHRYSLER VOYAGER (toutes info et images)
RENOVER ou REFAIRE un OPTIQUE DE PHARE
HIBOU - CHOUETTES besoin d'aide et de conseils !!! MERCI DE LIRE C'EST TRES IMPORTANT
REMORQUE ARTISANALE (fait maison) contruction et reglementation
BASSEVELLE AUTO SERVICES (toutes solutions pour l'automobile)
presentation de mon buggy PGO 250 biplace
INFOS sur les sportives DODGE - PLYMOUTH - CHRYSLER DAYTONA SHELBY
CODES DE DIAGNOSTIQUE PANNES AUTO par la prise DIAG EODB
L'actualité du jour 2007
Présentez vous ici UNIQUEMENT
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa
Tchat Blablaland
PARTENAIRE OFFICIEL

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Cartao11

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Bander11

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP

Aller en bas 
+8
soso_49
depanmicro91
mdw63
letoph
mais biensur
olivier
cole.trickle
Danidan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RATPMAN
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 14 Mar 2009 - 0:45

Bonjour à tous.

Je voudrais si possible vous poser plusieurs question au sujet de ce type de contrats.

Tout d'abord, je souhaiterais savoir si avec ce contrat, on avait le même statut que tous les autres machinistes.
Et que si à la fin de ce contrat, il y avait de grandes chances d'être embaucher a la ratp et quelle critére cette dernière
retiendrais pour embaucher.
Ha oui une dernière question, est t-il possible pour ce type de contrat de déposer une candidature à 20 ans?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 14 Mar 2009 - 21:00

Salut,
Le contrat de proféssionalisation de la RAPT est ouvert à tout candidat qui sort d'un niveau de 3eme minimum et doit etre agée de 20 ans et demi, il s'agit d'un CDD de 12 mois qui peu déboucher vers un CDI, mais pendant ce contrat pas possibilité de conduire de bus, métro ou autres...
Si vous faites bien ce qu'on vous demande et si vous avez de bonnes initiatives, vous augmentez considérablement vos chances de signer un CDI.
Pour ce qui est des avantages, il ne reste plus rien, sauf le 13eme mois et un CE qui est excellent pour les enfants si non pour les voyages etc on trouve mieux sur Internet, mais bon dans certaines boites privées mantenant tu as des 13 mois aussi et un CE bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:59

Danidan a écrit:
Salut,
Le contrat de proféssionalisation de la RAPT est ouvert à tout candidat qui sort d'un niveau de 3eme minimum et doit etre agée de 20 ans et demi, il s'agit d'un CDD de 12 mois qui peu déboucher vers un CDI, mais pendant ce contrat pas possibilité de conduire de bus, métro ou autres...
Si vous faites bien ce qu'on vous demande et si vous avez de bonnes initiatives, vous augmentez considérablement vos chances de signer un CDI.
Pour ce qui est des avantages, il ne reste plus rien, sauf le 13eme mois et un CE qui est excellent pour les enfants si non pour les voyages etc on trouve mieux sur Internet, mais bon dans certaines boites privées mantenant tu as des 13 mois aussi et un CE bien meilleur.

A peine ..... PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invision
je citerai juste :
securité de l'emploi
davantage de possibilité pou els crédits
pris pour la retraite les salaires des 6 derniers mois
primes
etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:48

çà c'était avant, c'est fini çà, la sécurité de l'emplois bah tu leur diras aux personnes qui se font virer PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invisio2 tu vas voir comment ils vont te répondre.
Avantages pour les crédits, bah le taux est normal pour tout le monde, maintenant la différence c'est qu'une majorité de banques pretent plus facielment à un fonctionnaire que à un privé.
Et pour ce qui est de la retraite, mon cher ami je vais pas te refaire l'explication des regimes spéciaux des retraites que tu sais bien ont bien été remanier pour s'ajuster au privé.
Mais bon des personnes qui pensent comme toi, il y en a beacoup et le pire c'est que vous dites des choses sans connaitre la réalité.
Tiens les nouveaux qui arrivent à la RATP te diront directement ce qu'ils ont comme avantages, parce que pour ma part, je ne vais pas repeter tous les jours les memes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
ennadi
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: ratp   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyJeu 19 Mar 2009 - 6:35

bonjour pourrais tu me dire suite a ta reponse sur les avantages qu ont les nouveaux qui arrive ainsi que ceux qui se font virer pourquoi de la ratp je pensais qu on avait la securite de l emploi.merci de me repndre
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:50

Salut, les seuls avantages réels, sont
- gratuité de circulation dans le reseau RATP (RER, métro et Bus uniquement de la régie)
- salaire sur 13 mois
- évolution de carrière possible
- comité d'entreprise excellent pour les enfants
Voilà tout le reste que tu peux entendre c'est du perdu.
Pour ce qui est de se faire virer, c'est très simple, suivant la gravité c'est sur le champ, par exemple il suffit que tu te fasses prendre à conduire avec une oreillette de téléphone portable et la fois d'après t'es viré, (suivant le centre où tu te trouves, car certains centres virent seulement quand il y a faute grave et d'autres meme pour un rien)
A ton avis pourquoi on vous mets la préssion dès votre entrée au NEF?
Pourquoi on vous fait signer un CDI avec une période d'éssai 1 an? Il faut attendre d'etre commissionné pour etre un peu soulagé, mais faut pas oublier que vous etes fliqués après votre commissionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:11

Danidan a écrit:
Salut, les seuls avantages réels, sont
- gratuité de circulation dans le reseau RATP (RER, métro et Bus uniquement de la régie)
- salaire sur 13 mois
- évolution de carrière possible
- comité d'entreprise excellent pour les enfants
Voilà tout le reste que tu peux entendre c'est du perdu.
Pour ce qui est de se faire virer, c'est très simple, suivant la gravité c'est sur le champ, par exemple il suffit que tu te fasses prendre à conduire avec une oreillette de téléphone portable et la fois d'après t'es viré, (suivant le centre où tu te trouves, car certains centres virent seulement quand il y a faute grave et d'autres meme pour un rien)
A ton avis pourquoi on vous mets la préssion dès votre entrée au NEF?
Pourquoi on vous fait signer un CDI avec une période d'éssai 1 an? Il faut attendre d'etre commissionné pour etre un peu soulagé, mais faut pas oublier que vous etes fliqués après votre commissionnement.

c'ets le bagne didonc maintenant la RATP !!! mdr !!!

faut pas exagerer quand meme .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:35

Je n'ai pas dit que c'était les vacances ou la prison, mais beaucoup pense que c'est une boite ou tu rentres et que tu y finis ta carrière et çà c'est faux. Et en ce qui concerne le flicage, ses 3 dernières années ils ont été obligé de recruter en masse et faute de candidats, obligés d'accépter des personnes qui n'avaient pas forcément le niveau et pour cette raison, les agents sont suivi avec attention.
Il y a 10 ans en arrière, c'était nettement différent que maintenant, de plus le stif y mets son nez, donc çà ne va pas en nous donnant plus d'avantages.
Faut se mettre dans la tete que la RATP est devenue une entreprise comme une autre du privé, je parle au niveau des conditions de travail, etc... par contre pour y entrer ils nous font passer des test trop poussés et qui dépassent le réel du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
ratpman
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 25 Avr 2009 - 2:00

Merci d'avoir répondu.

Alors vous voulez dire que durant ces douze mois, on ne conduit pas de bus! Que fait t'ont alors? Je pensais que l'on
serait former comme les autres machinistes et qu'on suivrait le même parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 25 Avr 2009 - 6:56

relis bien depuis le début, si tu veux etre machiniste la formation conduite dure 1 mois maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
ratpman
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 26 Avr 2009 - 3:26

Certes la formation dure 1 mois, mais les onze mois suivants suivant, si nous ne conduisons, que fait-on. On sera
payer à faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:30

Tout dépends de ton age et de la formation choisie, si tu veux etre uniquement machiniste receveur et que t'as 21 ans ou +, après ta formation de conduite 1 mois, tu conduis seul après, par contre si tu n'as pas 21 ans, tu passes le reste du temps a faire de la Bus Attitude, sensibilisation auprès des usagers, information, etc...
Enfaites vous savez dès le départ lors de votre entretiens avant la formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
ratpman
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:09

Ha d'accord j'ai compris. Je sais que je vous dérange avec mes questions mais c'est que j'ai tellement envie
de faire ce métier que je tiens plus en place. Par si j'envoie ma candidature à vingt ans et étant donné que si on calcule
le moment ou j'enverrai ma candidature et le moment ou on débute la formation (si je suis pris bien sur) il se passe 1 ans
j'aurais donc 21 ans, la Ratp acceptera telle ma candidature ou ou l'âge posera problème. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:29

t'as pas du regarder les info toi, hier soir un bus de la ligne 303 est passé à la TV, il a été la cible de coups de feu, entre 2 bandes rivales de Villemomble et Bondy. si après çà t'as toujours envi de faire ce métier chapeau
Revenir en haut Aller en bas
ratpman
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:14

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP 10361541 OUI J'AI TOUJOURS ENVIE DE FAIRE CE MÉTIERS. Malgré les risques. La ratp cherche à recruter pourtant elle est au
courant de tous les problèmes que rencontre le réseau bus. Ca ne l'empêche pas de continuer à embaucher. Je pense que TOI la,
tu cherche juste à démotivé les gens c'est tout. Et pour l'histoire de prendre les gens pour des cons, si t'es parano c'est ton problème je ne sais pas d'où tu sors ça.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:59

Olivier, dans n'importe quel métier tu n'es pas à l'abris d'un camiquaze ou autre... certes on est plus exposés, mais çà ne veut pas dire qu'il y a ce genre de faits tous les jours, quoi que PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Pensif1. Un jour peut etre on roulera en bus blindé avec un SAS de sécurité pour le chauffeur PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Bravo1
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
ratpman
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:50

J'ai pu lire sur un autre forum que les recrutements de machiniste était bloqués et qu'ils ne reprenaient qu'en 2010
alors que le pdg de la ratp certifié vouloir recruté 2500 conducteur de bus. je voudrais juste savoir pourquoi ça bloque
au niveau du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:30

Certainnement que pour le moment les personnes qui doivent partir en retraite, ne partiront que vers la fin 2009 et ce qui fait que les effectifs sont complets, rien n'empeche de déposer la candidature et vous serez convoqué dès que çà se débloque. Faut pas baisser les bras, faut juste trouver un petit job en attendant. Ou si non tente dans le privé, la TRA, CIF et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
ratpman
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 2 Mai 2009 - 19:00

Merci ça remonte le morale. Moi personnellement je ne pourrais pas postuler pour une autre société que la ratp.
Qui à même tenté une centaine de fois ma chance.
Ha oui, au niveau des affectations dans les différents centres bus, moi qui habite à Sannois si je suis embauché,
je risque d'être affecté où.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptySam 2 Mai 2009 - 19:55

Tu seras affecté ou il y a de la demande au moment de ta sortie de formation. Si t'as de bons résultats aux tests, tu seras proche de chez toi, si non tu seras ailleurs, mais après 2 ou 3 ans tu pouras demander une permutation avec un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
ratpman
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:27

Very Happy Merci. La ratp délivre souvent des CDI au terme des contrat de professionnalisation ou CDD ou peu? Car il se dit qu'il y a une certaine stabilité de l'emploi quand on exerce le métier de machiniste a la ratp ( je cite ici la RATP car c'est la plus grande entreprise
de transport public mais je pourrais aussi citer les entreprise privé mais elle ne m'interresse pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:54

Pour la sécurité de l'emplois, je te dirais que c'est revolus, pendant ta 1ere année de machiniste t'es souvent controlé sur tes compétances et s'ils jugent que tu n'appliques pas ce que tu as appris au NEF, ils te virent. Faut pas croire qu'une fois que t'es dans la RATP tu y restes jusqu'à la retraite. Perso je croyais aussi, mais quand tu vois des personnes qui ont 10 ans de boite et qui sont virés pour des fois des bétises.
Après je ne sais pas si c'est des CDD ou CDI, tout dépends du moment de recrutement, mais en général ce sont des CDI.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
ratpman
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:06

ha d'accord.Il y a beaucoup de risques pour ce faire virer alors durant cette première année. Ca veut dire que vous
ne travaillez plus à la ratp? Sinon pouvez-vous m'en dire plus sur le commissionnement je n'ai toujours pas assimilé
ce que cela voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
ennadi
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: embauche   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:14

bonjour
je voulais simplement vous dire que abandonner l idee de rentrer a la ratp c est l armee .ils m ont virer apres 11 mois d anciennete alors faites gaffe les petits gars
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:20

bah voilà du concrès, au moins vous avez la preuve que la garantie de l'emplois n'éxiste plus à la RATP
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
zorro
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: embauche   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:59

bonjour
je voudrais toussimplement vous expliquer comment je me suis fait virer de la ratp apres 11 mois d anciennete .
3 mois apres mon embauche je suis tomber en panne sur l autoroute qui m emmenait bosser crevaison donc retard de 10 mn jai eu un code 800 de la part de mon chef de ligne qui est inscrit sur mon dossier et ce dossier interne a la ratp retrace toute ma vie pro au sein de la regie qui pourra au cas si je suis un bon element me donner de l augmentation tous les ans ou me faire evoluer.
2 eme chose au bout de 5 mois de regie j ai eu la visite d une mouche un agent en civil de la ratp qui est la pour vous surveiller vos faits et gestes.et ce jour la manque de bol je m etais embrouiller avec un automobiliste en l insultant et du coup la mouche a attendu que je sois a mon terminus pour me demandr ma carte de service et a fait un rapport .en rentrant a la regie il faut se dire qu on est un soldat et il faut obeir au sergent voila bon courage les petits gars
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:15

Effectivement pour certains çà peu paraitre un licenciement abusif et pourtant c'est comme çà. Alors ceux qui pensent à la sécurité de l'emplois, enlevez çà de votre tete, car çà fait un paquet d'années que çà n'éxiste plus. Il est vrai aussi que certains centres RATP auraient attendu quelque chose de grave pour licencier, car etre 7h au volant, entre les 2 roues, les chauffards, les camions de livraison, les vélos et j'en passe, il y a de quoi s'emporter parfois.
Enfin voilà, comme le dit zorro, une fois que vous y avez les pieds faut faire comme à l'armée, le mieux est de faire son travail correctement et si on a des difficultées, les dire avant qu'ils le remarquent, ainsi ils seront cléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
olivier
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 27/09/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:49

çà me fait marrer quand meme, tu creves t'as un blam, mais si tu étais arrivé en retard à cause de la RATP ou SNCF çà serait passé comment? Et pis s'il fo pa s'ennerver fo prendre des robots et mettre des bus qui se conduisent seuls, affaire réglé!
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Invité
Anonymous



PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: embauche   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMar 12 Mai 2009 - 5:47

bonjour je voudrais repondre a olivier si je me suis fait virer de la ratp j ai peut etre fait des choses qui ne fallait pas mais c est trop severe et je te rapelle une chose un code 800 et relatif a une absence injustifier.voila rappelez vous une chose la ratp est une bonne boite mais faut se soumettre a la hierarchie c est tous.
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:29

zorro a écrit:
bonjour je voudrais repondre a olivier si je me suis fait virer de la ratp j ai peut etre fait des choses qui ne fallait pas mais c est trop severe et je te rapelle une chose un code 800 et relatif a une absence injustifier.voila rappelez vous une chose la ratp est une bonne boite mais faut se soumettre a la hierarchie c est tous.

comme dans toute entreprise !

Apres si tu ne previens pas de ton retard aussi .....

je rappelle juste que la RATP est un service public et en ce sens les conducteurs, etc devraient etre exemplaires et montrer l'exemple ! je rappelle aussi que les machinistes ont des personnes vivantes sous leur responsabilité, on ne doit aps faire n'importe quoi !

Les sanctions sont severes, tant mieux quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
mais biensur
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
mais biensur


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Code postal & Ville : region parisienne
Date d'inscription : 12/07/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: a   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:45

bonjour

je me présente,agent ratp conducteur de métro depuis près de 15 ans

mon parcours au seins de cette entreprise,ancien machiniste puis conducteur metro depuis quelques années,machiniste à la ratp un drôle de métier,certains pense que s'est le club.
conduire un bus pendant 7 heures dans paris,servir le client,l'informer,éviter les piétons qui traversent n'importent ou,les automobilistes au téléphone,les vélos,ceux qui ont une dents contre la ratp et qui vous font une queue de poisson volontairement et j'en passe,s'est le quotidiens.
Machiniste receveur s'est le métier le plus DUR à la ratp,quand je dis dur je ne parle pas physiquement(quoi que),mais moralement
il existe aussi des services en deux fois,a l'époque s'était 7 heures/10 heures du matin,pour reprendre à 15h30 jusqu'a 19h30.
je peux vous dires que sa use un homme mine de rien.
personnellement je ne pouvais plus supporter ce quotidien j'ai donc passé des concours interne pour allez à la conduite métro,un autre drôle de métier même s'il est moins pénible que d'être machiniste.
Faut pouvoir concilier vie de famille et vie professionnelle,s'est a dire repos décaler,horaire décaler(oublié de manger à des horaire normaux)et vacances décaler,et oui malgré presque 15 ans d'ancienneté et mes trois enfants,une année sur deux j'ai le choix entre le mois de juin ou le mois de septembre pour mes vacances,sa joue sur une vie de famille faut savoir qu'il y a 80% de séparations au seins de l'entreprise.
je ne parle pas des jeunes qui rentrent aujourd'hui comme conducteur ils ont de fortent chance de tombé sur une colonne de repos atypique,s'est à dire repos mardi,mercredi,et parfois un lundi ou un jeudi,horaire de nuit 18h30 à 1h30.
Ceux qui pensent qu'on a la sécurité de l'emploi,s'était vrais il y a 20 ans il est plus facile de se faire virer de la ratp que d'une entreprise l'ambda,bien sur j'exclus le licenciement économique.
dans mon métier si j'arrive 5 minutes en retard sa peu me couter chère,sa veux dire que la rame que je devais prendre a du etre garer,plus un blâme qui suit alors si sa arrive une fois sa peu allez mais si tu as 3 ou 4 retard dans une années on va te mettre une méchante pression qui peut être pécuniaire ou sur une mutation ou on te mettra des bâtons dans les roues,si tu enchaines en plus les fautes de sécurité voir même des problèmes de santé tu peux dire au revoir à ton poste,et oui s'est arrivé a plusieurs reprise sur ma ligne que je citerai pas.
j'aime bien mon boulot,mais parfois s'est pas simple.

certain vont dire qu'on est super bien payé,faudrait savoir de quoi on parle!
je fais 35 heures par mois,s'est calculé sur 42 semaines,pourquoi parceque des semaines je fais plus de 35 heures et des semaines je fais moins.
et puis quoi encore vous voudriez qu'on soit payé le smic avec toute ces contraintes!
un conducteur de metro quand il débute touche 1500 euros,plus une prime ici et la suivant s'il est du matin ou de nuit
pour un dimanche de travail on touche 15 euros de prime!!!
quand on arrive à plus de 13 dimanches dans l'année on touche une autre primes de quelque 200 ou 300 euros,il y a une arnaque quelque part!!!
pareil pour les horaires décalée,pas de majoration sur les heures chez nous bien sur une modique primes.

Je dirai que si vous cherchez un salaire pourquoi pas la ratp,mais alors s'est tout ce que vous aurez avec un 13e mois et une couverture sociale.
beaucoup de contraintes pour peu de remerciement au final,en plus on te dira que tu es priviligié.

le problème des retraites
s'est de notre fautes

les impôts
s'est de notre fautes

LA CRISE
s'est de notre faute PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP 532916

enfin tout est bon pour parlez de nous et nous cassez,nous sommes le problème de tout le monde
j'oubliai,nous sommes payé les jours de grève
faut savoir que la ratp à été envoyé devant les prudhommes pour avoir retirer un nombre de jour supérieur a ce qu'il en étais réellement
exemple:un agent fait 3 jours de gréve qui sont suivi deux 2 jours de repos,bien la ratp décompte 5 jours.
la ratp a perdu a chaque fois devant les prudhommes pour ses actions,je dirai abusivent.


Citation :
je rappelle juste que la RATP est un service
public et en ce sens les conducteurs, etc devraient être exemplaires et
montrer l'exemple ! je rappelle aussi que les machinistes ont des
personnes vivantes sous leur responsabilité, on ne doit aps faire
n'importe quoi !

Les sanctions sont severes, tant mieux quelque part!

j'aimerai bien connaitre la sanction que tu as quand tu arrives en retard!!!
mais oui tu n'arrives certainement jamais en retard!!!
ou si s'est le cas tu récupères surment le landemain.

Citation :
çà me fait marrer quand meme, tu creves t'as un
blam, mais si tu étais arrivé en retard à cause de la RATP ou SNCF çà
serait passé comment? Et pis s'il fo pa s'ennerver fo prendre des
robots et mettre des bus qui se conduisent seuls, affaire réglé!

sa arrivera surment un jour,j'aimerai juste savoir quel djob tu fais.






Citation :
c'ets le bagne didonc maintenant la RATP !!! mdr !!!

faut pas exagerer quand meme .....

je t'envite à postuler,tu constatera par toi meme.




Citation :
t'as pas du regarder les info toi, hier soir un
bus de la ligne 303 est passé à la TV, il a été la cible de coups de
feu, entre 2 bandes rivales de Villemomble et Bondy. si après çà t'as
toujours envi de faire ce métier chapeau

un des privilèges du métier diront certains.Wink



pour finir la ratp t'offres un emplois et un salaire ce qui est déjas ennorme par les temps qui courent,n'éspère rien d'autres.
et j'invite tout ceux qui disent que s'est super d'etre a la RATP,rejoignez nous si s'est aussi bien que vous le dites!

j'aime bien mon boulot,sauf que j'en ai marre d'entendre dire que je suis un PRIVILIGIER.
Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: arrant tout les jours ,   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:14

bonjours mais biensur

merci de m'avoir eclairé sur vos conditions de travail , desormais je vous regarderai d'une autre maniere , vous faites un metier difficile et perso , j'aurais l'impression d'etre un rat en travaillant dans des galeries souterraines comme vous , ça doit pas etre
marrant tout les jours , mais il faut se dire qu'il y a beaucoup d'autres metiers trés difficiles avec d'autres contraintes et
qu'on ne fait pas un concours a celui qui en chie le plus , a l'heure actuelle c'est dejà trés bien d'avoir un job , et contentons nous de ce qu'on a car ailleur c'est la misere , et malgré tout ce qu'on peut dire , on a du bol d'habiter dans ce pays qui est
certainement un de ceux ou on vit le mieux , c'est mon avis et je le partage ..... thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
mais biensur
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
mais biensur


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Code postal & Ville : region parisienne
Date d'inscription : 12/07/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: .........................................   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:52

letoph a écrit:
bonjours mais biensur

merci de m'avoir eclairé sur vos conditions de travail , desormais je vous regarderai d'une autre maniere , vous faites un metier difficile et perso , j'aurais l'impression d'etre un rat en travaillant dans des galeries souterraines comme vous , ça doit pas etre
marrant tout les jours , mais il faut se dire qu'il y a beaucoup d'autres metiers trés difficiles avec d'autres contraintes et
qu'on ne fait pas un concours a celui qui en chie le plus , a l'heure actuelle c'est dejà trés bien d'avoir un job , et contentons nous de ce qu'on a car ailleur c'est la misere , et malgré tout ce qu'on peut dire , on a du bol d'habiter dans ce pays qui est
certainement un de ceux ou on vit le mieux , c'est mon avis et je le partage ..... thumright thumright

bonjour letoph

bien évidement il y a pire ailleurs,et ce n'est pas un concours a savoir qui en souffre le plus,il y a des métiers encore plus pénible ils sont physiques comme dans le bâtiment,et je serai pour qu'il est un petit plus sur la retraite car partir après soixante dans le bâtiment on en ressort bien usé.
par contre je suis plus ou moins d'accord quand tu dis qu'on doit se contenter de ce qu'on a,il y a des pays ou ils ont rien et il est difficile de comparer la situation d'un salarié français avec celle d'un salarié colombien par exemple,si on compare ces deux situations bien évidemment on a aucunes raisons de se plaindre se qui fait déjas l'affaire de certains patrons en france du genre,si tu es pas content va voir ailleurs et on en mettra un autre à ta place.

je n'es rien contre les patrons car on en a besoin mais ils savent bien tirer partie de certaine situations.

je te rejoins dans se propos,la france est un pays ou il est fait bon vivre mais pour combien de temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:04

tu dis: "je te rejoins dans se propos,la france est un pays ou il est fait bon vivre mais pour combien de temps encore."

c'est a nous de faire en sorte que ça dure pour ne pas laisser que des miettes a nos enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMar 14 Juil 2009 - 1:24

Mais biensur, t'as bien résumé la fonction publique, mais çà n'empechera pas que certains pensent que la RATP est une planque.
Perso j'y suis mais si jamais j'ai une bonne oportunité ailleurs, je n'hésiterais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMar 14 Juil 2009 - 4:08

si c'est a moi que tu dis ça dani c'est que t'as rien compris dans mes propos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMar 14 Juil 2009 - 7:58

Non Letoph, je ne te vise pas, je parle de maniere générale, on l'entends tous les jours qu'on on en fait meme plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:26

RATP:reste assie t'es payé pliééééééééééééééé ok je sort PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invision PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invision
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:28

non pour etre plus serieux la securité de l'emploi n'existe plus c'est fini le bon vieux temps!!!mais il est vrai que votre taf n'est pas rose tout les jours,moi perso j'en veux pas j'ai des probleme avec l'autorité PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP 10361541 PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP 10361541
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:10

Je ne vais pas dire qu'on fait un métier très difficile, mais les responsabilités ajoutées çà deviens pesant PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Cry31 , mais bon le mieux est de le constater par soi meme, donc j'invite toute personne a venir pendant 1 journée dans mon bus et après on discutera.
Je suis meme ouvert à faire un "vie ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
mais biensur
Je suis timide, car je viens d'arriver
Je suis timide, car je viens d'arriver
mais biensur


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Code postal & Ville : region parisienne
Date d'inscription : 12/07/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:39

Danidan a écrit:
Mais biensur, t'as bien résumé la fonction publique, mais çà n'empechera pas que certains pensent que la RATP est une planque.
Perso j'y suis mais si jamais j'ai une bonne oportunité ailleurs, je n'hésiterais pas!

j'ai pensé également donner mon compte il y a deux ans et trouver un boulot pas loin de chez moi,sa me fais 42km pour allez bosser mais après réflexion,discutions avec ma femme et des collègues j'ai renoncé à cette idée cela fait bien trop d'année que j'y suis pour partir.

si s'était à refaire,je le referai pas s'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:46

mais biensur a écrit:
bonjour

je me présente,agent ratp conducteur de métro depuis près de 15 ans

mon parcours au seins de cette entreprise,ancien machiniste puis conducteur metro depuis quelques années,machiniste à la ratp un drôle de métier,certains pense que s'est le club.
conduire un bus pendant 7 heures dans paris,servir le client,l'informer,éviter les piétons qui traversent n'importent ou,les automobilistes au téléphone,les vélos,ceux qui ont une dents contre la ratp et qui vous font une queue de poisson volontairement et j'en passe,s'est le quotidiens.
Machiniste receveur s'est le métier le plus DUR à la ratp,quand je dis dur je ne parle pas physiquement(quoi que),mais moralement
il existe aussi des services en deux fois,a l'époque s'était 7 heures/10 heures du matin,pour reprendre à 15h30 jusqu'a 19h30.
je peux vous dires que sa use un homme mine de rien.
personnellement je ne pouvais plus supporter ce quotidien j'ai donc passé des concours interne pour allez à la conduite métro,un autre drôle de métier même s'il est moins pénible que d'être machiniste.
Faut pouvoir concilier vie de famille et vie professionnelle,s'est a dire repos décaler,horaire décaler(oublié de manger à des horaire normaux)et vacances décaler,et oui malgré presque 15 ans d'ancienneté et mes trois enfants,une année sur deux j'ai le choix entre le mois de juin ou le mois de septembre pour mes vacances,sa joue sur une vie de famille faut savoir qu'il y a 80% de séparations au seins de l'entreprise.
je ne parle pas des jeunes qui rentrent aujourd'hui comme conducteur ils ont de fortent chance de tombé sur une colonne de repos atypique,s'est à dire repos mardi,mercredi,et parfois un lundi ou un jeudi,horaire de nuit 18h30 à 1h30.
Ceux qui pensent qu'on a la sécurité de l'emploi,s'était vrais il y a 20 ans il est plus facile de se faire virer de la ratp que d'une entreprise l'ambda,bien sur j'exclus le licenciement économique.
dans mon métier si j'arrive 5 minutes en retard sa peu me couter chère,sa veux dire que la rame que je devais prendre a du etre garer,plus un blâme qui suit alors si sa arrive une fois sa peu allez mais si tu as 3 ou 4 retard dans une années on va te mettre une méchante pression qui peut être pécuniaire ou sur une mutation ou on te mettra des bâtons dans les roues,si tu enchaines en plus les fautes de sécurité voir même des problèmes de santé tu peux dire au revoir à ton poste,et oui s'est arrivé a plusieurs reprise sur ma ligne que je citerai pas.
j'aime bien mon boulot,mais parfois s'est pas simple.

certain vont dire qu'on est super bien payé,faudrait savoir de quoi on parle!
je fais 35 heures par mois,s'est calculé sur 42 semaines,pourquoi parceque des semaines je fais plus de 35 heures et des semaines je fais moins.
et puis quoi encore vous voudriez qu'on soit payé le smic avec toute ces contraintes!
un conducteur de metro quand il débute touche 1500 euros,plus une prime ici et la suivant s'il est du matin ou de nuit
pour un dimanche de travail on touche 15 euros de prime!!!
quand on arrive à plus de 13 dimanches dans l'année on touche une autre primes de quelque 200 ou 300 euros,il y a une arnaque quelque part!!!
pareil pour les horaires décalée,pas de majoration sur les heures chez nous bien sur une modique primes.

Je dirai que si vous cherchez un salaire pourquoi pas la ratp,mais alors s'est tout ce que vous aurez avec un 13e mois et une couverture sociale.
beaucoup de contraintes pour peu de remerciement au final,en plus on te dira que tu es priviligié.

le problème des retraites
s'est de notre fautes

les impôts
s'est de notre fautes

LA CRISE
s'est de notre faute PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP 532916

enfin tout est bon pour parlez de nous et nous cassez,nous sommes le problème de tout le monde
j'oubliai,nous sommes payé les jours de grève
faut savoir que la ratp à été envoyé devant les prudhommes pour avoir retirer un nombre de jour supérieur a ce qu'il en étais réellement
exemple:un agent fait 3 jours de gréve qui sont suivi deux 2 jours de repos,bien la ratp décompte 5 jours.
la ratp a perdu a chaque fois devant les prudhommes pour ses actions,je dirai abusivent.


Citation :
je rappelle juste que la RATP est un service
public et en ce sens les conducteurs, etc devraient être exemplaires et
montrer l'exemple ! je rappelle aussi que les machinistes ont des
personnes vivantes sous leur responsabilité, on ne doit aps faire
n'importe quoi !

Les sanctions sont severes, tant mieux quelque part!

j'aimerai bien connaitre la sanction que tu as quand tu arrives en retard!!!
mais oui tu n'arrives certainement jamais en retard!!!
ou si s'est le cas tu récupères surment le landemain.

Citation :
çà me fait marrer quand meme, tu creves t'as un
blam, mais si tu étais arrivé en retard à cause de la RATP ou SNCF çà
serait passé comment? Et pis s'il fo pa s'ennerver fo prendre des
robots et mettre des bus qui se conduisent seuls, affaire réglé!

sa arrivera surment un jour,j'aimerai juste savoir quel djob tu fais.






Citation :
c'ets le bagne didonc maintenant la RATP !!! mdr !!!

faut pas exagerer quand meme .....

je t'envite à postuler,tu constatera par toi meme.




Citation :
t'as pas du regarder les info toi, hier soir un
bus de la ligne 303 est passé à la TV, il a été la cible de coups de
feu, entre 2 bandes rivales de Villemomble et Bondy. si après çà t'as
toujours envi de faire ce métier chapeau

un des privilèges du métier diront certains.Wink



pour finir la ratp t'offres un emplois et un salaire ce qui est déjas ennorme par les temps qui courent,n'éspère rien d'autres.
et j'invite tout ceux qui disent que s'est super d'etre a la RATP,rejoignez nous si s'est aussi bien que vous le dites!

j'aime bien mon boulot,sauf que j'en ai marre d'entendre dire que je suis un PRIVILIGIER.

Beau discours mais tu as signé, donc pourquoi se plaindre ? si on aime plus le metier ou l'entreprise dans laquelle on est on trouve autre chose ..

C'est marrant mais je connais poas mal de gens a la RATP (et aussi SNCF) et le discours qu'ils tiennent est totallement different, a savoir le genre "oui j'ai signé car malgré certains desagrements les avantages sont quand meme pas mal, ne serais ce que le 13eme mois" et ltous les autres ....

Tu sais quelque part moi je n'arrive pas en retard car je n'ai pas d'horaires, je peux bosser le jour comme la nuit et les week end aussi ....et les 35 heures moi connais pas, c'est plutot 50h par semaine ....
Je n'ai pas de 13eme mois ni de primes quand il faut que je bosse le week end, meme 15 euros et j'en passe......

Donc il faudrai a un moment arreter aussi de se voiler la face ....

Tu m'invite a postuler a la ratp .. je t'invite aussi a postuler dans mon boulot, faisons un "vis ma vie" ....

Apres je me plains pas, je suis dans une bonne boite, mon metier m'interesse, je gagne correctement ma vie mais n'ai aucun avantage particulier comme vous pouvez en avoir ....

Tous les maux ne sont pas de votre faute quand meme .... mais blagues mises a part faut arreter un peu a un moment et regarder autour de soi aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:58

A te lire on dirait que seul la RATP et SNCF donnent le 13eme mois, mais t'as pas du sortir souvent de chez toi. Je vais te donner une info, le groupe Saint Gobain qui englobe pas mal d'entreprises (point P, Lapeyre, La plateforme du batiment, Car Glass, Castorama, Speedy, Midas et j'en passe), toutes ses boites là ont le 13eme mois.
Puis tu parles de salaire, quand notre salaire est encore avec un 1 à gauche alors que toi tu dois avoir un 2 voir meme un 3, donc quelque part tes heures sup. sont payées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:31

dani , c'est pas pour prendre sa defence mais si cole a un 2 ou plus a gauche c'est qu'il a sacrifier pas mal d'années a etudier et c'est un juste rendu , ceux qui en veulent autant n'ont qu'a faire le meme parcourt, evidement c'est pas donné a tout le monde , alors que chacun reste a sa place et arrete d'envier les autres , comme j'ai dit a "mais bien sure" on a tous des avantages et des inconvegniant , mais certains ont quand meme plus du deuxieme ingrediant et c'est toujours ceux là qui se plaignent , je l'ai dit j'aimerais pas faire votre job , et ben du coup je le fais pas!! il faudrait quand meme que je sois maso pour le faire et aller pleurer après PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Tock1 ....moi je fais un metier qui n'est pas evident non plus mais ça me plait et ça m'a permis d'elever correctement
ma petite famille et d'assurer un avenir a mes enfants et pour moi c'est le principale...
je croise quelque fois des anciens camarades de lycée qui ne foutaient rien a l'ecole et qui passaient leur temps a faire la fete et a se foutre de tout , perso j'en fesais partie et du coup quand il a fallut se mettre au taf on a pris ce qui se présentait , certains ont evoluer par la suite et d'autres continuent de s'en fouttre , et bizarement c'est les memes qui se plaignent aujourd-huis et qui critiquent ceux qui gagnent bien leur vie , moi je pense que certains n'ont que ce qu'ils meritent , je dis bien certains car il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac , je n'ai rien contre les fonctionnaires en general mais si le privé est si bien que ça , pourquoi ils s'obstinent a rester dans la fonction publique , je pense que c'est parceque quelque part ils y sont pas si mal et je les plaindrai quand j'aurai 5 minutes ....
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:38

Letoph, ce que tu dis n'ast pas pareil, certes il faut travailler pour vivre, etc... mais je crois que personne ne critique le métier, mais la fonction.
Entendre dire que seulement dans le public il y a le 13eme mois, c'est completement faux. J'ai bossé dans le privé
avant, dont 2 boites ou il y avait le 13eme mois et meme des chèques vacances.
Donc il ne faut pas écouter les on dit, j'ai été d'un coté, maintenant je suis de l'autre, bah je ne pense pas etre mal placé pour savoir où on évolue le plus et où on gagne le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:01

a aucun moment je n'ai parler de treizieme mois , et je n'ecoute pas les on dit , je suis assez grand pour avoir ma propre opinion sans que quelqu'un me la dicte , comme les journalistes par exemple , maintenant , comme tu dis , tu as connus les deux donc si tu as quitté la premiere solution pour aller vers la deuxieme , c'est que tu t'y retrouve ou alors t'es maso .. PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invisio2 PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invisio2 PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Splitfor
Revenir en haut Aller en bas
letoph
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
Un site tout à fait pour moi, je le conseille!
letoph


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 55
Code postal & Ville : 70 & 88
Date d'inscription : 07/06/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:17

tu boudes dani ???? Question Sad
Revenir en haut Aller en bas
mdw63
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
Le Forum idéal pour se renseigner sur tout
mdw63


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 45
Code postal & Ville : 63
Date d'inscription : 19/03/2009

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:55

oula les enfants pas de violence c'est les vacances!!!ok j'ai compris je sort PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Cry31 PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Cry31
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
STAFF AAR
STAFF AAR
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 11405
Age : 47
Code postal & Ville : Secteur La Ferté sous Jouarre 77 en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:08

letoph a écrit:
tu boudes dani ???? Question Sad
non, j'aime pas le boudain PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invisio2 PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invisio2 PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invisio2
Letoph, c'est Cole qui parle du 13eme mois, comme quoi il n'éxiste dans la fonction public. Honnetement, et je le dis ouvertement, le métier que je fais actuellement n'est pas celui que j'aurais souhaité, mais vu qu'il faut vivre je le fais. Alors vous allez vous poser la question du pourquoi aller dans la fonction public et ne pas resté dans le privé? La réponse est simple, je voulais pouvoir acheter une maison et j'en avait marre que les banques me dient non, meme après 3 ans dans le meme travail. En étant à la RATP, 3 mois après j'ai pu acheter une maison sans difficultées et tout en passant par une banque de monsieur tout le monde qui me refusait quand j'étais dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aar.le-site.info
cole.trickle
FONDATEUR
FONDATEUR
cole.trickle


Masculin
Nombre de messages : 5912
Age : 46
Code postal & Ville : chez moi ou au bureau
Date d'inscription : 29/07/2005

PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:28

Danidan a écrit:
A te lire on dirait que seul la RATP et SNCF donnent le 13eme mois, mais t'as pas du sortir souvent de chez toi. Je vais te donner une info, le groupe Saint Gobain qui englobe pas mal d'entreprises (point P, Lapeyre, La plateforme du batiment, Car Glass, Castorama, Speedy, Midas et j'en passe), toutes ses boites là ont le 13eme mois.
Puis tu parles de salaire, quand notre salaire est encore avec un 1 à gauche alors que toi tu dois avoir un 2 voir meme un 3, donc quelque part tes heures sup. sont payées.

Du tout je n'ai jamais dit ca, je sais que des boites donnent un 13eme mois mais ce n'est pas du tout la majorité, c'est cela que je voulais mettre en exergue !!!
Je parle de salaire, oui mais maintenant faut pas etre jaloux non plus, le salaire c'est chacun qui se le fait ! et comme je dis souvent, on n'est pas content de son salaire ou autre ben on fait en sorte de gagner mieux ou d'avoir des meilleures conditions de travail et ca passe par le changement d'entreprise ...
Pourquoi tous les salarié RATP, SNCF, administratifs etc se plaignent tout le temps des traitements de salaire etc mais restent quand meme ... y'aurai pas une raison d'ordre je dirai "avantages" quelconques ????

letoph a écrit:
dani , c'est pas pour prendre sa defence mais si cole a un 2 ou plus a gauche c'est qu'il a sacrifier pas mal d'années a etudier et c'est un juste rendu , ceux qui en veulent autant n'ont qu'a faire le meme parcourt, evidement c'est pas donné a tout le monde , alors que chacun reste a sa place et arrete d'envier les autres , comme j'ai dit a "mais bien sure" on a tous des avantages et des inconvegniant , mais certains ont quand meme plus du deuxieme ingrediant et c'est toujours ceux là qui se plaignent , je l'ai dit j'aimerais pas faire votre job , et ben du coup je le fais pas!! il faudrait quand meme que je sois maso pour le faire et aller pleurer après PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Tock1 ....moi je fais un metier qui n'est pas evident non plus mais ça me plait et ça m'a permis d'elever correctement
ma petite famille et d'assurer un avenir a mes enfants et pour moi c'est le principale...
je croise quelque fois des anciens camarades de lycée qui ne foutaient rien a l'ecole et qui passaient leur temps a faire la fete et a se foutre de tout , perso j'en fesais partie et du coup quand il a fallut se mettre au taf on a pris ce qui se présentait , certains ont evoluer par la suite et d'autres continuent de s'en fouttre , et bizarement c'est les memes qui se plaignent aujourd-huis et qui critiquent ceux qui gagnent bien leur vie , moi je pense que certains n'ont que ce qu'ils meritent , je dis bien certains car il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac , je n'ai rien contre les fonctionnaires en general mais si le privé est si bien que ça , pourquoi ils s'obstinent a rester dans la fonction publique , je pense que c'est parceque quelque part ils y sont pas si mal et je les plaindrai quand j'aurai 5 minutes ....

Merci Letoph de ces fleurs, mais mes etudes n'ont aps été bien longues, j'ai juste un BTS et une 3eme année en specialisation. Je sors pas d'une ecole d'ingé par exemple, et mon premier boulot ca a ete commercial VRP dans les fenetres en PVC (tres formateur d'ailleurs), puis aujourd'hui ben avec l'experience j'ai une equivalence Ingénieur et je bosse pour une société informatique ou je suis ingenieur d'affaire responsable de compte .....
Apres je le dis tout le temps quand on veut on peut c'est tout !
tu l'a dis faut faire des sacrifices mais ca paie un jour !

Danidan a écrit:
Letoph, ce que tu dis n'ast pas pareil, certes il faut travailler pour vivre, etc... mais je crois que personne ne critique le métier, mais la fonction.
Entendre dire que seulement dans le public il y a le 13eme mois, c'est completement faux. J'ai bossé dans le privé
avant, dont 2 boites ou il y avait le 13eme mois et meme des chèques vacances.
Donc il ne faut pas écouter les on dit, j'ai été d'un coté, maintenant je suis de l'autre, bah je ne pense pas etre mal placé pour savoir où on évolue le plus et où on gagne le plus.

Danidan a écrit:
letoph a écrit:
tu boudes dani ???? Question Sad
non, j'aime pas le boudain PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invisio2 PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invisio2 PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invisio2
Letoph, c'est Cole qui parle du 13eme mois, comme quoi il n'éxiste dans la fonction public. Honnetement, et je le dis ouvertement, le métier que je fais actuellement n'est pas celui que j'aurais souhaité, mais vu qu'il faut vivre je le fais. Alors vous allez vous poser la question du pourquoi aller dans la fonction public et ne pas resté dans le privé? La réponse est simple, je voulais pouvoir acheter une maison et j'en avait marre que les banques me dient non, meme après 3 ans dans le meme travail. En étant à la RATP, 3 mois après j'ai pu acheter une maison sans difficultées et tout en passant par une banque de monsieur tout le monde qui me refusait quand j'étais dans le privé.

C'est sur ca c'est pas un avantage aussi ??? PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invision PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiongolfgti.com
Contenu sponsorisé





PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty
MessageSujet: Re: PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP   PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARLONS SERVICE PUBLIC PRINCIPALEMENT DE LA RATP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le RSA (Revenu de Solidarité Active), parlons en
» RATP RECRUTE machinistes-receveurs
» ratp
» ratp
» ratp recrute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Amis Reunis :: ACTUALITE - INFORMATION-
Sauter vers: